? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je reposte mon message en espèrant avoir fait les réctifications nécessaires?... :)

Je ne sais pas ou poster mon petit mot, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit!

J'avais rdv ce matin avec une endocrinologue car on viens de me diagnostiquer une hypothyroidie. Pendant la consultation on a abordé mon problème de poids bien entendu, elle m'a demandé depuis quand j'en avais...etc

Je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de régime car tous les kg si durement perdus revenaient plus nombreux à chaque fois!! Ce a quoi elle m'a dit : madame, les régimes ne vous conviennent pas il faut en effet arrêté le problème viens d'ailleurs!!

C'est la première fois qu'une endocrino ne me saute pas dessus en me disanr de manger 3 feuilles de salade et un yaourt à vie pour maigrir! J'ai été agréablement surprise!!

Suite à cela elle m'a demandée si j'étais anxieuse ou stressée, j'ai répondu que oui............. quand elle m'a demandé a quoi cela été du, j'ai répondu le poids! Eh oui! Des que je dois mettre le nez dehors je stress a savoir si la chaise va me supporter....etc bref!! c'est un sujet qui a été abordé ailleur.

Tous ça pour dire qu'elle m'a proposée de prendre du Cymbalta qui est un anti depresseur! La je lui ai fait ma tête je suis pas depressive moi!!!

En fait, on donnerait se médicament pour les patients qui veulent perdre du poids et qui aurait tendance à l'anxiété. Elle m' a donné en même temps l'adresse d'un psychiatre qui fait partie du GROS.

Je suis trés tentée d'essayer ce traitement mais d'un autre côté je suis gênée de prendre un anti depresseur alors que je ne suis pas depressive!!

Certaines d'entre vous en ont elle entendu parler? L'ont elle essayée ? Ca aide ?Y a t'il des effets indésirables? Bref, dite moi tous, vous en pensez quoi?

MERCI

Désolée pour la tartine! :oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Bonjour Shanti,

Je ne connais pas l'anti-dépresseur dont tu parles, mais comme tous les médicaments agissant sur l'humeur la prudence est de mise.

Ton endocrinologue t'a-t-elle prescrit un traitement pour ton hypothyroïdie ? Si oui, celui-ci aurait quelle conséquence pour ton poids ? S'agit-il juste de freiner la prise de poids ou peux-tu en perdre un peu ? Y a-t-il des effets secondaires dus à ce traitement ?

Quand vois-tu le psychiatre du GROS ? Peut-être pourrais-tu attendre pour en discuter avec lui, notamment de ton anxiété et de l'image que tu as de toi ? S'il pense qu'effectivement l'antidépresseur est indiqué, tu pourras lui faire part de tes doutes, ou alors peut-être te proposera-t-il autre chose ? A quel point veux-tu perdre du poids ? A quel prix ?

De façon générale, je suis assez sceptique par rapport à l'idée que prendre des médicaments pour tout et rien est une bonne chose. C'est une vue de la médecine moderne que je n'approuve pas, bien que je comprenne que ça peut être utile, notamment pour l'effet placebo.
Bonsoir,

Je ne suis pas quelqu'un qui prend des médicaments facilement. Alors des anti-dépresseurs............. d'ou mon interrogation.

Je pensais peut être attendre de rencontrer le psy, il faut déjà que je prenne mon rdv (demain à la première heure pendant que je suis décidée). Pour l'instant je collecte des avis de ci de la en espèrant arriver à me décider!

J'en suis à un point, ou je ne peux plus me voir en photo!! j'ai presque tout pour être heureuse, un mari aimant, une puce adorable, un boulot qui me plait, seule ombre au tableau mais de taille ....environs 50 KG de trop... :oops: :?

Merci la thyroïde je pouvais pas faire de l'hyper....non je rigole. (quoique.........)

J'ai commencé le lévothyrox, qui devrait me réguler ma thyroide, mais encore faut il que ce soit le bon dosage. J"ai pris 8 kg en 3 mois avec ses dysfonctionnement; je voudrait bien que ca cesse!
Normalement une fois le traitement stabilisé je devrait arrêter de grossir mais pas perdre ceux gagnés gratuitement! snif! ( Dire que j'avais perdu mes 13kg de grossesse +2!)

Je suis prête à tenter ce cachet, mais ce qui me freine c'est ma grande peur 1 : - qu'il n'ai l'effet inverse que celui recherché!
2 : - comme je ne pense pas être dépressive que je devienne exubérante!

Donc je pése le pour et le contre depuis 3 jours et je ne sais toujours pas si je vais faire le bon choix! C'est pour le coup que ca en deviens déprimant!!!
:?
D'après les infos que j'ai pu glaner sur le net, ce médicament est aussi donné pour traité des troubles d'inquiétude et d'anxiété, ce qui correspond à ton profil.
Cependant, c'est une nouvelle génération d'anti-dépresseur mis sous surveillance de l'afssaps

Prend le temps d'en discuter avec l'endocrino et le psychiatre (un psychiatre est habilité à prescrire des médocs)

Bon courage à toi ;)
Il est sûr que se voir avec 50 kg de trop est dur, surtout si l'on considère qu'une bonne partie est une injustice. Mais il est très bien aussi que tu saches reconnaître tous les côtés positifs de ta vie.

Je ne saurais qu'être d'accord avec toi sur le fait d'attendre l'avis du psychiatre, c'est son métier après tout. Je suppose aussi que tu peux compter sur ton mari et son soutien. Notamment dans le cas où des effets secondaires sur ton humeur se produiraient.

En tout cas, bon courage à toi, j'espère que ton traitement pour l'hypothyroïdie sera efficace, et que le psychiatre saura t'écouter et te conseiller.

PS : C'est ton bébé sur la photo de ton avatar ? Elle est vraiment trop mignonne !
Merci pour vos infos et votre soutien!!

Je vais en parler au psy et je revois l'endocrino en juin peut être fais je faire une liste de questions pour ne rien oublier!

Pour te répondre Pashmlynn oui c'est notre puce de 7 mois en photo! MERCI je suis bien d'accord elle est mimi mais je suis pas objective! lol
C'est encore moi, juste pour préciser que j'ai lu la fiche du lien de Nekochan. Loin de moi l'idée de diaboliser tous les médicaments, mais un des effets indésirables listés est le syndrome de Stevens-Johnsons. C'est une réaction secondaire rare mais extrêmement grave.

Aussi, si ton problème est de l'anxiété liée à ton poids et pas du tout à une dépression sévère (indication première de ce médicament), il serait prudent d'envisager d'autres solutions.

Bon courage !
shanti a écrit :Bonjour à toutes,

Je reposte mon message en espèrant avoir fait les réctifications nécessaires?... :)

Je ne sais pas ou poster mon petit mot, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit!

J'avais rdv ce matin avec une endocrinologue car on viens de me diagnostiquer une hypothyroidie. Pendant la consultation on a abordé mon problème de poids bien entendu, elle m'a demandé depuis quand j'en avais...etc

Je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de régime car tous les kg si durement perdus revenaient plus nombreux à chaque fois!! Ce a quoi elle m'a dit : madame, les régimes ne vous conviennent pas il faut en effet arrêté le problème viens d'ailleurs!!

C'est la première fois qu'une endocrino ne me saute pas dessus en me disanr de manger 3 feuilles de salade et un yaourt à vie pour maigrir! J'ai été agréablement surprise!!

Suite à cela elle m'a demandée si j'étais anxieuse ou stressée, j'ai répondu que oui............. quand elle m'a demandé a quoi cela été du, j'ai répondu le poids! Eh oui! Des que je dois mettre le nez dehors je stress a savoir si la chaise va me supporter....etc bref!! c'est un sujet qui a été abordé ailleur.

Tous ça pour dire qu'elle m'a proposée de prendre du Cymbalta qui est un anti depresseur! La je lui ai fait ma tête je suis pas depressive moi!!!

En fait, on donnerait se médicament pour les patients qui veulent perdre du poids et qui aurait tendance à l'anxiété. Elle m' a donné en même temps l'adresse d'un psychiatre qui fait partie du GROS.

Je suis trés tentée d'essayer ce traitement mais d'un autre côté je suis gênée de prendre un anti depresseur alors que je ne suis pas depressive!!

Certaines d'entre vous en ont elle entendu parler? L'ont elle essayée ? Ca aide ?Y a t'il des effets indésirables? Bref, dite moi tous, vous en pensez quoi?

MERCI

Désolée pour la tartine! :oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]

Bonsoir,

J'ai pris cette anti-dépresseur et il a pas mal d'effets secondaires.
Je l'ai arrêter au bout d'un mois et demi parce que j'avais toujours les effets secondaires.
Alors pour moi à prendre avec prudence tout en sachant qu'une personne n'est pas l'autre et que cela peux à toi ne rien faire de contraire.
Amicalement.
Moukim
Je ne pensais pas qu'en lui donnant mon coeur, qu'il allait le briser de la sorte....
Voilà ce qui m'inquiète aussi! La liste des effets secondaires!

Pffffffffffff dur dur de prendre une décision! :?
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »