J'ai reçu ceci par mail :

auteur inconnu

a faire suivre

Chers amis parisiens,

Depuis k'ta mi eut'banderole, tout ch'pays i s'affole
Chez nouzote té viendro, pour un gloglo té passero Mi chui fier d'être ch'ti, ti te l'emportera nin au paradis
T croyo nous faire d'maux mais jeudi c tin club qui brairo El'commission d'el discipline va trancher, et t'gif elle va bonkter
Chez nouzote y'a pt'être des chomeurs, mais chez ti keskia comme branleurs
Une fois de plus le psg s'est fait remarquer, mais cette fois ci vous aller en chier
Et pi quand té sra dan'lbrin, en ligue 2 té pourras compter tes points
Ni ch'public lensois, ni la région ne mérito ça
Les boubourses ont parlé, notre coeur ne peut vous pardonner.

Voilà je voulais juste répondre à l'imbécilité par un poème.
Au début je l'avais écrit en français mais les personnes concernées n'ayant pas de cerveau, elles ne l'auraient de toute façon pas compris, donc j'ai gardé ma langue régionale.

Petite citation pour finir : 'Vous puez la honte tellement fort, que notre maroilles à côté fait figure de déodorant !'
Mais je comprends pas...
C'est qui que tu condamnes?
On dirait que tu condamnes la personne qui a envoyé l message... :shock: ...ke comprends pas trop...voire rien du tout
Tu as lu la banderole?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :Mais je comprends pas...
C'est qui que tu condamnes?
On dirait que tu condamnes la personne qui a envoyé l message... :shock: ...ke comprends pas trop...voire rien du tout
Tu as lu la banderole?

Je ne pense pas qu'elle condamne la personne qui a écrit ce message mais elle fait juste passer le "mot" ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
J'ai également pas l'impression que MaryPoppins voulait condamner qui que ce soit mais plutôt nous faire part d'un "ch'ti message" qu'elle a reçu par internet qu'on lui demandait de faire suivre ( ce qu'elle a fait d'ailleurs par le biais de ce forum).

Je trouve cette réponse très bien et j'espère qu'elle parviendra jusqu'à ces porteurs de banderolles honteuses.
anciennement T r i s s s
pour moi il est clair qu'elle condamne les auteurs de la banderole ;)

en tout cas le texte je le trouve super chouette

mais il ne faut pas aller plus loin et devenir (très) agressif avec ses fameux "supporter", déja ils en valent pas la peine et en plus c'est pas dans notre mentalité
MaryPoppins84 a écrit :J'ai reçu ceci par mail :

auteur inconnu

a faire suivre

Chers amis parisiens,

Depuis k'ta mi eut'banderole, tout ch'pays i s'affole
Chez nouzote té viendro, pour un gloglo té passero Mi chui fier d'être ch'ti, ti te l'emportera nin au paradis
T croyo nous faire d'maux mais jeudi c tin club qui brairo El'commission d'el discipline va trancher, et t'gif elle va bonkter
Chez nouzote y'a pt'être des chomeurs, mais chez ti keskia comme branleurs
Une fois de plus le psg s'est fait remarquer, mais cette fois ci vous aller en chier
Et pi quand té sra dan'lbrin, en ligue 2 té pourras compter tes points
Ni ch'public lensois, ni la région ne mérito ça
Les boubourses ont parlé, notre coeur ne peut vous pardonner.

Voilà je voulais juste répondre à l'imbécilité par un poème.
Au début je l'avais écrit en français mais les personnes concernées n'ayant pas de cerveau, elles ne l'auraient de toute façon pas compris, donc j'ai gardé ma langue régionale.

Petite citation pour finir : 'Vous puez la honte tellement fort, que notre maroilles à côté fait figure de déodorant !'

Pour re finir....
kain tizotes ché parigot né mi capap d'avoir euche prop ékip et que vous devez kerker din vot binlieue, pour avoir des joueu, on ferme s'gift.
Et des pourcheu qui prennent boulogne comme nom pour leur hooliganisme, fré mieux din' retourner din leur brin.
:D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
D'accord ça me semblait bizarre aussi...
J'avoue que je n'ai pas trop compris le sens je croyais que seulement le poême était un lien et qu'après c'était des commentaires perso...enfin bon...un peu dans les choux moi... :roll: :lol:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
En effet je voulais juste partager le message qui m'a été envoyé! :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »