? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de parler un peu...
Je ne suis pas ronde ronde mais j'ai pris 8 kg cette année suite à de gros gros soucis...
Un divorce trés difficile aprés 10 mois de mariage.. Un avortement il y a à peine 1 mois.. je ne sais pas, apperement mon caractère change, je grandis, je vois une psy qui m'aide me dit que je dois regler une chose aprés l'autre mais mon poid m'obsede cependant je ne sais pas me gerer..; je mange, je mange, je mange, je mange comme pour me remplir...
... je ne sais pas me gerer... de tout des gateaux comme des pates ou de la purée..; Mais jamais des legumes...
.. Mais le probléme c'est qu'à force j'ai pris vraiment du poid..Je n'aime plus ma silouette je ne me supporte pas.. Mais ce ne m'empeche pas d'arreter de manger...
Je suis enfin de bts, je commence à rechercher du boulot.. J'ai un entretien le 24 Avril et je me sne stellement mal dans ma peau que j'en viens à me dire qu'il ne faut pas que j'y aille que ca nbe sert à rien... Que je ne saurais pas m'habiller.. En effet je ne rentre plus dans un seul pantalon alors je jongle.. En plus etant en bts en alternance c'est dur financierement mais il faut absolument qu je me trouve une tenue... je suis plus forte du bas... Un 44 bien tassé.. pour un 38 en haut...
je ne sais pas comment m'habiller.. Comment faire... Aujourd'hui, je n'arrive absolument pas à perdre du poid je n'en ai pas la force...
Mon ex marui me forcait à perdre du poid alors que je pesait 10 kg de moins qu'aujourd'hui alors c'est difficile pour moi....
Comment faire ??
Bizz...
Merci d'avance de vos réponses...
salut Chokaty,

Déjà, tu as fait une démarche pour que tu puisses gérer ton mal-être, comprendre d'où il vient, pourquoi tu ne peux pas t'empêcher de manger, et ça, c'est vraiment un bon point! Je t'assure, c'est un bon début.
Ensuite, les évènements de ta vie sont très récents, et surtout douloureux. Accorde-toi du temps pour les "digérer" si je puis dire... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, entre le temps dont on aurait besoin et le temps de la réalité qui nous stresse.
Enfin, en ce qui concerne le régime, ici, ce n'est pas du tout notre "politique", car s'affamer ne fait que renforcer le besoin de manger après, et multipiler les kilos, et on entre dans une sorte de spirale culpabilité-kgs, donc kgs et culpabilité: c'est infernale et ça fait beaucoup de mal au corps et au moral surtout!!!
Je ne t'apporte pas de réponse concrète, mais je pense bien à toi, convaincue que tu as pris la situation en main en consultant.
:kiss:

P.s, je me trouve tres bonne pour donner des conseils qui me manquent dans ma vie et que j'ai du mal à suivre! :lol: :lol: il y a quelque temps (moins d'une semaine, c'est moi qui était à ta place. Mais prends le temps de venir lire les posts des VLRnautes, tu verras, ça fait beaucoup de bien, on y trouve plein de soutien et autre!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
chokaty a écrit :Je ne suis pas ronde ronde mais j'ai pris 8 kg cette année suite à de gros gros soucis...
Un divorce trés difficile aprés 10 mois de mariage.. Un avortement il y a à peine 1 mois..

Coucou ! tu sais, tout ce que tu dis, c'est quand même des choses difficiles à gérer au quotidien, c'est pas évident. Il faut que tu te laisses malgré tout du temps pour guérir de ça, tu n'es pas wonderwoman et te mettre trop la pression n'avancera rien... Tu reportes ton mal être sur la nourriture, comme beaucoup de gens, c'est un remontant normal mais il a cette contre partie qu'il contribue à modifier notre corps et qu'au final on s'en veut d'avoir cédé à l'appel du "doudou" qu'est la nourriture... Garde en tête que tout ça, c'est passager ; tu vois un psy, tu grandis comme tu le dis, cette phase de transition est dure à vivre mais tu verras que dans un peu de temps tu te sentiras déjà mieux !

Je suis enfin de bts, je commence à rechercher du boulot.. J'ai un entretien le 24 Avril et je me sne stellement mal dans ma peau que j'en viens à me dire qu'il ne faut pas que j'y aille que ca nbe sert à rien...

Et bien le 24 avril, tu y iras à cet entretien ! Pourquoi ça ne sert à rien ? Il faut que tu partes positive, pour mettre toutes les chances de ton côté ! Un entretien d'embauche c'est rarement une partie de plaisir pure, mais si tu y vas battue... Si on t'a proposé un entretien c'est que ton profil les intéresse, donc zou, un coup de pied au derrière, et on y va ! :)

Que je ne saurais pas m'habiller.. En effet je ne rentre plus dans un seul pantalon alors je jongle.. En plus etant en bts en alternance c'est dur financierement mais il faut absolument qu je me trouve une tenue... je suis plus forte du bas... Un 44 bien tassé.. pour un 38 en haut...
je ne sais pas comment m'habiller.. Comment faire...

tu sais, tu fais quand même deux tailles standard, le 38 pour le haut, tu trouves tout, absolument tout ce que tu veux, pour pas cher, et le 44 idem tu peux trouver énormément de choses (je rêverai de faire un 44 ^^) dans les boutiques mais aussi les VPC genre 3 suisses, la redoute, etc... Dis toi que je fais du 52 54 et que j'arrive à ne pas me promener toute nue pour mes entretiens :-p

Donc comment faire : voir le budget que tu peux et veux mettre, sachant que en 38 déjà tu peux trouver beaucoup de choses super pour pas cher, qu'il ne faut pas dédaigner les kiabi, les c&a et compagnie, mais les marchés aussi recèlent de super trucs dans ces tailles là, ainsi que les friperies, les bourses aux vêtements organisées dans ta ville, etc ; et le must, emmener une bonne amie avec toi pour te conseiller (une vraie, pas une pétasse qui va te dire "bof" "ouais sans plus" "tiens moi aussi faut que je m'achète des fringues, je te laisse" :lol:) et ça m'étonnerait que tu reviennes de ta journée shopping complètement démoralisée ;)

Aujourd'hui, je n'arrive absolument pas à perdre du poid je n'en ai pas la force...

je pense pas que ça soit une priorité aujourd'hui, d'après ce que tu dis, tu viens quand même de vivre un avortement, un divorce, laisse toi le temps de digérer ça...

Bises
Merci les filles vous etes cool... Vous lire m'a fait du bien...
J'attend ma maman pou aller chez kiab. on va voir ce qu'on va trouver.. Mais c'est vrai que je me deteste mùais bon pas grave passer au dessus...
Merci...
Tu ne peux pas "passer au dessus" de ton dégoût pour toi même, tu sais... Mais tu vas pouvoir t'accepter petit à petit, déjà si tu vois un psy et que tu viens en parler ici, c'est que tu es conscience du souci et que tu vois où il se situe (et des fois, rien que ça ce n'est pas évident).

Quand on se hait, comment peut on espérer que les autres nous aiment malgré nous ?

Bref, tu vas te faire une petite sortie fringues, essaie tous les trucs qui te disent et que tu trouves dans ta taille, si tu dois en prendre une au-dessus, et bien tant pis et n'en fais pas un fromage comme beaucoup de nanas. Déjà quand on trouve des vêtements dans lesquels on se sent bien et qu'on a envie de mettre, ça aide à s'accepter, c'est déjà un premier pas ! et puis quand tu te sens mieux dans tes fringues, t'as déjà plus envie de sortir, de voir des gens, etc...
Salut Chokaty

Je m'associe bien entendu à tout ce qui a déjà été dit précédement. Pour ton jeune âge tu vie actuellement beaucoup de choses extrêmement boulversantes physiquement mais aussi psychologiquement. Il s'agit maintenant de te laisser du temps pour que les choses reviennent à la normale. Pour ce qui est du poids, n'oublie pas non plus une chose ; tu parles d'un avortement. Comme tu ais tombée enceinte, ton corps a déjà changé (hormones etc...) donc je me répète mais donnes toi du temps. Il ne faut pas griller les étapes. Que la nourriture soit ton exutoir en ce moment c'est un peu normal ; cela te permet de te forger une carapace pour oublier tes douleurs mais avec l'aide de ton psy tu arriveras très certainement d'ici quelques temps à gérer les problèmes d'une meilleure façon. Courage et si tu as envie de parler surtout n'hésites pas il y aura ici toujours quelqu'un pour te répondre ;)
chokaty a écrit :Mon ex marui me forcait à perdre du poid alors que je pesait 10 kg de moins qu'aujourd'hui alors c'est difficile pour moi....

Bon... Déjà, que ton ex veuille une mince et te force à l'être ( :roll: ), c'est SON trip et SON problème !... Le souci c'est que tu as fait tienne cette idée que pour être valable il faut être mince... Mais il faut bien que tu saches que tous les hommes ne souhaitent pas que leur femme soit ainsi... Beaucoup aiment les rondeurs, donc surtout ne fais pas de ce cas une généralité et un but à atteindre ! Tu peux être appréciée et aimée telle que tu es aujourd'hui, sois-en convaincue ! ;) (et pis sincèrement, 38-44, tu dois être toute choue, à mon sens ! :D)

Pour l'entretien, hauts les cœurs ! :D ... Si tu es convoquée, c'est que ton profil est intéressant, donc tu as toutes tes chances ! En plus, je lis que tu fais ces démarches alors que ta formation n'est pas terminée (tout le monde n'est pas motivé pour le faire), donc ça montre que tu en veux et que tu as de l'ambition je trouve ! :)... Pour les vêtements, mise sur une tenue simple, dans laquelle tu es à l'aise et tu peux bouger (ne t'endimanche pas trop quoi). Pour les magasins, je te conseille de zieuter si tu as un M&S Mode dans ton coin, les fringues sont sympas (avec souvent des ensembles et des vêtements "pour le boulot") et pas trop chères ;)...

Enfin, pour ce qui est de ton rapport avec toi-même... Déjà ne te mets pas martel en tête. Si tu n'arrives pas à perdre du poids, c'est peut-être tout bonnement parce que tu n'as pas à en perdre (cf ce que j'ai dit plus haut...) !... Tu es à une période transitoire où tu sors de plusieurs choses très très douloureuses... C'est ça le nœud du problème... Ce rapport à la nourriture n'est que la manifestation des épreuves que tu as vécues et qui ne sont pas encore "digérées"... C'est juste un refuge... Une fois que tu auras retrouvé un peu de confiance en toi (avec l'aide de ta psy sans doute) et que tu t'aimeras davantage, le rapport compliqué à la nourriture et au poids s'estompera...

Je te conseille aussi de parcourir ce forum. Tu verras plein de filles rondes qui sont heureuses, qui ont une famille, qui sont en train de résoudre leur problème vis-à-vis de la nourriture (tu peux aller voir la rubrique Rééducation Alimentaire sur ce point), qui s'aiment elles-mêmes et s'assument, tout simplement... VLR c'est aussi une bonne thérapie en un sens... ^^

Bisous et courage à toi :kiss:
Thyselle
Merci les filles quel plaisir de vous lire... Quelle bouffée de joie...
Je repars au boulot ac matin c'est vraiment dur en ce moment mais avec tous vos conseils je vais m'en sortir je suis d'une nature optimiste quand ca va d'habitude...
MDR.. Ben ouai moi quand ca va ca va... lol
Donc a force de courage je vais y arriver...
Départ pour une journée marathon...
Merci vraiment...
Bizzz
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »