? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

fiouuuuu... je partage mon bureau avec un collègue, un mec très sympa au demeurant, avec qui je m'entend très bien mais là je me sens mal...

Depuis vingt minutes il est avec sa femme au tel et la traite comme une merde, l'engueule et tout et tout...

je sais pas quoi faire, je peux pas bouger du bureau...

vous feriez quoi, vous ?

(à l'aide)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je lui dirais: " Attention! Le boss arrive!!!!!"

.... puis, la bouche en coeur (apres qu'il ai raccroche): "ah, ben non, desolee, j'me suis trompee"
Et mon cul, c'est du poulet ?
je lui ferai remarquer qu'il n'est pas seul au bureau...
j'ai déjà eu ça, on était sur un plateau téléphonique et une vendeuse enguelait son fils...je lui ai gentiment dit que je n'avais pas besoin de savoir ce qui se passe chez elle...
mais pas cool comme situation

:?
zut, clique trop vite...

sinon, je me mettrai de la zik sur les oreilles, mais dans tous les cas, je ne m'en melerais pas (tant que ca n'arrive pas tous les jours hein)
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :Je lui dirais: " Attention! Le boss arrive!!!!!"

.... puis, la bouche en coeur (apres qu'il ai raccroche): "ah, ben non, desolee, j'me suis trompee"

Le boss il est pas là... mais notre chef oui, dans le bureau d'en face et il entend tout... ça ne l'a pas arrêté... ça y est il a raccroché et là il appelle quelqu'un d'autre (une société de déménagement, je crois) et la pauvre personne en face s'en prend plein la tronche aussi (même s'il est plus poli, quand même).

ça me sidère...

là il a raccroché et il y a un bon vieux silence bien pourri qui dure, qui dure, parce que je sais pas trop quoi dire...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

caroline02 a écrit :je lui ferai remarquer qu'il n'est pas seul au bureau...
j'ai déjà eu ça, on était sur un plateau téléphonique et une vendeuse enguelait son fils...je lui ai gentiment dit que je n'avais pas besoin de savoir ce qui se passe chez elle...

Oui je suis de cet avis !
Passer des coups de fils perso (ou en recevoir) au bureau est déjà limite, mais si ça nuit au bien être des collègues il faut le faire remarquer absolument !
Explique lui gentiement ;)
Noub a écrit :

Passer des coups de fils perso (ou en recevoir) au bureau est déjà limite, mais si ça nuit au bien être des collègues il faut le faire remarquer absolument !

ben le problème c'est que je connais sa femme, on a fait quelques sorties tous ensemble, j'ai même répondu au tel tout à l'heure parce qu'elle voulait absolument le joindre (le tel a sonné six ou sept fois en vingt minutes). Je craignais que ce soit une urgence mais non... et il a pas apprécié que je réponde... même si je lui ai expliqué pourquoi...

du coup je dois un peu m'écraser..

Toad a écrit :
Noub a écrit :

ben le problème c'est que je connais sa femme, on a fait quelques sorties tous ensemble, j'ai même répondu au tel tout à l'heure parce qu'elle voulait absolument le joindre (le tel a sonné six ou sept fois en vingt minutes). Je craignais que ce soit une urgence mais non... et il a pas apprécié que je réponde... même si je lui ai expliqué pourquoi...

du coup je dois un peu m'écraser..

Raison de plus... si tu la connais un peu... pour lui dire que leur vie privée n'a pas lieu de s'étaler comme ça au bureau. Que s'il a besoin de lui parler et de l'engueuler alors c'est dehors !
Et il n'a rien a redire a ça car il est en tord !
alors là, je répondrai déjà d'un que sa vie privée n'a pas sa place au boulot et qu'il écrive sa liste rouge "ne pas décrocher " tous les matins...
déjà que tu décroches pour lui, en plus il te fait la remarque...là, moi, je plombe... :evil:
Bon il s'est calmé là apparemment et il a du sentir que ça plombait un peu l'ambiance parce qu'il a été tout sympa et a cherché à nouer la conversation derrière...
il a rappelé sa femme et a été plus gentil avec elle. Il m'a raconté ensuite, apparemment il s'est énervée parce qu'elle n'a pas su enregistrer un fichier :shock:

pas le courage de lui dire de la mettre en veilleuse la prochaine fois il a l'air assez mal d'avoir perdu le contrôle.

Cela dit, sa capacité à dégommer et à humilier l'autre me laisse sans voix...

Toad a écrit :Bon il s'est calmé là apparemment et il a du sentir que ça plombait un peu l'ambiance parce qu'il a été tout sympa et a cherché à nouer la conversation derrière...
il a rappelé sa femme et a été plus gentil avec elle. Il m'a raconté ensuite, apparemment il s'est énervée parce qu'elle n'a pas su enregistrer un fichier :shock:

pas le courage de lui dire de la mettre en veilleuse la prochaine fois il a l'air assez mal d'avoir perdu le contrôle.

Cela dit, sa capacité à dégommer et à humilier l'autre me laisse sans voix...

jte confirme les coleres froides sont les pires, j'ai vu un pote a didier mettre une baffe à son ex qui essayait de le consoler car le chat etait tombé par la fenetre et il nous a engueulé soit disant que c'etait notre faute alors qu'on a rien fait, rien vu et qu'il a qu'à surveiller son chat
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi ce qui m'étonne, c'est que la nana se soit laissée engueuler sans lui raccrocher au nez immédiatement.
C'est une attitude que je trouve inadmissible. On n'engueule pas un adulte, à plus forte raison sa compagne/son compagnon.
On peut dire ce qu'on a à dire sans mettre le gens plus bas que terre, sans les humilier.
Et faire çà en public en plus, est une manque de respect pour tout le monde.

Je crois que je serai sortie de la pièce. Et qu'en revenant, je lui aurais dit que je ne devrais pas être obligée d'assister à ce genre de conversation, qu'il fasse attention désormais.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Mouai.. j'aurais tendance aussi à dire que passer ses coups de fils perso du bureau, c'est limite.. mais pas plus que de surfer sur le net à des fins personnelles...(genre aller appeler à l'aide sur vlr) :sifl:

s'engueuler, ça arrive à (-quasiment-) tous les couples. ce n'est pas parce qu'on s'engueule qu'on rabaisse l'autre ou qu'on l'humilie...on est pas tous capables de régler les conflits dans le calme et la tolérance...en plus ça permet de se réconcilier après... par contre, je suis d'accord sur le fait que le faire en public est un manque total de savoir-vivre...

tu dois lui dire que ça te gêne d'être témoin de ses querelles domestiques... que ça ne te regarde pas, et que ça te mets mal à l'aise.

Qu'il ait des problèmes, soit, mais qu'il te les fasse partager "à l'insu de ton plein gré"... non!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :s'engueuler, ça arrive à (-quasiment-) tous les couples.
Je fais une différence entre s'engueuler et engueuler quelqu'un : dans le premier cas, on a 2 personnes qui s'expliquent plus ou moins vivement. Dans le second, une personne qui opprime l'autre.

gurgle a écrit :ce n'est pas parce qu'on s'engueule qu'on rabaisse l'autre ou qu'on l'humilie
Ma foi je faisais référence ce que disais Toad :
Depuis vingt minutes il est avec sa femme au tel et la traite comme une merde
J'appelle çà humilier quelqu'un.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
gurgle a écrit :s'engueuler, ça arrive à (-quasiment-) tous les couples.
Je fais une différence entre s'engueuler et engueuler quelqu'un : dans le premier cas, on a 2 personnes qui s'expliquent plus ou moins vivement. Dans le second, une personne qui opprime l'autre.

on est d'accord.

provence a écrit :Ma foi je faisais référence ce que disais Toad :
Depuis vingt minutes il est avec sa femme au tel et la traite comme une merde
J'appelle çà humilier quelqu'un.

peut-être mais tu ne sais pas (et elle non plus d'ailleurs) ce que l'autre personne disait à l'autre bout du fil...qui te dit qu'elle ne faisait pas pareil? (ce qui n'est pas forcément plus joli je te l'accorde, n'empêche que ça fait une différence..)

ce que je veux dire, c'est que vous cataloguez un peu vite le gars comme un sale type et la fille comme une victime.. tu ne les connais pas. et ni toi, ni toad n'a à faire de réflexion sur son comportement. il a le droit de traiter sa femme comme une merde (peut-être qu'elle aime ça.. et peut-être qu'elle fait pire de son côté!! lol).. par contre il n'a pas le droit de le faire en public si ça doit gêner quelqu'un.. je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur la nuance là...

enfin bon moi c'que j'en dis..

:arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »