J'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher, que j'aimais d'un amour incommensurable, qui a changé ma vie et qui restera à jamais dans mon coeur... mais voilà, elle était à des milliers de km de moi, je n'ai pas pu lui rendre visite pendant sa maladie, pas pu la revoir une dernière fois, pas pu lui dire aurevoir :cry:
Dans quelques heures aura lieu son enterrement de l'autre côté de l'océan atlantique, là-bas dans les montagnes, près des enfants, près de la nature, près de cette maison qu'elle aimait tant et qu'elle avait fondé et près de lui surtout, qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'elle est partie...
Et moi je ne me calme pas, je pleure sans cesse, je n'admets pas, je ne comprends pas, je n'accepte pas... cette douleur intense je la connais, je l'ai déjà ressentie, j'ai déjà dû la gérer. Mais voilà, ici c'est différent: je ne serai pas là pour lui rendre un dernier hommage, pour lui dire un dernier adieu, je ne pourrai pas me rendre sur sa tombe avant au moins deux ans, je ne peux pas me "rendre compte" que c'est vrai, qu'elle n'est plus là, tout simplement car elle était loin, que je ne la voyais plus tous les jours... alors je me rends compte que pour moi sa disparition est de l'ordre de l'irréel... comme je ne vois pas, visuelement, tactilement, son absence... alors peut-être qu'elle est toujours là...
Je délire, je n'arrive pas à m'expliquer, je crois que le message n'est pas très clair, mais je suis perdue et je n'arrive pas du tout à gérer la situation. Mes proches font ce qu'ils peuvent mais aucun n'a vécu ce que je vis.
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez eu à gérer ce genre de deuil, lointain, presque irréel, qui vous arrache le coeur et vous ronge et qui parait pourtant si impossible à faire. Comment avez-vous fait pour affronter ça?
ben on n'affronte pas...
on fais face...
moi perso j'ai jamais réussi à réaliser tan que je ne retournais pas là bas...
tan que je n'allais pas sur la tombe...

mon tonton est mort juste apres mon mariage, ça va faire 3 ans, et je sais qu'il n'est plus là, mais j'oublie qu'il n'est plus vivant...
je pense que je réaliserai une fois sur place, je sentirai le manque...

c'est difficile comme deuil, parceque le manque de la personne décédée était déjà présent avant puisqu'elle n'était pas là...

tu verras...

je peux rien te dire d'autre...
toutes mes condoléances
J'avais vu sur le site le message de sa mort et je voulais t'envoyer un MP mais je ne savais comment tu gérais la situation...
Je suis de tout cœur avec toi et je comprends que la gestion du deuil soit difficile pour toi...
Je n'ai d'autre solution que de te soutenir moralement je pense aussi aux enfants et à Gil...
Courage et qui sait tu auras peut-être l'occasion d'y retourner plus tot que prévue ;) :kiss:
-
Désolé que tu ai tant de peine actuellement Lychee, est-ce que tu es sure de ne pas pouvoir y retourner ? C'est un problème financier qui t'empêche de le faire ?
Je ne pense pas qu'on puisse surmonter vraiment un deuil sans être proche des gens qui ont aimé la personne qui est morte.
Sans pouvoir partager tout ce qu'elle a été, tout ce qu'elle a représenté avec quelqu'un d'autre...
Malheureusement chérinette ta douleur ne vas pas s'espacer... c'est encore plus difficile quant on est pas sur place parce qu'une part de nous refuse intensément de croire a ce malheur , tant que l'on a pas de preuve tangible et que l'on ne le touche pas du doight.
Tu vas devoir gérer cela , vivre ta douleur la pleurer ... essayer d'en faire le deuil ...mais cela sera difficile...mais tant que tu n'y retourneras pas tu ne pourras pas réellement réaliser et t'en remettre ...
N'hésite pas à en parler , en pleurer en hurler de rage à vider de ton coeur toute cette peine qui te ronge pour pouvoir mieux laisser irradier tout ce qu'elle t'a laisser, son amour , son affection et tout ce qu'elle a pu d'apporter pour qu'il ne te reste que sa force dans ton cœur...

Tu sais que si tu le souhaite je t'y renvoie demain même si ce n'est qu'un aller retour express..tu n'as qu'un mot à dire...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Malheureusement je n'ai pas de réponses à ta question. Je me doute que les jours qui viennent vont être durs.

Je t'envoie plein de courage pour passer aux mieux ces jours. Le temps fera son travail et rendra la douleur plus supportable.

En attendant tu sais qu'on est là quand ça va pas ...
...
toutes mes condoléances. Ma belle-mère qui vie en france, dans le sud, a perdue sa soeur il y a environ 3 mois et elle vivait à la réunion. Ma belle-mère n'arrivait pas à faire le deuil, nous lui avons, à tous les enfants, payés le voyage pour lui faire un dernier adieu.
Je pense que tant que tu ne n'auras pas étais lui dire adieu, tu n'arriveras pas faire le deuil .
je t'embrasse et beaucoup de courage. :kiss:
Toutes mes condoléances.

Je te comprends cette impression d'irréel.
J'étais aussi dans cette impossibilité d'y aller alors je me suis raccroché au fait que avec ces personnes, l'important était qu'on a eu de très beaux souvenirs et qu'on s'est toujours aimé malgré tout ce qui nous séparait.
Ces personnes feront toujours parti de moi, elles m'ont apportés des choses précieuses qui font ma vie de tous les jours.
C'est important de vivre son chagrin et se laisser du temps.

:kiss:
Zut
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »