Issue d'une longue conversation avec des amis ce week-end, cette question nous est venue: Amour et Bonheur vont-ils toujours ensemble?
Nous avions tous des points de vue différents et nous avons beaucoup débattu sur ces questions-là :
Peut-on aimer profondément et sincèrement quelqu'un (et être aimer réciproquement) et être extrêmement malheureux dans la relation?
Et dans ce cas-là , quand on a tout essayé pour arranger les choses, vaut-il mieux mettre un terme à la relation malgrè l'amour?
A contrario peut-on vivre une relation épanouissante, qui nous rend vraiment heureux, alors qu'au fond il s'agit plus de tendresse et d'affection que d'amour véritable?
Bref, des heures de prise de tête collective pour en arriver à la conclusion que chaque cas est particulier
Et vous alors? Que pensez-vous de ces questions-là ? Quel est votre point de vue? Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces situations? Dans ce cas comment l'avez-vous vécu et géré? Ou au contraire cela vous semble-t-il absolument impensable?
(Et oui, je viens jusqu'ici pour prolonger les conversations prise de tête du week-end!
)
Nous avions tous des points de vue différents et nous avons beaucoup débattu sur ces questions-là :
Peut-on aimer profondément et sincèrement quelqu'un (et être aimer réciproquement) et être extrêmement malheureux dans la relation?
Et dans ce cas-là , quand on a tout essayé pour arranger les choses, vaut-il mieux mettre un terme à la relation malgrè l'amour?
A contrario peut-on vivre une relation épanouissante, qui nous rend vraiment heureux, alors qu'au fond il s'agit plus de tendresse et d'affection que d'amour véritable?
Bref, des heures de prise de tête collective pour en arriver à la conclusion que chaque cas est particulier
Et vous alors? Que pensez-vous de ces questions-là ? Quel est votre point de vue? Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces situations? Dans ce cas comment l'avez-vous vécu et géré? Ou au contraire cela vous semble-t-il absolument impensable?
(Et oui, je viens jusqu'ici pour prolonger les conversations prise de tête du week-end!
