? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous (surtout à toutes vu la proportion hommes femmes sur VLR!) ;)

Pour vous raconter ma petite vie, j'ai décidé de maigrir par la méthode douce. En gros, je ne veux pas un amincissement rapide mais seulement (re)trouver un équilibre alimentaire...

A cet effet, j'ai décidé de consulter une endocrinologue qui m'avait été chaudement conseillée.
Voilà comment s'est passée ma 1ère consultation : analyse de mon bilan sanguin (qui avait été ordonné par mon généraliste), prise de la tension, pesée et questionnement sur mes habitudes alimentaires, depuis combien de temps je suis en surpoids, pourquoi etc...
Suite à cela, remise d'un dossier complet sur la façon dont je dois organiser mes repas : aliments à privilégier, aliments à éviter (mais aucune interdiction pour autant!), suivi hebdo de mes repas...

Quand j'ai abordé la question des pizzas, du Mac Do, du chocolat, elle m'a dit que je pouvais en manger sans abuser, et rééquilibrer le reste de la semaine quand je me faisais plaisir...
Selon elle, je dois perdre 3-4 kg par mois (sachant que j'en ai 35 à perdre au total : et oui je ne me suis pas vue grossir!).

Voilà, donc je me demande s'il s'agit d'un régime ou d'une forme de RA ??? Qu'en pensez-vous ?
Dans la mesure ou il y a des aliments privilégiées et d'autre a éviter ou a compenser quant on en mange je dirais que c'est un régime... Pour peu qu'il y ait des quantités alors tu es en plein dedans...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Non sur les quantités rien d'indiquer...
Après 1 mois j'ai quand meme peru ** kg...
c'est les 2, c'est un guide pour une réeducation, moi je le vois comme ça.
Et c'est plus ou moins ce que je fais avec ma nutritionniste, on a découvert que je faisais de la retention d'eau grâce au suivi et à partir de là on a réorienté mon alimentation...mais toujours pizza quand j'ai envie ou glace... et elle est pour, elle est pour le plaisir de manger...
:D
C'est tout simplement un régime.
Avec la RA, personne ne peut vous dire quoi manger ni quand ni comment puisque vous devez écouter votre corps et ses besoins ... et que ceux-ci sont propres à chaque personne.

Donc là, c'est bel et bien un régime.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ok donc je fais un régime à priori je voulais juste savoir merci ! :D
Carlottalapatatesexy a écrit :Dans la mesure ou il y a des aliments privilégiées et d'autre a éviter ou a compenser quant on en mange je dirais que c'est un régime... Pour peu qu'il y ait des quantités alors tu es en plein dedans...

Pas mieux

Enfin si, je rajouterai qu'en RA, on ne fixe pas d'objectifs de perte de poids : s'entendre dire qu'on doit perdre 3-4 kilos par mois, ça met la pression :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »