? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'est ce ce que vous en pensez?
Etes vous intéressé(e)s?
L'avez vous déjà pratiqué?
Je suis tentée j'avoue, et je me suis un peu renseignée sur des sites d'échanges, mais j'aimerai avoir des témoignages.
Est ce que certain(e)s d'entre vous seraient intéressé(e)s?
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Quand j'avais 16 ans, ma marraine qui habite une jolie maison juste au bord de la mer au Pays Basque, avait échangé pendant 15 jours sa maison contre un grand appart' dans le 7ème arrondissement de Paris.
Elle m'avait amenée avec elle, c'était vraiment super! :D
Elle avait pris contact avec les gens via un site spécialisé, et pourtant internet était pas aussi dévelopé qu'aujourd'hui, donc ça doit être encore plus facile maintenant. Ils discutaient ensemble depuis le mois de décembre, comme ça ils se sont bien mis d'accord sur les dates, les conditions, les impératifs, etc. et en Août chacun a débarqué chez les autres: nous deux on a débarqué à Paris, et la petite famille de 4 personnes a débarqué dans notre joli pays!
Ils avaient fait comme nous: les clefs planquées à un endroit convenu, des petits papiers à travers la maison pour les conseils et recommandations pratiques, un petit plan de la ville à disposition, et enfin un petit mémo avec les "devoirs" du genre "arroser les plantes tous les deux jours".
Voilou! c'est selon moi un très bon plan (en tout cas un super souvenir!) encore faut-il trouver quelqu'un qui habite précisément où tu veux aller et qui veuille aller chez toi, c'est toujours le plus dur à faire coincider :lol: Mais franchement c'est très sympa.
Les arnaques existent, bien sur, mais comme partout, car après tout quand on loue une chambre d'hotel à l'étranger sur internet... beh on est jamais très sur non plus de ce qu'on va trouver en arrivant ;)
Je trouve quand même que les organismes qui font ce genre de choses sont assez chers :roll:

J'ai toujours laissé ma maison pendant que nous partions, à des amis, des amis d'amis, etc....
Je ne demandais pas de contrepartie, juste de s'occuper du jardin.
Et tous mes "locataires" nous ont toujours laissé de quoi couvrir les frais (eau, électricité, etc) + un cadeau.

Je connais plusieurs personnes néanmoins qui ont fait des échanges, sans rencontrer de problème. Je trouve çà génial. Et je le ferais volontiers (si çà n'était pas si cher :lol: )
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ah oui, c'est une bonne idée ça lollipops91!:) Je suis partante! A part que si ça fait comme pour la rubrique sexo, on va retrouver plein de monde qu'on ne connait pas et qui viendrait que pour ça... (ah la la, au moment même ou j'écris cela, je me rends compte que je suis trop nulle: peur de l'étranger et ghettoisation entre VLR... :roll: :oops: )
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
moi j'adorerai pouvoir faire ça. Au niveau financier c'est quand même plus avantageux.

Alors, si ça intèresse, je propose un appartement 4 pièces dans une cité, dans la ville qui a été nommée récemment ville la plus laide et la plus sale d'Europe, et aussi le Chicago européen. Avec en prime vu sur les usines en tout genre.

Des interessés ?
lollipops91 a écrit :peut être qu'on pourrait se débrouiller entre nous? les membres de vlr?

Oui et non: oui car j'aurais confiance mais non car quitte à avoir une personne de vlr chez moi, beh j'aimerais bien rester avec elle pour la connaître au lieu de partir dans sa maison sans même la croiser.
on peut aussi faire les deux, se connaitre et se recevoir (surf de canapé) et après on se prète les maisons quand on se connait
moi je veux bien recevoir, sans pb :)
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
je trouve le principe sympa.. si tout le monde jouait le jeu correctement. sauf que c'est bien connu, les gens biens ça ne coure pas les rues..(si?) aussi, je ne pourrais pas le faire. Que des gens que je ne connais pas, n'ai jamais vu ni rien débarquent chez moi, puissent fouiller dans mes affaires, et à la limite détériorer et salir tout... rien que l'idée me rendrait malade!

Mes parents ont fait des locations d'appartements "type gite rural" pendant des années.. et d'expérience, je peux dire que les gens ne font pas attention quand ils ne sont pas chez eux.

Bref, pas pour moi désolée.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Joune a écrit :moi j'adorerai pouvoir faire ça. Au niveau financier c'est quand même plus avantageux.

Alors, si ça intèresse, je propose un appartement 4 pièces dans une cité, dans la ville qui a été nommée récemment ville la plus laide et la plus sale d'Europe, et aussi le Chicago européen. Avec en prime vu sur les usines en tout genre.

Des interessés ?


tu vis où?
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Charleroi :lol:
Je trouve l'idée vraiment sympa et c'est une façon de connaître davantage les gens de VLR qu'on apprécie.

donc si certains veulent passer des vacances en Bavière, ils peuvent nous faire signe. ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
moi je propose un F2 de 68 m2 avec un balcon dans residence 4 etages en banlieue sud de paris
une chambre 20m2 avec un lit 2 places et un clic clac
salon avec 2 clic clacs
salle de bain wc cuisine ascenseur
bus en bas de l'immeuble (2 lignes) gare rer à 5 mn en voiture, 10 mn en bus, 20 mn à pied
il faut 20 mn pour aller au coeur de paris en rer
15 mn pour le 13eme arrt
voila
je reçois, je prete
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
lollipops91 a écrit :
Joune a écrit :Charleroi :lol:

ben moi je connais pas le nord, si tu me fais visiter, pourquoi pas?


c'est en Belgique
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »