? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'hésite... Ou j'ai la trouille...

Déjà, j'ai derrière moi un long parcours d'analyse. Donc si je consulte, ce sera pour une thérapie comportementale, directement axée sur les troubles du comportement alimentaire.
Ensuite, j'ai lu et relu la liste envoyée par le GROS. Je connais une personne, consultée il y a 15 ans. Pas la joie. Elle a pu changer... Mais du coup j'irai pas en toute confiance. Et puis j'ai lu que plusieurs ici ont eu la mésaventure de rencontrer des diets se réclamant du GROS et pas vraiment au fait de la RA.

En même temps, marre de me coltiner toujours le même problème. D'être encore, à 40 ans passés, aux prises avec mon hyperphagie. Même si... la RA et le forum m'aident à dédramatiser.

Bref. Il est cetain que je peux seule prendre une décision, mais si vous avez consulté, si ça vous a aidé, si vous voulez bien en parler, ça m'aiderait à franchir une nouvelle fois le pas. Merci.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :J'hésite... Ou j'ai la trouille...

Déjà, j'ai derrière moi un long parcours d'analyse. Donc si je consulte, ce sera pour une thérapie comportementale, directement axée sur les troubles du comportement alimentaire.
Ensuite, j'ai lu et relu la liste envoyée par le GROS. Je connais une personne, consultée il y a 15 ans. Pas la joie. Elle a pu changer... Mais du coup j'irai pas en toute confiance. Et puis j'ai lu que plusieurs ici ont eu la mésaventure de rencontrer des diets se réclamant du GROS et pas vraiment au fait de la RA.

En même temps, marre de me coltiner toujours le même problème. D'être encore, à 40 ans passés, aux prises avec mon hyperphagie. Même si... la RA et le forum m'aident à dédramatiser.

Bref. Il est cetain que je peux seule prendre une décision, mais si vous avez consulté, si ça vous a aidé, si vous voulez bien en parler, ça m'aiderait à franchir une nouvelle fois le pas. Merci.

Hello Pomdereinette,

oui j'ai consulté une personne du GROS à Paris, ça se passe pas trop mal, pour le moment, mais du côté nutrition (bien sûr avec approche comportementale) et bien sûr dans l'esprit RA et sans régime je dirais même anti-régime.

Je ne sais pas ce qui m'a aidé plus, de lire des livres, lire ce forum, échanger avec des gens, réfléchir, ou finalement aller un peu consulter pour consolider tout cela... mais je suis contente de mes consultations.

Si tu veux, MP pour plus de détails.
Et courage, j'ai consulté seulement au bout d'un an de réflexion... et je ne le regrette pas, j'ai été prête à ce moment là et pas avant.

bizz
lb
Bonjour Lissi

Et oui, je veux bien plus de détails par MP.
Je me méfie de mon côté chercher la solution au-dehors,chez une personne miracle, mais je dois reconnaître que j'ai besoin d'aide. Après...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »