? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me suis rendue compte que beaucoup de mes amies se sont mariées dans leur ville (ou village) où elles se sont installées avec leurs maris avant le mariage.
Pour moi c'était une évidence : je devais me marier dans le village qui m'avait vu grandir... dans l'église où j'avais fait ma communion...
Et vous ?
Vous allez vous marier (ou vous vous êtes mariés) dans votre village d'enfance ou alors là où vous habitez actuellement ?
Carpe Diem
je me marie dans le village où jhabites actuellement
c'est une question de pratique pour nous vu que nous avons les enfants ;)
je me marie là où habitent mes parents actuellement, c'est pas tout à fait là où j'ai grandi mais c'est dans lê même coin.

C'est aussi parce que la majorité des invités du mariage habitent par là et pour mes cousins qui n'habitent pas la région, ils pourront loger chez leurs parents respectifs (gros soucis de logement en moins)

En fait, ceux qui auront à ce trouver un logement sont une minorité tandis que si on s'était marié où on habite maintenant, ça aurait été le contraire...

De plus, en me mariant où on habite maintenant,, j'étais quasiment sûre que ni mon parrain, ni ma grand mère n'aurait pu faire le déplacement, alors....
Petronille
dans la ville de ses parents pour des raisons "pratiques" la mairie a plus de choix pour les mariages, elle est plus jolie et s'est plus pratique de s'y rendre alors que celle ou on habite maintenant elle est moche (on dirait une salle de tribunal :? ), le parking le plus proche est pas a coté et payant alors que l'autre non
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
pour moi , je me suis mariée dans ma ville de naissance et où j'ai grandi....dans ma région que j'affectionne tant, la bretagne!!!!!

mon chéri à adhèré à cette idée à 100%
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
alors pour nous c'est dans ma ville de mes parents...on meme temps c'est aussi dans cette meme ville que nous habitons donc bon... :roll:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
La vie est belle, souriez !
Chéri et moi sommes tous les deux parisiens. Enfin chéri à grandit à nantes mais il vit sur paris depuis + de 10 ans.
Quand on il m'a demandé en mariage, dans ma tête c'était déjà réglé, je me marierai en bourgogne, dans un petit village ou j'ai passé mes week end et vacances. Mes parents y ont une maison secondaire.
Bref, chéri étant tombé amoureux de la région, il voulait aussi se marier la bas.

Nous ne sommes pas passé à l'église car nous ne sommes pas croyants, mais nous avons eu vraiment le mariage dont nous rêvions.
Les vrais amis près de nous, un mariage simple et chouette, dans un beau décors.

Il aurait pas fallu qu'on me demande de me marier à Nantes.... je crois que j'aurai vraiment eu du mal :?
duvalangelique a écrit :alors pour nous c'est dans ma ville de mes parents...on meme temps c'est aussi dans cette meme ville que nous habitons donc bon... :roll:


euh si je crois bien que tu as raison en +....moi je voulais me marier en Bretagne mais cela n'a pas ete possible :cry:

Donc bon on reste chez nous lool en vendée c 'est pas mal aussi :lol:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Solana a écrit :Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
en fait, il faut qu'un des 2 soit déclarés "résident" dans la commune du mariage.

Donc, dans le dossier du mariage, je vais déclarer que je réside chez mes parents mais que je suis domiciliée là où j'habite...

en fait, c'est d'autant plus facile parce que c'est une petite commune et que mes parents connaissent un peu le maire (qui a été réélu, ouf!!)

je ne sais pas si c'est aussi facile dans une grande ville...
Petronille
Nous on se marie dans notre village d'enfance, là où on a grandit tout les deux.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Petronille a écrit :
Solana a écrit :Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
en fait, il faut qu'un des 2 soit déclarés "résident" dans la commune du mariage.

Donc, dans le dossier du mariage, je vais déclarer que je réside chez mes parents mais que je suis domiciliée là où j'habite...

en fait, c'est d'autant plus facile parce que c'est une petite commune et que mes parents connaissent un peu le maire (qui a été réélu, ouf!!)

je ne sais pas si c'est aussi facile dans une grande ville...


Ok merci je comprend mieux...
La vie est belle, souriez !
On peut également se marier dans sa ville de naissance !
Et on peut voir avec certains maires pour se marier dans la ville de résidence des parents.
Nous nous sommes mariés en Allemagne vu que nous résidons tous les deux là-bas et nous ne regrettons pas. C'est une ville magnifique, nous sommes heureux de nous être unis là-bas bien que toute la famille n'était aps présente.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
nous nous sommes mariés "chez les parents" de zom, parce que:
- je n'aime pas particulièrement la ville ou mes parents habitent.
- l'oncle de zom est maire, nous avons donc été mariés par son oncle
- nous voulions une église médiévale, ce que nous avons trouvé ds le boulonnais
- nous voulions faire les photos au chateau-musée de Boulogne sur Mer
- grâce à l'oncle-maire, nous avons eut la salle gratuite!!! 8)
voilà toutes les raisons!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Mariage »