Bonjour à tous,
je sais que c'est pas bien de se plaindre quand on sait que beaucoup de personnes souffrent du même problème, mais je ne tiens plus!

depuis 1mois je fais des crises de boulimie tous les jours, je suis complètement accro à la nourriture, je pense que c'est lié aux études parce qu'en ce moment, et ça doit être un peu pareil pour tout le monde, on ne peut pas se permettre de glandouiller^^.
justement je ne m'en sors pas. Des difficultés à me concentrer, une binome amorphe (une vraie larve c'est horrible de bosser avec!) qui attend que les résultats de notre travail tombent du ciel, j'ai peur de retourner chez mes parents pour les vacances et je n'ai personne (mon psy est en vacances) à qui parler de mon problème.
Résultat: j'ai le moral très très bas, jme sens vidée, dépourvue de toute motivation dans l'instant (le soir je me remotive mais dès la nuit passée, je retombe dans le cercle infernal)... je suis accro à la bouffe. J'ai l'impression qu'elle est indispensable à ma survie morale!!
Je crois que la nourriture me bouffe presque plus que moi je ne la mange^^

ouh là pourvu que ça passe cette sale période...je n'ai qu'une envie, faire un méga break. mais pour ça je dois avoir mes exams... la question est: vais-je tenir jusqu'au 30 juin???
Ce qui peut paraitre idiot, c'est que j'ai besoin de faire une pause, d'arrêter de travailler, ou plutot de me dire que je devrai bosser. parce que je suis tellement mal que je ne tiens pas plus de 3/4 d'heure assise à mon bureau. pourtant il faut que je travaille si je veux avoir mes exams... ce serait trop bête de les louper!

Bref, jme demandais qu'est-ce que vous faites (plus ou moins consciemement/volontairement) pour parvenir à vous extirper de ces phases "trou noir"?? toutes les idées sont les bienvenues
très bonnes vacances à ceux qui en ont
Quoi?! Les végétariens ne mangent pas que de la laitue? on m'aurait menti?!
D'abord, c'est toujours "bien" de se "plaindre". Parce que tu parles de toi, de ta souffrance (et pourquoi n'aurait-elle aucune valeur ? ) au lieu de continuer à faire comme si.

Ensuite, ben je peux toujours tedonner mes trucs à moi : -commencer par respirer, à fond. Puis essayer de différer, tout doucement, l'instant de plonger dans le placard. Et quand je mange, le faire doucement, le plus doucement possible. En ayant bien conscience de ce que je mange. ça n'empêche pas la crise, mais ça la limite.

- essayer de voir quelles émotions se cachent derrière mon envie de manger. Parfois mieux vaut une bonne crise de larmes. Ou injurier le monde entier (seule, hein :) )

- prendre une douche. L'eau netoie les émotions et le stress.

- sortir. Prendre l'air, déambuler.

Tout ça, ce ne sont que des trucs. Sauf que quand la crise est là, ben... Mais si déjà tu pux les limiter un peu, ou les atténuer, ce serait une étape.

Tu n'as que la préparation des exams ? Pas de défouloir ? Pas de hobbie ? Un truc pour te changer les idées ?

Bon courage.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
bonsoir :)

Je me reconnais totalement dans ce que tu traverses, alors je me permets de te donner mes petits trucs pour limiter ces crises.

- changer d'activité momentanément : sors ton chien si tu en as un, va poster une lettre, étends le linge, écris un mail, viens nous relire ;)
- le truc des alcooliques (comme l'a mentionné Pomdereinette) : essaie de différer la crise de 15 min. Au bout de ces 15 min, tente de nouveau 15 min. Etc. Pendant ce temps qui passe tu peux faire une des activités suivantes :
- téléphone à une amie et raconte lui tes malheurs
- enferme toi dans la salle de bain, musique sympa et zou ! un soin ! Pédicure, masque cheveux + visage... etc, le choix est grand !
- Installe toi confortablement sur ton lit, et rêve par écrit : fais des listes des choses que tu veux avoir faites dans 1, 5, 10 ans, imagine ta maison de rêve, ...
- si tu en veux à qqn en particulier, écris lui une lettre, sans te limiter dans tes propos. Mais ne lui envoie pas !!

Dans tous les cas, le but est de faire redescendre la tension, donc chouchoute toi dans le truc alternatif que tu choisis

Si tu "choisis" de criser, tu peux limiter éventuellement les dégats : Réfléchis bien, et prend un aliment qui te fait vraiment envie (plutot en moyenne quantité qu'en petite), sors de chez toi (sans argent !), pose toi dans un lieu où tu es au calme et à l'aise et déguste le le plus doucement possible (comme te l'as dit Pomdereinette)
ET NE CULPABILISE PAS !!!

Voilà jespere que ce début d'idées taidera.

Bon courage
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
Je me reconnais bien là... les filles t'ont donné de bons conseils, mais j'ai envie d'ajouter ce qui marchait pour moi (je sais pas si ça marchera pour toi):

_le matin, je me faisais un méga p'tit dèj style crise, avec tout ce qui me faisait plaisir, comme ça j'étais "apaisée" pour la journée (j'avais eu ma dose lol :D )

_je changeais de matière régulièrement: une heure la civi, une pause, une heure la litté, une pause, une heure la grammaire (j'étais en anglais) pour ne pas me retrouver à lire 5 fois le même paragraphe au bout de 2 heures sans rien comprendre et m'autoflageller en me traitant de nulle.

Je ne suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidée mais bon...j'espère que tu trouveras tes petits trucs à toi pour réviser au mieux et dans le calme(pas à la superwoman non plus!! ;) le mieux est l'ennemi du bien! mais mets-toi des petits objectifs à court terme, réalisables...)

Bonne chance :rainbowafro: !
J'ai presque souris en voyant ton post :)
Non je ne suis pas la seule en ce moment à résister à la pression en me demandant combien de temps ça va bien pouvoir durer!

J'ai pas de solution miracle, je mange trop, je fume trop :?
Mais j'essaye de m'organiser, de tenir mes plannings ( oui, J'essaye seulement lol) Tu as essayé d'étudier avec des potes, histoire de motiver un peu les troupes?

et surtout je vois mes amis, et j'hésite pas à profiter du soleil, même si c'est juste le temps d'un café, ça recharge bien les batteries!

En tout cas, je vais moi même essayé d'appliquer vos petits conseils, boulette-boulimiette, hésite pas à faire signe, on peut toujours se serrer les coudes :)
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
Super ce post :)

POur le petit dej type crise je sais pas si moi ça marcherait... j'ai limpression que le matin je pourrai avaler un boeuf : c'est le seul moment ou j'ai du mal à sentir ma faim...
Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté, je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté ; et ainsi gagne la Bonté. LAO-TSEU
merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils! :D je crois que je fais suivre l'option "douche + soin esthétique". pour le méga breakfast le matin je préfère ne pas essayer...
rever ma vie à l'écrit... c'est quelque chose que j'essaye de faire, mais généralement je ne parviens pas à écrire avant la nuit, il me faut être au calme. et tout s'efface le matin... :cry:

je crois que je vis un conflit entre mon projet d'études, le projet pour lequel j'ai été "programmée", et mes envies réelles... je me sens incapable de supporter le moindre stress, je suis comme paralysée. gros bug! j'ai envie de prendre un ou deux ans pour me reconstruire, je projette déjà de partir faire du volontariat une dizaine de mois, mais ce ne sera probablement pas suffisant. et après, ce sera peut-ête difficile de reprendre les études, je ne sais pas ou je vais attérir...
encore merci à toutes
Quoi?! Les végétariens ne mangent pas que de la laitue? on m'aurait menti?!
TOut est dit dans ton derneir message : le conflit entre ce quo'n veut pour toi et ce que tu veux etre.
La boulimie arrive comme une pulsion de vie un truc en toi qui se rebelle...

Penses tu à vivre pour toi ?

Voici l'adresse d'un site génial : www.boulimie.fr
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »