? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euh, ouais, j'adore çà mais j'utilise pas toute la botte à chaque foiis et résultat elle finit par jaunir au fond de mon frigo........ D'où ma question! Par contre, pas la peine de me suggérer d'en prendre un en pot, j'ai le contraire de la main verte, à mon contact, les plantes se dépêchent de mourrir les pôvres. :puppydogeyes:

Bref, une idée? Merci d'avance!
Fichtre que le temps passe...
Moi je le conserve comme les fleurs, dans un verre d'eau que je change régulièrement. J'ai toujours vu mes grands-mères et ma maman faire comme ça, alors je ne me suis jamais posé de question ! :lol:

Sinon j'en congèle aussi, en faisant des petits paquets dans du papier d'alu.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi je congele dans des bacs a galçon pour avoir la dose :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je le mets comme Patty,sur mon appuie de fenetre de cuisine dans un verre d eau et en ete dans un verre d eau dans mon frigo.. ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Pareil! Dans un verre d'eau au frigo!
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
Je le cisèle et le garde au congélateur.
Exquise-Marquise a écrit :Je le cisèle et le garde au congélateur.
Pareil... je me fais ma réserve ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Dans un verre d'eau comme un bouquet comme Patty et minouchette38, sinon enveloppé dans du papier journal dans le bac à légumes du frigo. C'est mon épicier vietnamien qui m'a donné le "truc", c'est ainsi qu'il conserve la menthe et la coriandre.
Mais çà ne marche pas à tous les coups.... j'imagine que la fraicheur de la plante est primordiale ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi c'est pareil qu'exquise marquise.

Je fais cela 2 à 3 fois par an. J'en achète 5 ou 6 bottes, les laves, les passe au mixer et les place dans des petits pots t*pper***** et direct au congelo.

Lorsque j'en ai besoin je n'ai qu'à me servir. J'ouvre le pot, je gratte avec les dents d'une fourchette et j'ai du persil frais.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
+1 pour le verre d'eau. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
J'utilise aussi le verre d'eau et la congélation.
Provence a écrit :Dans un verre d'eau comme un bouquet comme Patty et minouchette38, sinon enveloppé dans du papier journal dans le bac à légumes du frigo. C'est mon épicier vietnamien qui m'a donné le "truc", c'est ainsi qu'il conserve la menthe et la coriandre.
Mais çà ne marche pas à tous les coups.... j'imagine que la fraicheur de la plante est primordiale ;)

Je ne connaissais pas dans du journal, par contre ça m'arrive de le faire dans un torchon - ben oui, comme la laitue - et ça marche plutôt pas mal ...
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Exquise-Marquise a écrit :Je le cisèle et le garde au congélateur.

Pareil, j'en achète plusieurs bouquets, je cisèle le tout dans un tupp*ware et hop au congélateur. Ca se conserve super longtemps et ca reste frais.
Répondre

Revenir à « Cuisine »