? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes enfants ont encore pleins de chocolat de Noël ainsi que de Paques
JE tenterais bien de faire un gâteau avec tout ça ,mais j'ai peur que le gout ne soit pas génial

Que faites vous de vos chocolats quand ils vous en reste?
Quelqu'un aurait il une recette où je peux utiliser ses fameux chocolat? (c'est du chocolat au lait)
Une copine fait fondre tout ce qui lui reste comme chocolats, Noël ou Pâques.. et elle y ajoute à sa préparation de gâteau, muffins.....

Sinon un gâteau au yaourt.. mais tu ne fais pas fondre le chocolat... je faisais ca quand j'étais encore chez mes parents... c'est cool de retrouver le chocolat quand il est fondant.... :D
Tu peux faire des mendiants, c'est toujours du chocolat mais qui plaît bien plus aux adultes et en général ça ne fait pas long feu, surtout avec un café !

Sinon tu peux t'en servir en pépites ou fondus dans diverses pâtisseries et biscuits.
Avec les restes de chocolats moi je fais des mousses, le plus difficile c'est de le faire fondre très doucement car la composition n'est pas la même que le chocolat de dessert (le mieux c'est au bain marie)
Si vous avez plusieurs sorte de chocolats vous pouvez faire différentes mousses et les superposer dans un verre exemple "trio de chocolats" (noir, au lait et blanc), c'est très sympas et chic comme dessert. Attention cette mousse est un peu plus lourde en raison de la composition du chocolat.
Voilà bonne cuisine;
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Nous, on l'utilise tout simplement en remplaçant dans nos recettes de gateaux au chocolat. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
bisounoursette a écrit :Que faites vous de vos chocolats quand ils vous en reste?
Quelqu'un aurait il une recette où je peux utiliser ses fameux chocolat? (c'est du chocolat au lait)

Ben on fini toujours par les manger. Ca se conserve longtemps le chocolat non ?
On a encore des choco de noel dans lesquels on tombe de temps en temps.

Sinon si tu sais pas quoi faire de ton chocolat, je peux te filer mon adresse hein ;)
Lol
Mes lapins or (enfin ceux de Chou !!!) ne se périmment pas avant Aout !!!!
Moi je dis qu'en Mai y en aura plus !!!!!

Sinon ben pareil que Caro ... si vous en avez trop vous pouvez nous faire un don !!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Exquise-Marquise a écrit :Tu peux faire des mendiants, c'est toujours du chocolat mais qui plaît bien plus aux adultes et en général ça ne fait pas long feu, surtout avec un café !

Sinon tu peux t'en servir en pépites ou fondus dans diverses pâtisseries et biscuits.

c'est quoi des mendiants?
bisounoursette a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Tu peux faire des mendiants, c'est toujours du chocolat mais qui plaît bien plus aux adultes et en général ça ne fait pas long feu, surtout avec un café !

c'est quoi des mendiants?

Han tu connais pas les mendiants, c'est pécher !! LOL

Bien ce sont des palets de chocolats noir, lait ou blanc avec des fruits secs dessus, souvent du raisin, noix, amandes et ou noisettes.
Je vais justement en faire, j'avais tout acheté depuis un bail mais je n'y pensais plus, ce post me l'a remis à l'esprit !
Je viens de les finir, ils prennent au frais, si ça t'intéresse, recette sur mon blog.
merci pour la recette , je vais tester ça
bisounoursette a écrit :merci pour la recette , je vais tester ça

De rien, on s'est déjà régalés cet aprem avec quelques uns nous :oops:
Répondre

Revenir à « Cuisine »