? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Les garçons "vieux jeu"

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Bin voilà je m'interroge sur le fait d'être "vieux jeu" ou "fleur bleu", en gros est ce que vous aimer les marques de galanteries et si oui lesquelles .

Et assez important pour moi les filles qui n'aiment pas qu'on leur offre des fleurs si vous pouviez dire pourquoi vous aimez pas ? merci d'avance .

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
Pouet
bah c'est vrai que ça a son charme évidemment mais je ne suis pas pour. Déjà parce que je ne supporte pas l'odeur de certaines fleurs et aussi à cause de mon côté nature : j'aime les fleurs dans les champs, dans leur milieu naturel, pas quasi morte dans un pot.
Mais bon, quand on m'en offre un, je fais pas la gueule, hein, ça me fait plaisir (en même temps, ça m'est arrivé euh... 2 fois !)
Je ne trouve pas que c'est vieux jeu d'offrir des fleurs. Ni d'être galant, la galanterie n'étant ni plus ni moins qu'une marque de respect. Et de plus j'offre moi-même des fleurs à mes ami(e)s, et je leur porte des marques d'attention et de respect.

Attention, je ne demande pas qu'on vienne m'ouvrir la porte de la voiture, d'autant plus que c'est le plus souvent moi qui conduit :lol: . Non mais tenir une porte, avoir de petites attentions, c'est autant l'affaire des hommes que des femmes, et ce sont de petits plaisirs dont il ne faut pas se priver.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi j'aime les fleurs. par contre je déteste le romantisme à deux balles ou le tout court d'ailleurs... des fleurs oui, de la miévrerie non.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Qui a dit qu'on n'aimait pas qu'on nous offre des fleurs ???

C'est bien une chose que mon Zhom ne m'offre jamais... (mais bon, il me couvre de cadeaux autres que des fleurs donc, il est grandement pardonné !!!)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
moi j'aime pas les fleurs, faut pas du tout m'en offrir, apres "vieux jeu" ce depend, le mec qui se prend pour le grand chevalier j'en aurais marre au bout d'un moment par contre qu'on me tienne la porte ca me gene pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'adoooore la galanterie, mais bon je suis très vieux jeu pour ça aussi...Enfin ça colle à mon univers à ma façon de penser...les hommes gothiques (par cela j'entends généralement ceux qui ont un peu plus de 18 ans et pour qui la philosophie gothique est primordiale) sont suouvent des hommes très galants...
C'est en adéquation avec notre façon de voir les choses et notre amour de l'ancien de ce qui est passé, un peu fané plus très au gout du jour... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
@ Athy c'est juste que tu n'aimes pas les fleurs ou il y a une autre raison qui fait que t'aimes pas qu'on t'en offres ?

Bin on m'as dit que j'étais "vieux jeu" sur les points suivants :

- Raccompagne la demoiselle chez elle après RDV (même si c'est pas un RDV galant)

- Refuse de monter prendre un dernier verre le premier soir

- Idem le deuxième soir dans certains cas .

-Précède madame dans les escaliers (devant quand elle descend, derrière quand elle monte, croyez moi messieurs le mariage de certaines robes avec des talons hauts est plus que bancals pensez-y ;) )

voilà j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête mais bon personnellement je trouve pas ça toujours très sympa d'entendre qu'on est vieux jeu , surtout quand on voit certains autres qui ne vous respectent pas du tout .
Pouet
Je préviens carrément mes chéris quand c'est le début de la relation (enfin faut que ça rentre un minimum dans la conversation je leur sort pas ça de but en blanc...), pour moi pas de fleurs.
J'aime beaucoup les fleurs mais je les aime là ou elles ont leurs places, dans la nature ! De la même manière que j'adore les animaux et que je ne compte pas offrir un chaton mort à une amie qui me reçoit ou à mon amoureux.

De toute façon j'ai horreur de ce qu'on appelle la galanterie, je tiens les portes aux gens, j'essaye d'être gentille, souriante et prévenante avec les inconnus et j'attend des gens que je cotoie qu'ils fassent la même chose mais à mes yeux ce n'est pas spécifiquement aux hommes de le faire et surtout ça n'apporte pas un "plus", c'est juste indispensable sinon je qualifie juste les gens de mal élevés et ça me saoule vite.

J'aime pas tout ce qui est niais, je suis pas romantique pour deux sous et j'ai horreur des mecs trop attentionnés. Ca m'étouffe rapidement.

Le pire ? Un garçon qui écrit un poème et qui me l'offre alors qu'il n'a visiblement aucun talent pour ça...des fois vaut mieux s'abstenir...
louis_cyfer a écrit :moi j'aime les fleurs. par contre je déteste le romantisme à deux balles ou le tout court d'ailleurs... des fleurs oui, de la miévrerie non.


ben je suis comme toi... ce que je n'aime pas c'est quand le type se dit que c'est obligé de faire tel ou tel truc qualifié de romantique et que donc la fille va le trouver génial, bref ça sonne faux!!!

par contre quand le mec c'est dans sa nature de me laisser passer devant lui, de me raccompagner même entre amis... et que l'on sent que ce n'est pas forcé, làààà je fonds carrément pour ces ptites marques d'attention si agréables!
j'ai pas dit que j'aimais pas la politesse :lol:

mais effectivement le côté je suis trop-romantique-de-la-mort-qui-tue-tout ca a tendance à m'ennerver au plus haut point. après ca dépend d'où on se place évidemment, certains vont trouver des fleurs romantiques, d'autres pas forcément etc ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Moi c'est pas que j'aime pas qu'on m'offre des fleurs....disons qu'il y'a peu je me plaignais que personne ne m'en ait jamais offert....et puis pour mon anniv on m'en a offert...il était très beau, j'étais très contente...j'ai essayé de les arroser régulièrement....ça ne les a pas empêchées de fâner au bout d'une semaine et demie!!! J'ai du les jeter a contre coeur....

Par contre, si on m'offrait UNE seule fleur, ben bizarrement ça me toucherait!!!

L'intention est touchante, mais je pense que les femmes qui n'aiment pas qu'on leur offre des fleurs, pensent a leur éphémérité (euh...ça se dit?),eu fait qu'il faut les entretenir...

Alors, si tu veux faire plaisir a une femme, offre lui un parfum....ça au moins, ça dure plus longtemps!! (Mais c'est plus cher, arf ce que les femmes sont vénales, et gnagnagna.... lol!!!)

J'aime le romantisme, mais le mec qui s'enfonce dans la mièvrerie et dont on sent qu'il joue faux pour nous impressionner, genre le baise-main, les pétales de rose dans la baignoire-qui du coup vont bouger la baignoire- et du Barry White en fond sonore dès qu'on pénètre -oh oh!!! ;) -dans une pièce, ben ça gonfle plus qu'autre chose...meiux vaut etre attentionné et l'etre vraiment par plaisir....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
les pétales de rose dans la baignoire-qui du coup vont boucher la baignoire-

Je corrige ma petite faute..... :oops:

Allez, passez tous une excellente après-midi!!!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Thalia a écrit :
louis_cyfer a écrit :moi j'aime les fleurs. par contre je déteste le romantisme à deux balles ou le tout court d'ailleurs... des fleurs oui, de la miévrerie non.


ben je suis comme toi... ce que je n'aime pas c'est quand le type se dit que c'est obligé de faire tel ou tel truc qualifié de romantique et que donc la fille va le trouver génial, bref ça sonne faux!!!

par contre quand le mec c'est dans sa nature de me laisser passer devant lui, de me raccompagner même entre amis... et que l'on sent que ce n'est pas forcé, làààà je fonds carrément pour ces ptites marques d'attention si agréables!


Parce qu'en plus y en qui le font de mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!!

Bin je ne me trouve pas mièvre ni sirupeux ou quoi, je pense comme c'est dit plus haut que ce sont surtout des marques de respect de politesse qu'il est normal de témoigner du respect aux gens avec qu'il l'ont passe du temps . Je n'irais pas chanter sous vos fenètres mesdemoiselles (je laisse ça à d'autre meilleurs chanteurs et parfois plus craquant que moi :) )

Mais tout de même une relation homme femme qui débute doit recéler une part de magie et de mystère une fois j'ai eu droit à ce qui suis et j'ai trouvé cela fort dommage :

Fin du premier rdv en tête à tête je raccompagne la demoiselle en bas de chez elle :

Miss : Tu montes ?
Moi : est-ce bien raisonnable ?
Miss : Allez fait pas ton timide .
Moi : je préfère te laisser dormir et te revoir demain en cours
Miss : montes ou oublie mon numéro . (je ne sais plus comment elle l'as dit mais c'était vraiment ça qu'elle voulait dire)

:shock:

J'ai opté pour la deuxième option .

Et vous le garçon qui ne monte pas le premier soir vous fuyez ou vous attendez la prochaine fois ?
Pouet
"Ne pas monter la première fois", je ne vois pas vraiment où est le problème si c'est elle qui le propose.
L'essentiel c'est le respect. Ce qui serait détestable, c'est un type qui insiste alors qu'on ne veut pas (ou l'inverse, une femme qui insiste si lui ne veut pas).
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »