? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai acheté un pot de crème de noisette BIO, ne me demandez pas pourquoi, par pure curiosité je pense, mais à part le fait que ça sent bon, je me demande ce que je pourrais bien faire avec :)

Des idées peut-être?
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Je pense que tu peux faire une grande partie des pâtisseries à base de chocolat en remplaçant le chocolat par la crème de noisette comme les muffins, le moelleux avec des amandes en plus.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas faire un dessert avec de la meringue, de la glace, la crème de noisette (à la place du marron) et
de la chantilly :roll:

Ouahhhhhhhh une bombe de calorie mais pourquoi pas :idea:
N'y aurait-il pas moyen de mettre ça dans une mousse au chocolat, pour faire un genre de de mousse au parfum de nutella ?
Vivement maintenant
Je ne connais pas du tout la crème de noisette, quelle la consistance ? Comme de la crème de marron ?
Exquise-Marquise a écrit :Je ne connais pas du tout la crème de noisette, quelle la consistance ? Comme de la crème de marron ?


Alors en fait pour la consistance c'est un peu plus fluide que la crème de marron, si je retourne le pot, ça coulerait.
Et aussi c'est pas complétement homogène, c'est trés légèrement granuleux.
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Je pense que tu peux la mettre dans des gâteaux ou brioches comme garniture, voici quelques recettes que j'ai dont elle pourra remplacer l'ingrédient :
- Couronne briochée à la crème d'amande, la crème de noisette seule devrait bien rendre
- Brioche roulée au nutella
- Muffins au chocolat, à la place des pépites, tu remplis la moitié du moule, tu mets une cuillère à café de crème de noisette et tu recouvres de pâte
- Moelleux au coeur coulant, à la place du carré de chocolat

Je pense aussi qu'il y a moyen d'en faire une mousse !
Tu y mélanges des jaunes d'oeufs, tu bats les blancs en neige et tu incorpores doucement, à garder au frais au moins 5h pour que ça prenne.

Je pense également que ça doit être pas mal au fond d'une tarte ou encore dans la préparation d'une pâte à biscuits ou gâteaux.
ben personne a pensé aux crêpes?? tss tss tss
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :ben personne a pensé aux crêpes?? tss tss tss



Exact ! En plus, c'est un vrai délice !
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
sur du pain, des crêpes, pour fourrer un cake nature...
Exquise Marquise a aussi donné de bonnes idées

miam tu m'as donné envie d'aller au magasin bio... j'en ai déjà vu et c'est vrai que ça doit être bien bon

en belgique vient de sortir une pâte à tartiner aux spéculoos... j'ai hâte de la goûter et d'en faire des usages similaires!
http://www.lotusbakeries.com/FrontOffice/HomePage.aspx?Language=FR
ornella80 a écrit :J'ai acheté un pot de crème de noisette BIO, ne me demandez pas pourquoi, par pure curiosité je pense, mais à part le fait que ça sent bon, je me demande ce que je pourrais bien faire avec :)

Des idées peut-être?

Coucou Ornella, si c'est de la crème de noisette brute (non sucrée), essaie donc d'en ajouter une cuillérée dans une soupe de légumes ou dans un gratin ! Une cuillère à soupe dans le caviar d'aubergines c'est déliceux aussi, et aussi dans une vinaigrette !
J'utilise de cette façon de la crème d'amandes bio, je trouve que cela exalte le parfum et le goût des légumes.
Bien remuer dans le pot avant d'en prélever une lichette (car ça se conserve longtemps mais l'huile a tendance à repasser sur le dessus).
Thalia a écrit :sur du pain, des crêpes, pour fourrer un cake nature...
Exquise Marquise a aussi donné de bonnes idées

miam tu m'as donné envie d'aller au magasin bio... j'en ai déjà vu et c'est vrai que ça doit être bien bon

en belgique vient de sortir une pâte à tartiner aux spéculoos... j'ai hâte de la goûter et d'en faire des usages similaires!
http://www.lotusbakeries.com/FrontOffice/HomePage.aspx?Language=FR

Mon dieu la pâte à tartiner aux speculoos ça doit être dément !!!!
POurquoi on a pas ça en france, snif !
Pourquoi pas un roulé ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Thalia a écrit :en belgique vient de sortir une pâte à tartiner aux spéculoos... j'ai hâte de la goûter et d'en faire des usages similaires!
http://www.lotusbakeries.com/FrontOffice/HomePage.aspx?Language=FR


C'EST PAS VRAI !!! ça doit être une tuerie....j'en veuuuuux !!! :cry:
Thalia a écrit :en belgique vient de sortir une pâte à tartiner aux spéculoos... j'ai hâte de la goûter et d'en faire des usages similaires!
http://www.lotusbakeries.com/FrontOffice/HomePage.aspx?Language=FR


j'ai hésité tantôt en faisant les courses... et en fin de compte on n'a pas acheté... si tu goûtes, tu diras si c'est bon...
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Répondre

Revenir à « Cuisine »