? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello :)

Je suis à la recherche d'une recette de confiture d'oignons testée et approuvée, j'ai trouvé pleins de recettes mais je ne sais pas laquelle choisir.

Sans vin blanc si possible :)

Je vais essayer de la faire à la map ! Quelqu'un a testé ?

Merci !
I got the spirit. But lose the feeling.
Ah ben si quelqu'un a une recette pour la map je suis preneuse !!!

Bonne idée Dramamine :D
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Bon, étant impatiente, j'ai improvisé et c'etait pas mal du tout.

Si ca interesse quelqu'un, voici la recette que j'ai faite ;

- 4 gros oignons coupés en lamelles
- 150 gr de sucre cassonnade
- une cuillere à café de vinaigre balsamique
- sel, poivre
- un filet d'huile d'olive


Programme confiture sur la MAP.

Si quelqu'un trouve mieux, je prends evidemment :)
I got the spirit. But lose the feeling.
Je m'en vais tenter l'expérience de suite !
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Tu me diras ce que tu en penses :) Enfin moi j'aime bien...

J'ai fais aussi une confiture de poivrons rouges par la suite, c'etait pas mal du tout non plus.
I got the spirit. But lose the feeling.
Dramamine a écrit :Tu me diras ce que tu en penses :) Enfin moi j'aime bien...

J'ai fais aussi une confiture de poivrons rouges par la suite, c'etait pas mal du tout non plus.


Ben écoute, je trouve ça très bon ! Mes parents viennent de passer, je leur ai fait gouté, ils sont finalement repartis avec la moitié :lol:

Je veux bien ta recette de la confiture de poivrons rouges ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Pour les quantités j'ai fais à l'oeil.

- 2 poivrons rouges
- 1 tomate
- sel, poivre
- 150 gr de sucre

J'ai trouvé ca bon avec du riz, ca a un gout aigre-doux, et avec de la viande blanche et aussi en tartine.
I got the spirit. But lose the feeling.
Dramamine a écrit :Pour les quantités j'ai fais à l'oeil.

- 2 poivrons rouges
- 1 tomate
- sel, poivre
- 150 gr de sucre

J'ai trouvé ca bon avec du riz, ca a un gout aigre-doux, et avec de la viande blanche et aussi en tartine.


Merci !! je testerais ça dans la semaine !

:kiss:
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Suis allée acheter des poivrons pour tester mais il n'y avait que des lots 1 rouge + 2 verts :?

Tu crois que ça peut le faire ?
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Je sais pas je suis pas une grande cuisiniere. Perso je ne melange jamais les poivrons, je trouve qu'ils n'ont pas le meme gout chacun. Mais essayes :)
I got the spirit. But lose the feeling.
Plutot que de mélanger j'ai mis 2 verts. Et bien c'est fort bon !!

Là j'ai lancé une pomme/miel !
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Ohio a écrit :Pour les quantités j'ai fais à l'oeil.

- 2 poivrons rouges
- 1 tomate
- sel, poivre
- 150 gr de sucre

J'ai trouvé ca bon avec du riz, ca a un gout aigre-doux, et avec de la viande blanche et aussi en tartine.


du sucre normal ???

D'autre recette même a base de fruit, je suis preneuse GRANDE DEBUTANTE EN CONFITURE MACHINE A PAIN.
Pour me connaître un peu plus : http://cactuscreations.fr/blog/ et https://www.facebook.com/cactuscreations.oise

Mes boutiques de création de bijoux et d'objet de décoration : http://cactuscreations.fr/ et http://www.etsy.com/fr/shop/CACTUSCREATIONS60
Répondre

Revenir à « Cuisine »