? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'aimerais faire des beignets ou des sortes de boule de berlin...j'ai essayée l autre jours mais sa a été une catastrophe.

voila si vous pouvez m'aider, j'ai aussi une MAP si vous avez une pates à beignet à faire avec aussi.

merciiiiiiii ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Bonjour,

Voici la recette de pâte à bugnes (beignets) que je fais avec ma MAP

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 20 g levure de boulanger fraîche
- 7 cl de lait tiède
- 100 g de beurre coupé en petits dés au sortir du frigo
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 cuillères à soupe de miel
- 50 g de sucre en poudre
- 500 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- sucre glace
- Huile de friture (j'ai utilisé de l'huile de colza)


Préparation :

Dans la map : émietter la levure de boulanger, verser le lait tiède, le beurre, les oeufs battus à la fourchette, le sirop, le miel, le sucre, la farine et le sel.

Lancer le programme pâte seule.

Au bout de cinq minutes, vérifier l' élasticité du pâton pour obtenir un ensemble élastique mais ferme comme un chewing-gum mâché.

Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu de lait, si elle est trop molle, rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une belle boule bien dodue.

Laisser reposer 1h30 dans la map.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné de façon à obtenir un grand rectangle de la moitié de la table, d'une épaisseur aussi fine que pour une pizza fine.

Découper à la roulette ou au couteau, essuyer à chaque passage, des rectangles de 3 centimètres de côté et de 7 cm environ de long.

Les plonger par poignées successives d'une douzaine à quinzaine à chaque fois dans le bain d' huile chaud, les retourner dès qu'ils sont bronzés, c'est-à-dire 1 minute de chaque côté environ.

Les déposer sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre glace.
merciiiiiiiiiiiiiiiii

si quelqu'un a d'autre recette avec image un plus je ne suis pas contre

bizz ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
je fais des beignets aux pommes (recette de ma tante quand j'étais petite!)
Je fais une pête à crêpes mais je ne mets pratiquement pas de lait:
-250g de farine
- 100g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 25 cl de lait
Je coupe 4 pommes "golden" en quartier un peu épais.
Je plonge les quartiers de pommes dans la pâte des deux côtés.
Dans une sauteuse je fais chauffer de l'huile,et une fois chaude je trempe les pommes enrobées de pâte..J'en mets environ 5 dans la sauteuse,en cuisson il faut 3 mn.Il faut qu'ils aient une couleur doré.
Une fois prêt,je les mets dans un saladier et je saupoudre de sucre.
Trop trop bon!!
miam

sa à l'aire trop bon ;)

merciiiiiiiiiiiiii
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Répondre

Revenir à « Cuisine »