? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir
Je réagis à un post dans lequel les filles discutaient de déshydratation du nourrisson. Ca m'a fait froid dans le dos surtout quand Lalulu dit qu'en trois heures le pire peut arriver. Prisca, ma puce, est toujours allaitée à 100 % mais elle a tendance à espacer ses tétées (toutes les 4 heures la journée et parfois six ou sept heures la nuit). Je sais que quand on allaite il n'est pas nécessaire de proposer des biberons d'eau mais je me demande si je ne pourrais pas le faire quand même. Quel est votre avis ? Donnez vous des biberons d'eau à vos bébés ?
Zennnnnnnnnnnnn! ;)

Effectivement, un nouveau-nè peut se déshydrater très vite mais là, en 3 heures, on parle de conditions extrêmes comme un bébé qui ne boit rien et qui se vide en même temps ( diarrhée ou vomissements). Et surtout, on fait référence à un tout jeune bébé.

Ne t'inquiètes pas, si ta miss espace ses têtées, c'est tout à fait normal : elle grandit.

Pour l'eau, en toute logique, c'est totalement inutile si tu la laisses têter à sa demande.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui, et puis tu peux toujours lui proposer un biberon d'eau : elle ne boira que si elle en a besoin.
Merci de vos réponses les filles. Je vais tenter le bibi d'eau car je n'allaite pas vraimment à la demande car ma puce régurgite toujours autant. Le pédiatre m'a demandé d'espacer les tétées au moins de deux heures et demie car il pense que ma puce évacue "le trop-plein" car elle est trop goulue. Je lui ai pourtant expliqué le principe de la RA :lol: Moi, je penche plutot pour un RGO alors j'ai rendez-vous avec un autre médecin vendredi.
Et avec de l'eau elle va pas régurgiter ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, quand on allaite à la demande, bébé a tout ce dont il a besoin, pas besoin de rajouter d'eau ;) . Au contraire l'eau peut parfois contrarier l'allaitement car si tu lui remplis l'estomac d'eau, il va automatiquement décaler sa prochaine tétée. :cry:
Marie heureuse maman de Sara - 8 ans et Liam - 4 ans
bah de l'eau c'est pas de la "nourriture", normalement ils tètent quand mm ;)

en tous les cas j'avais essayé avec la mienne et... pas moyen de lui faire prendre ce bib d'eau, quand elle avait soif c'était maman et rien d'autre (résultat en 97 y'avait une canicule, ou pas loin, et je me suis retrouvée à allaiter toutes les demi heures, malgré ses 18 mois :lol: )
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Petite question sur les régurgitations : elles sont douloureuses pour ta miss ou pas?

Si elle ne semble pas gênée, c'est tout simplement qu'elle évacue le trop-plein et c'est NORMAL. Pas besoin d'espacer les têtées, juste de faire provision de bavoirs, carrés coton.

Franchement, pendant une période, on aurait pu baptiser charlotte vomito. :roll:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
:lol: :lol: la mienne aussi!!!! parait que c'est le syndrome des gourmants :p
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je pense que tu fais bien de voir un autre médecin.
Dans mon cas je ne l'avais pas fait étant un peu trop convaincu du sérieux de mon médecin. Il m'avait prouvé maintenant fois une très grande efficacité et de plus avait deux garçons d'à peu près l'âge de bibou.
Il se trouve que pendant ce temps là il a commencé à être un peu fatigué puis dépassé et du coup à bâcler un peu. Du coup au lieu de m'écouter deux minutes de plus mes explications sur le renvois de mon fils, il a préféré dire que ce n'était rien pour que finalement 6 mois plus tard se décide enfin à se rendre compte que finalement ce n'est pas si normal.

Par contre selon ce que j'ai lu et ce que j'ai observé. Les nourrissons tant qu'ils sont exclusivement au lait n'ont pas besoin d'eau. C'est seulement à partir de la diversification et donc d'aliments solides. On peut toutefois leurs donner de l'eau s'il fait trop chaud.
Zut
Mon loulou a regurgité jusque vers ces 1 ans.
Il avait tout le temps une bavette ou un qqch autour du coup et je devais quand meme le changer complet 1x par jour, je vous pas la lessive!!!
Mais bon c'etait pas douloureux et y que nous que ca genait ;)
Ma pediatre et la puericultrice ont toujours dit qu'il n'y avait rien a faire a part la lessice! :lol:
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
Bah je ne sais pas moi. Bibou aussi avait vers les un an quand le médecin s'est décidé. Après un mois de traitement, je n'ai plus jamais vu un renvoi.
Il doit quand même avoir un âge où ce n'est plus normal. A voir avec un doc.
Zut
Désolée si je t'ai fait paniquer :oops: .
Ta fille tète à la demande, t'as pas à t'inquiéter, si elle espace ses tétées c'est normal. Mon fils de 3 mois prend aujourd'hui 5 bib de 180 ml.

Le déshydratation est à surveiller +++ chez un bébé (pas seulement les nourrissons, même chez les jeunes enfants) qui vomit ou a la diarrhée ,même très peu. Dès qu'un enfant a une diarrhée (ou vomissement), il faut penser à l'hydrater régulièrement ( très souvent si c'est un nourrisson, toutes les 15 min), le temps de voir un médecin. Ce n'est pas anodin comme chez l'adulte. En dehors de contexte de maladie (gastro etc...), y'a pas lieu de l'hydrater plus que de raison. Juste des précautions logiques comme hydrater un enfant en cas de chaleur etc...

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
mariesara a écrit :
louis_cyfer a écrit :bah de l'eau c'est pas de la "nourriture", normalement ils tètent quand mm ;)


A lire :

http://www.allaitement-jumeaux.com/divers/flash/flash01.html

;)


ben voilà c'est ptete pour ca qu'elle voulait pas de flotte sachant que le sein était bien meilleur :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »