? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut je vous écris parce que j'ai pas trop le moral. et en gros j'en ai marre que ds notre société on ne puisse pas etre acceptée pour ce qu'on est ni aimée pour ce que l'on est mais que l'apparence est une telle influence sur ce qu'on pense de toi!!
moi je fais 1,60 pour à peu près 105 kg, c'est énorme je sais: on n'arrète pas de me le faire remarquer.
je trouve pénible que ds tous les endroits où tu vas, dès que tu connais de nouvelles personnes elles s'arrangent toujours pour te demander commetn ca se fait que tu pèse autant " t'as eu une maladie? un problème de santé? il t'es arrivé qqchose de grave??"
comme si y'avait forcément un évènement super important qui expliq que tu as pris du poids. moi du poids j'en ai pris depuis ma puberté sans jamais m'arreter pouruoi comment?? je sias pas vraiment. pêtre justement à cause du rejet moi tu te sens aimée, plus tu manges...
y'a ceux aussi qui te parlent de régime ou de ta façon de manger à longueur de temps pour t'insininuer que vraiment tu devrai faire un effort!!
sans oublier ceux qui te demandent comment tu fais pour trouver des vetment à ta taille.. enfin bref

j'en ai vriament marre que cela m'empeche de trouver le bonheur. aucun homme pour moi biensur!! dès qu'il y en a un qui s'approche un peu voilà qu'il réalise tout à coup qu'il y a des dizaines d filles autour de lui toutes bp mieux que moi!! et biensur il finit avec elle, pas avec moi!
quand au travail.... moi qui cumule les bons critères poids, couleur de peau, manque d'assurance (forcément à force!!) apparence juvénile, haut niveau d'études, manque d'expériences... ba voilà j'inspire pas confiance, ya tjs mieux que moi!!! résultats 6 mois de recehrche tjs rien!

enfin bref me voilà à 26 ans sans boulot, sans petit ami (j'en ai jamais eu), presque ss domicile (merci papa maman!!) super la vie et fo rester psoitive avec ca!!
y'a des jours ou c'est trop!désolé de vous embeter avec ca..masi j'avai besoin de parler...
ça fait du bien de vider son sac défois, tu as raison :D !!

Je crois que tu me considèrerais "mince" et je ne peux pas te donner de conseil sur les histoires de poids, mais ce que j'ai remarqué depuis que je viens sur ce forum c'est que parfois des problèmes que l'on croit liés FORCEMENT à notre poids ne le sont pas. Par exemple, ici il y a des rondes en couple, des rondes célibataires, des minces en couple, des minces célibataires, des rondes au chômage, des rondes avec un bon boulot... si tu te promènes un peu, tu verras qu'en fait il suffit parfois de peu de choses pour changer la façon dont on se voit, dont on voit sa vie, tout n'est pas forcément tout noir... je sais, c'est facile de dire ça, mais moi je sais qu'un petit tour sur VLR me regonfle à bloc parce que ça fait du bien au moral toutes ces filles qui s'assument, vivent la vie qu'elles veulent et e**erdent la société :nananr: :onfire: :teddy: (jette un oeil aux photos aussi).

Bonne lecture :D !
merci Helvetia

tu sais je ne suis pas une personne négative en vrai, et je crois toujours qu'il ya une solution. je sais bien qu'il y a des personnes rondes qui se marient ou qui ont du boulot; mais pourquoi ca doit tjs etre plus difficile? c'est l'accumulation qui est difficile on finit par croire que jamais rien ne marche alors q c pas vrai...
le pire c q j'assume, enfin je le crois, mes rondeurs, mais à chaque fois il fo qu'on me le renvoie à la figure! qu'on nous renvoie à la réalité du genre : "et non t'es pas comme tout le monde! qq tu croyai? " c ça qui est dur. De voir q rien ne change même qd on tente ce qu'on peut...
voilà mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire je te souahtie aussi bon courage pour ta vie
Oulà c'est du gros ras le bol là .

Bin pour les garçons dit toi une chose le "premier" sera certainement très heureux et en même temps très apeuré d'être le premier justement , bin oui à 26 ans ton premier petit copain sera aussi ton premier amant à mon avis mais si il a été élevé comme moi , il sera patient et tendre comme tout et tu pourras te targuer d'avoir eu une première fois mémorable . Pour ce qui est des garçons je veux pas faire une généralité mais ceux qui aiment les formes sont assez timides et attendent de l'autre un signe TRES EXPLICITE pour être convaincu que c'est réciproque moi par exemple faut vraiment me sauter au cou et me chaparder un bisou pour que je comprenne (je déconne pas) mais une fois le bisou volé ça me décoince et après c'est sereinement que les choses se font .

Un conseil qui ne tente rien n'as rien donc si un garçon te plait hésite pas à "tâter le terrain" on sait jamais .

PS : bon faut dire que j'ai pour moi d'avoir toujours maintenu de bonnes relations avec mes ex ce qui fait que même les filles les plus timides qui en voulait à mon coeur et mes fesses ont fini par écouter le conseil des celles qui avaient déjà gouté au bonhomme et qui leur disait "tu le veux viole lui la bouche si il répond au baiser il est à toi" .
Pouet
aie aie comme je me reconnais dans ton tableau à 26 j'étais quasi comme toi sauf pour le boulot mais je mesure 1m60 et pese meme un peu plus lourd que toi... aujourd'hui j'ai 10 ans de plus et je dois dire que la vie n'a pas était douce tous les jours j'ai eu tres peu d'hommes dans ma vie et ce jusqu'a mes 30 ans où la j'ai décidé d'arreter de me lamenter et d'attendre le prince charmant je me suis lancé sur les tchat ou je n'ai jamais caché mes rondeurs et là oh surprise plein d'homme aime les grosses mais n'osent pas le dire donc pendant quelque temps je me suis contenté de liaisons a court terme mais ça me faisait du bien de ne plus etre seule jusqu'au jour où j'ai rencontre mon homme avec je vais me marier dans moins d'un mois.... tout pour dire que oui tu en as marre d'etre grosse, marre d'entendre les commentaires des autres ( t'es pas obligé de les écouter) et oui tout le monde te dit que le bonheur existe pour tous mais tu n'y crois pas pourtant c'est vrai il faut juste s'ouvrir dis toi que tout tes kilos ne sont que des tonnes d'amour que tu as à donner
Bonjour,
Voilà j'ai 16ans et j'ai un soucis, même si on me dit souvent le contraire je me trouve grosse. (1m60 pour presque 70kg)

Le problème est que même si on me dit le contraire, je vois le regard des gens, ce regard méprisant avec plein d'arrières pensées mauvaises qui mettent mal à l'aise et qui vous fait du mal!

Il y a aussi le regard des garçons de mon âge mais surtout des hommes (Déjà adultes depuis bien longtemps :o )bien centré sur ma poitrine qui est assez forte, et cela me met encore plus mal à l'aise.

Donc malgré ces formes avantageuses, je remarque que les regards restent les mêmes, et les critiques y vont fort! j'ai toujours été ronde, j'ai pris du poids en particulier quand je suis tombée malade en 2006, j'étais sous traitement cortisone. Depuis, je suis incapable de perdre ce poids, ma mère m'a envoyée chez une diététicienne, j'ai perdu 3kg mais je les ai tous repris, je me sent mal, frustrée, les regards me sont de plus en plus insupportables.
Même la balance je ne la supporte plus, même si elle n'y est pour rien je l'ai mise au fond d'un carton!

Et puis vous allez me dire que j'ai toute ma vie pour vivre ce genre de choses, mais je suis la seule parmis mes copines (minces) à n'avoir aucun petit flirt amoureux, puisqu'on se moque de moi, et on se sert de moi, (du type le pari de sortir avec la plus laide et la plus grosse de la classe, et évidemment ça tombe sur moi!)
Toutes ses remarques, toutes ses petites choses me blessent et je ne peux plus supporter tout ça!!
J'aimerai avoir des conseils car je me sens perdue!!

Merci
Bisoux à vous toutes :)
Commence par nous lire et participer tu verras que les filles rondes sont très appréciées par certains hommes , et qu'il y a plein de moyens de faire un pied de nez aux malotrus .
Pouet
Fanny06, tout comme toi, la période lycée n'était pas rose pour moi non plus ...
Mais crois-moi, une fois que tu en seras sortie, tu deviendras un papillon ;)
Oui j'espère bien changer, et qu'on puisse enfin m'accepter comme je suis, j'aimerai beaucoup parler avec des gens qui ont connu ça car ceux qui ne sont pas passés par là ne savent pas trouver les bons mots, ils ne savent pas tout simplement!! (même si ce n'est pas de leur faute!) Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Je pensais qu'en entrant au lycée la vision des gens sur les autres allait changer, que les personnes là bas étaient bien plus matures qu'au collège, mais en fait pas tellement, ils accordent tous une importance énorme au physique, si on est pas mince et jolie, eh bin on peut toujours courir et avoir droit aux remarques blessantes
"Tient t'as un nouveau pull! Tu l'as acheter rayon femmes enceinte?" :evil:
De toute façon, je me dit que toutes ses personnes qui disent des choses qui blessent, vont avoir le retour un jour dans leur vie, parce que "la roue tourne". Ce n'est pas très bien de penser à ça, mais après tout ce qu'on peut vivre, La rancune reste.
En tout cas j'espère me sentir mieux et pouvoir aller à la plage cet été, c'est très difficile pour moi et je ne sais pas comment faire... :cry:
Franchement c'est pas aux kilos faut s'en prendre mais aux gens et je n'aimerai pas au grand jamais changer pour des gens capables de si peu d'ouverture d'esprit et aussi superficiels. Ils en valent vraiment pas la peine de faire un tel effort.

Etre gros ce n'est pas un crime alors qu'est ce qui justifierait leurs actes?
De plus changer pour entrer dans leurs moules est-ce vraiment être soi même?
Zut
Coucou Fanny.

Ce que tu dis, je connais, pour l'avoir vécu en partie également.

Le lycée n'est en effet pas tout rose... Les personnes y sont encore immatures et se moquent facilement... En fait ce n'est pas si différent du collège.

Cependant je sais qu'à l'époque je ne m'assumais pas du tout (j'étais pourtant moins forte que maintenant), du coup j'étais timide et trop gentille :roll: et cela, les gens en profitent...

J'ai eu un premier copain à l'époque et il en a "profité" d'une certaine manière... Alors je te dis, pour les petits copains, ne va pas trop vite. Car moi j'ai fait cette erreur. J'avais ton âge et tout comme toi mes copines avaient déja eu, toutes, des relations amoureuses. Moi pas. Du coup j'y ai cru avec ce garçon... J'ai voulu y croire, et il savait y faire avec ma "naïveté". Erreur que j'ai faite, oui mais pas regret. Ca m'a permis d'avancer. Au départ c'est ce qui m'a fait chuter et prendre du poids mais maintenant, au moins j'en retiens la leçon ! Et j'ai attendu trois ans pour être capable d'aimer à nouveau. Mais j'ai trouvé maintenant :D

Je te le dis, ne soit pas trop pressée pour les garçons, ca viendra, crois moi. Et puis le lycée, dis toi que ce n'est qu'une mauvaise passe, après, les études supérieures c'est beaucoup mieux (et en te lisant je suis sûre que tu en feras ;) ).

Tu sais ces lycéens sans rien dans le crâne finiront de toute façon plus bas que toi. Ils n'auront rien retenu de la vie. Moi c'est ce que je me dis. Ils ne sont pas tolérants et veulent se montrer intéressant en critiquant les autres sur tout. Mais en général, ils ne se regardent pas eux :roll:

En plus si je n'avais pas été ronde, j'aurais peut être pu faire partie de ces prétendieuses, nunuches et effarouchées à l'esprit fermé :evil: Et rien qu'en y pensant je suis contente d'être comme je suis :lol:

Bref pour en finir je te dirais tout simplement de croire en toi, c'est difficile mais je suis certaine que tu peux y arriver. Tu as plein de qualités et ça les autres ne pourront jamais te l'enlever.
Profiter de la vie, un point c'est tout !
Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et l'adolescence peut être une sale période.

La réflexion: "Tiens t'as un nouveau pull, tu l'as acheté rayon femme enceinte?", j'y ai eu droit aussi; la 1ère fois j'ai rougi puis pleuré quand j'ai été seule. A partir de la seconde fois, j'ai systématiquement répondu:"oui, j'aurais pu en effet, j'ai une vie sexuelle MOI... mais comme je suis responsable et pas con, on met des préservatifs, merci de t'en inquiéter... :twisted: " . Et là, comment dire.... ces réflexions-là se sont estompées! Parce que dis-toi bien qu'au lycée, tu n'es pas la seule à être vierge, ça les enquiquine de l'être aussi, mais ils ne peuvent pas savoir si c'est du bluff de ta part. Et ça, étrangement, c'est un bon souvenir de cette époque maudite (je repense à la tête de certain(e)s! :lol: ).
Etre seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons...
Fanny06 a écrit :je vois le regard des gens, ce regard méprisant avec plein d'arrières pensées mauvaises qui mettent mal à l'aise et qui vous fait du mal!

Je me disais la même chose que toi y a encore pas si longtemps.

Mais en fait... moi quand je m'attarde un peu sur quelqu'un, dans le métro par exemple, ben c'est rarement pour me dire "ouh il a une tête d'alien celui-là !", c'est plutôt des réflexions du style "oh j'aime bien sa couleur/son haut/son piercing...". C'est rarement des jugements négatifs, alors pourquoi il n'en serait pas de même pour les autres gens ?

La semaine dernière après une journée difficile je pleurais à moitié dans le métro, PERSONNE ne m'a regardé une seconde !

Observe un peu et tu verras qu'en fait les gens ne te regardent pas, c'est toi qui pense qu'ils te regardent.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a raison en général comme on s'aime pas car on rentre pas dans un certain moule, on a tendance à croire que tout le monde pense comme nous.
Zut
Merci beaucoup à vous toutes ça m'a remonté le moral,
j'éspère que cela va vite changer, Y'en a marre des critiques!
Bonne journée à vous toutes :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »