? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.
Voila mon interrogation.
J'ai perdu enormément de poids, il m'en reste encore pas mal. Ma perte de poids est volontaire et je ne souhaite pas être maigre mais être bien.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à voir le changement dans un miroir mais mes vêtements ne me vont plus. Toutes les 5 semaines je vais essayer des fringues pour voir où j'en suis en taille.
Samedi je suis rentrée dans un 50 !!! alors qu'au départ ma taille était 58/60. Je n'arrive cependant pas à passer à cette taille, je ne me sens pas à l'aise, résultat je porte du 54 (taille a laquelle je me suis habituée difficilement au départ), et je ressemble à un sac !!! Que faire, comment accepter un changement pourtant souhaité ?
Je souhaiterai partager l'expérience d'autres femmes, comment vous êtes vous faites à votre nouvelle image ? avez vous vu les changements dans le miroir ?
Merci d'avance :oops:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Coucou...

Moi j'ai perdu une 50aine de kilos et je suis passée d'un 54/56 à un 48/50 et crois moi qu'au début ou durant quelques mois je ne me voyais pas dans un 48/50 ! Je trouvais que je n'avais pas changé et puis au fur et à mesure j'ai prix plus petit et puis je suis arrivé à mettre mon 48 et j'ai vu que ca m'allait bien

je pense qu'il te faut un peu de temps pour pouvoir accepter ton nouveau physique c'est tout mais ca ira avec le temps
Un jour... tu repenseras aux anges...
Je suis passée d'un 42/44 à un 38. Comme toi, j'ai du mal à accepter le changement.
Donne-toi du temps, apprends à apprivoiser ton image. Ce n'est vraiment pas facile, mais tu y arriveras bien un jour ;)
j'ai perdu 25 kgs et suis passée d'un 52 à un 46.
je ne réalise pas tjs encore! pourtant ça fait 1 an que je suis stable.
j'ai tjs tendance à prendre des fringues trop grandes et à me dire non je rentre pas dans ça alors que... ben si! ou me dire non ça ça va être trop court/trop décolleté alors qu'au finish ça me va bien. y'a un décalage entre ce que je pense être et ce que je suis. et quand je rentre dans certains 44 c'est carrément :shock:
je voudrais encore perdre du poids, mais plus doucement cette fois pour m'habituer et franchir les étapes en douceur.
j'ai du mal à voir les changements dans le miroir du fait qu'avant je me regardais pas du tout (et j'avais des tas de combines pour pas me voir dans les miroirs!). juste que maintenant ça m'arrive parfois de me regarder dans le miroir d'un magasin en essayant des fringues et de me dire "wouah c'est moi ça?! j'suis bien finalement!" et d'autres jours c'est l'inverse "tain mais je suis tjs grosse genre bonhomme michelin!" et là si on me dit "mais attends, tu te rappelles comment t'étais avant" ça peut me mettre dans un état de colère pas possible: mais je me voyais pas pinaiseuh!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
tu sais je suis passé de la taille 70 a la taille 60 ( ce qui fait grosso modo 45 kilos et quelques ..) et le mirroir le cerveau te renvoi toujours la même image.. le physique change, peu etre mais en haut c'est trééééés long a changer. bon courage
Merci à tous, j'espère que je vais être patiente et que j'arriverai à voir le changement !!!
En attendant je lance la mode sac !!!!!!!! mais il va falloir que je me fasse violence car je ne tiens plus mes pantalons !! et c'est du n'importe quoi.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Charles_Ingalls a écrit :tu sais je suis passé de la taille 70 a la taille 60 ( ce qui fait grosso modo 45 kilos et quelques ..) et le mirroir le cerveau te renvoi toujours la même image.. le physique change, peu etre mais en haut c'est trééééés long a changer. bon courage


Rien à redire sur ce que a dit Mr Ingalls, c'est tout à fait ça, c'est un long travaille sur soi, s'accepter telle que l'on est, s'assumer....
Aimer, c'est offrir à chacun la liberté d'être lui-même
il faut te dire que toi tu n'as pas changé, c'est à dire tout ce qui fait ton caractère, tes aptitudes, ta sympathie etc. et essayer de rencontrer doucement cette fille ds le miroir qui a maigri... du temps, de la tolérance pour soi-même, un sacré combat
en 14 mois, je suis passée d'un 50/52 à un 42!
meme si je me rends compte que j'ai changé, je reconnais que ça a pris un certain temps qd meme à accepter cette nouvelle image de moi! dur de changer notre regard, car il faut se faire de nouvelles défenses, un nouveau regard sur soi!
mais avec le temps, on y arrive!
Carpe Diem
La première fois que j'ai perdu du poids et que j'ai pris soin de moi (parce que j'en avais marre que l'on me rabache que j'avais rien de féminin, que j'étais moche et grosse) ce qui m'a été le plus dur c'est les réflexions du genre "waouh, tu es devenue mignonne, ça te change" les gens qui se désintéressaient de moi comme par hazard change de regard etc..... alors que pour moi j'étais toujours la même, rien avait changé, c'était artificielle le fait de me maquiller, mettre des vêtements plus près du corps, me laisser pousser les cheveux, les gens faisaient plus attention à mon apparence que mon intérieur du coup j'ai repris tout mon poids même 15 kilos en plus......
Aimer, c'est offrir à chacun la liberté d'être lui-même
titefrizounette a écrit :en 14 mois, je suis passée d'un 50/52 à un 42!
meme si je me rends compte que j'ai changé, je reconnais que ça a pris un certain temps qd meme à accepter cette nouvelle image de moi! dur de changer notre regard, car il faut se faire de nouvelles défenses, un nouveau regard sur soi!
mais avec le temps, on y arrive!


Je suis dans ce cas, je vois le changement à cause de mes vétements mais dans le miroir je suis toujours la même, du coup je n'arrive pas à acheter une nouvelle garde robe en plus j'espère bien perdre encore une 30ènne de kg, bien que je soit en palier en ce moment.
Ca devient le croix et la bannière pour m'habiller tous les matins, en ce qui concenrne mais défenses j'ai toujours la même carapace bien epaisse !!.
En tout cas merci à tous,
:D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
lilhou a écrit :La première fois que j'ai perdu du poids et que j'ai pris soin de moi (parce que j'en avais marre que l'on me rabache que j'avais rien de féminin, que j'étais moche et grosse) ce qui m'a été le plus dur c'est les réflexions du genre "waouh, tu es devenue mignonne, ça te change" les gens qui se désintéressaient de moi comme par hazard change de regard etc..... alors que pour moi j'étais toujours la même, rien avait changé, c'était artificielle le fait de me maquiller, mettre des vêtements plus près du corps, me laisser pousser les cheveux, les gens faisaient plus attention à mon apparence que mon intérieur du coup j'ai repris tout mon poids même 15 kilos en plus......


ET tu te sens mieux dans quel "corps " ? Cela m'intrigue ...
booletbill a écrit :ET tu te sens mieux dans quel "corps " ? Cela m'intrigue ....


Et bien difficile, d'un côté je me sens mieux depuis que corps et esprit ont fait la paix, mais de l'autre je me sens lourde et les bourelets je n'adhère pas de trop.

Mais moralement je me sens mieux dans le corps actuel.....
Aimer, c'est offrir à chacun la liberté d'être lui-même
Dans mon cas c'est l'inverse de vous qui s'est produit, je n'ai pas perdu mais pris plus de 30kg en l'espace d'un an. Mais l'on se rejoind dans le sens ou je n'ai toujours pas assimilé ce nouveau corps et que j'ai souvent tendance a regarder dans les magasins les vetements qui sont trop petits. Mais par contre je suis quand meme contente de ne pas m'habituer a ma nouvelle silhouette car ca m'oblige et me motive plus a perdre du poids.
"les seuls regrets naissent des choses que l'on n'a pu accomplir" http://noumane76.skyrock.com/profil/
comme bcp d'entre vous j'ai maigri (16 kilos depuis Octobre) et je suis passé d'un 46/48 à un 42
Je suis bien sure ravie de pouvoir m'habiller facilement, à la mode et dans des marques auquelles j'avais renoncé

Mais meme en me regardant toute nue dans un miroir, je ne vois pas la difference. J'ai volontairement gardé un pantalon et une jupe d'avant pour me prouver que j'ai bien maigri

L'image que j'ai de moi n'a en fait rien à voir avec mon corps. je m'acceptai tres bien ronde (j'ai maigri pour des pb d'hypertension qui commencaient) donc mon estime de moi et mon image n'ont pas ete modifié avec ce regime

voilà ;-)

bon courage à toi!

Helene
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »