? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si le titre est assez explicite.. je vais tenter d'expliquer mon questionnement...

je me demande pourquoi des fois notre corps se mets à tout stocker comme s'il s'apprêtait à passer 30 jours sous une benne.
pendant des périodes je mange bien selon ma faim. il y a des jours où je vais avoir envi de nutella mais le lendemain j'aurai envi de haricots verts donc tout se compense. je ne prends pas de poids.
et puis d'un coup, mon corps se mets à stocker +, je n'ai envi que de choses + riches. et même si je me force à manger léger, je gonfle quand même...
est-ce que vous pensez que c le cerveau qui programme ces changements de comportement ? même au niveau du corps ?

je ne sais pas si j'ai réussi à être compréhensible...
Je n'ai pas de réponse scientifique à cette question ...

Mais le cerveau étant aussi le siege de nos émotions .... chaque fois que je stresse je mange plus et donc je gonfle et puis quand je vais bien je dégonfle ....curieusement ce n'est pas on prorata de ce que jemange ou non mais à la quatité de stress ressenti ...
Pas le cerveau, l'hypophise. Il m'est arrivé de prendre du poids en suivant les weight (avant, hein ! ;) ) Période de stress, rétention d'eau, prise de poids.

Aujourd'hui, je suis débordée, mais heureuse. Les gonflements ont cessé...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je dirais que c'est le cerveau qui régit tout en réponse au corps.
Par exemple pour ce qui est de l'alimentation, si l'on mange pas assez il va dire hop hop attention temps de disette, on stocke les gars on stocke.
Zut
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »