On estime que 1 % de la population générale présente une sensibilité cutanée au latex et que cette proportion ne cesse d'augmenter.
L'allergie au latex peut survenir à n'importe quel âge, mais le contact répété avec des produits en latex favorise l'apparition de manifestations allergiques. Les symptômes sont divers : démangeaisons, irritations, urticaire, asthme…
Certaines formes de cette maladie peuvent être particulièrement graves, voire mortelles. Au premier signe, il est important de consulter son médecin afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une allergie au latex et de disposer des recommandations et traitements adéquats. Désormais, il existe des préservatifs sans latex ou hypoallergéniques.
Pour plus d'infos vous pouvez aussi lire l'article de Doctissimo :
Allergie au latex : ayez le bon réflexe !
Pour se protèger malgré l'allergie au latex, il existe actuelllement 4 possibiltés
Femidom Terpan (preservarif féminin) - 7.15 € la boîte de 3
Durex Avanti (sans latex) - 9.20 € la boîte de 5
Manix Crystal (latex déprotéinisé, minimise les risques d'allergies) - 10.90 € la boîte de 12
Protex Original (polyuréthane) - 9€ boîte de 6
Si vous n'arrivez pas à les trouver dans le commerce ou en pharmacie, on peut facilement s'en procurer sur des sites de ventes en ligne
Arrivez vous à trouver ces produits facilement ?
Votre gyneco vous en a t-il déjà parlé ?
L'allergie au latex peut survenir à n'importe quel âge, mais le contact répété avec des produits en latex favorise l'apparition de manifestations allergiques. Les symptômes sont divers : démangeaisons, irritations, urticaire, asthme…
Certaines formes de cette maladie peuvent être particulièrement graves, voire mortelles. Au premier signe, il est important de consulter son médecin afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une allergie au latex et de disposer des recommandations et traitements adéquats. Désormais, il existe des préservatifs sans latex ou hypoallergéniques.
Pour plus d'infos vous pouvez aussi lire l'article de Doctissimo :
Allergie au latex : ayez le bon réflexe !
Pour se protèger malgré l'allergie au latex, il existe actuelllement 4 possibiltés
Si vous n'arrivez pas à les trouver dans le commerce ou en pharmacie, on peut facilement s'en procurer sur des sites de ventes en ligne
Arrivez vous à trouver ces produits facilement ?
Votre gyneco vous en a t-il déjà parlé ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.