? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes, presques 4 ans d essais bébé, et depuis novembre vrai suivi pma.
Pas de soucis de trompes, ni de glaire, ovulation presente mais pas assez forte.
Donc clomid + metformine. mais meme avec tout cela, 3 metformine et 3 clomid toujours rien, le gygy que j ai vu aujourdh ui m a dis q on passait a 5 clomid(dose maxi) et que si ca marchais pas on passais au injection.
je sais que les piq c est un traitement contraignant, mais je voudrais savoir ce que ca implique comme suivi.
merci d avance pour vos reponse
presque 4 ans d essais premier bébé et toujours rien, le desespoir s installe...
Voilà en gros la procédure pour une stimulation d’ovulation simple. Dès le 1er jour des règles, téléphoner au secrétariat PMA qui te fixe un rendez-vous à environ J10 pour le « monitorage » (=prise de sang et échographie de contrôle). Début des injections au deuxième ou troisième jour du cycle. En principe, tu auras un « stylo » pour faire les injections toi-même (pas douloureux et peu compliqué). Le jour du rendez-vous de contrôle, prise de sang et échographie le matin, rappeler l’après-midi pour connaître la suite du traitement. Tu peux avoir deux ou trois échographie de contrôle à quelques jours d’intervalle (jusqu'à l'obtention d'un follicule suffisamment gros) avant de pouvoir déclencher l’ovulation par piqûre. Tout dépend de ton problème, mais en général il faut plusieurs cycles pour trouver la dose appropriée de produit. bon courage !
Je ne peux pas dire mieux que navy !
Pour ma part je commence mes piqures demain soir et j'ai effectivement 3 échos et 3 prises de sang de programmés...
Maman de deux petits amours ...
merci beaucoup pour vos reponses
je me sens deja plus eclairer
merci
presque 4 ans d essais premier bébé et toujours rien, le desespoir s installe...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »