? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes,

Une de mes amies, sans aucun doute la meilleure d'ailleurs, vit une situation difficile et je ne sais pas comment l'aider.

Voilà elle est en couple, pendant longtemps j'ai cru qu'elle était heureuse, mais voilà hier elle m'a avoué qu'elle avait quelqu'un d'autre. Je ne la juge pas! C'est sa vie et elle en fait ce qu'elle en veut.

Mais voilà, elle les aime tous les deux et elle est complètement perdue et déboussolée. Ca lui ressemble si peu.... elle, toujours souriante et pleine de vie, est en proie au doute et a perdu le sourire.

Je ne sais pas quoi lui dire, je ne sais pas quels conseils lui donner car je n'ai jamais vécu cela.

Que faire pour l'aider ? Ca me fait mal de la voir ainsi....
que faire pour l'aider ? RIEN ! juste etre la quand elle auras besoin de toi pour lui remonter le moral, l'écouter ! tu ne peux pas l'"aider c'est SA vie !
ton role ? ton aide ? c'est d'etre son amie et de continuer a l'etre. le reste c'est a elle de le gerer !
L'ecouter, ne pas la juger... et surtout eviter les conseils qui pourraient se retourner contre toi plus tard!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Tout pareil même que... Et je peux te dire qu'elle va avoir besoin de parler à quelqu'un qui ne la juge pas et surtout qui ne lui dit pas : "à ta place et ben..." parce que personne n'est à sa place :? La solution c'est elle qui va la trouver et grâce à une amie comme toi et ben en en parlant des fois la solution vient petit à petit mais ça peu être long et surtout douloureux :cry: Ou alors d'un coup elle va se dire c'est LUI Moi ma solution ça a été la fuite :? Pas top mais efficace, celui qui m'a manqué à en crever et ben c'était LUI :roll: Je sais c'est pas terrible mais c'était ça ou je m'ouvrais les veines avec le couteau à beurre !!!! Alors courage parce que là elle va avoir besoin de toi ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
la dernière fois que j'ai été à ta place, j'ai écouté puis j'ai dit : et au final c'est lequel que t'aimes?

parce que je considère qu'on ne peut pas aimer 2 personnes de la mm manière donc si elle est malheureuse c'est que quelque part elle doit faire un choix mais ne peut s'y résoudre. sinon elle serait bien avec son copain et son amant.

après c'est une question de point de vue, il m'est arrivé d'engueuler quelqu'un pour le forcer à choisir parce que cette personne s'est retrouvé dans une déprime à force de refuser de prendre une décision. ca a mis le temps mais finalement cet "ultimatum" a porté ses fruits. je n'aie pas jugé, ni interféré par contre (et pourtant la décision n'était pas du tout celle que j'espérais ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Oui, écouter, être là.... c'est ce que je fais et je sais que je ne peux pas faire grand chose d'autre. Hélas.... :roll:

Je n'interfère surtout pas et je vais essayer d'être le plus neutre possible mais je voudrais tellement trouver les mots qui l'aideront vraiment... :(
L'aider à aller mieux, c'est l'aider à comprendre pourquoi elle est si mal.
Comme l'a dit louis_cyfer, si elle est malheureuse c'est qu'elle pense devoir faire un choix.
Pourquoi doit-elle faire ce choix ?
Les deux hommes sont-ils au courant ?
Que voudrait-elle réellement, si elle avait le choix ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai une collègue dont je suis proche, qui aime 2 hommes en même temps, comme ton amie. La situation a évolué, sur les 6 derniers mois. Le premier est son mari, ils ont été mariés + de 20 ans, l'autre est quelqu'un qu'elle a rencontré dans le cadre professionnel (je ne le connais pas car elle est consultante et intervient actuellement dans ma boîte).
Tout a commencé quand elle a ressenti le besoin de prendre du large avec son mari. Elle a commencé à passer la semaine dans un petit appartement + près de son boulot, puis elle a rencontré son amant. Leur histoire a débuté, et elle a mis un certain temps avant de pouvoir se poser la question du choix, parce que mettre en balance + de 20 ans de mariage (dont 3 grands enfants) ce n'est pas si simple.
Le week-end dernier, elle a fini par dire à son mari qu'elle le quittait...

...mais elle éprouve encore énormément d'affection pour lui. C'est que maintenant, les choses sont claires dans son esprit : elle sait qu'elle ne se projette plus dans l'avenir avec son mari, elle ne sait pas si elle se projette avec son copain, mais finalement le problème n'est pas tellement de choisir entre 2 hommes, entre 2 couples possibles, mais plutôt de faire des choix de vie pour ELLE. Elle se sait mieux exister sans son mari, et tout reste à découvrir pour son copain.

J'ai énormément écouté mon amie, et les seulles remarques que je me suis permise de faire, c'est sur le bien ou le mal que semblaient lui faire certaines choses (des situations précises). Je ne crois pas qu'on puisse hâter ou freiner le cheminement des gens. On peut sans doute le leur faciliter, en mettant des mots sur ce qu'ils n'arrivent pas à dire, ou mieux encore en les incitant à formuler eux-même les choses sensibles ?
Finalement, ça reste eux qui font leur chemin ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
la vie ma souvent appris que les histoires de fesses/coeurs de autres ( et surtout des amis amies ) faut surtout pas s'en meller ! parce que fatalement tot ou tard ca vous reviens dans la gueule ..
j'ai perdu un ami de 15 ans avec ca ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »