? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous, face à telle ou telle situation, ont déjà eu l'impression de faire une énorme erreur mais de ne pas pouvoir s'empêcher de la faire.

C'est très déroutant comme sensation, on sait que l'on va regretter après et parfois les enjeux et les répercutions peuvent être importantes mais malgré tout, on ne peut pas lutter et on va jusqu'au bout.

Avez vous déjà vécu cette situation?
Oui. En ce moment même. Mais en même temps, cette erreur m'apporte tellement de joies que je n'y renoncerais pour rien au monde... :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
vi quand je commandais des fringues, je savais que j'allais me mettre dans une m*rde noire mais impossible de m'en empecher
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :vi quand je commandais des fringues, je savais que j'allais me mettre dans une m*rde noire mais impossible de m'en empecher

Pareil !!!!!
Pour les fringues, les livres et la déco ... Savoir que ça n'est pas le moment mais le faire tout de même en me trouvant toujours une bonne excuse (j'ai un code promo, c'est les soldes, c'est une réduc ... Vaut mieux maintenant que de payer plein pot plus tard).
oui souvent...

En ce moment, sur le choix de l'organisme qui va me faire faire mon bilan de compétence... je préférais la nana de l'autre, mais son approche plus psy me faisait peur.. peur de faire ressortir des trucs que je ne veux pas entendre...

et aussi pour mon changement de boulot : je sais parfaitement que je ferai mieux de me taire, de le cacher mais je ne peux pas m'empêcher d'en parler.

pour les fringues, Athy comme je te comprends... mais pour moi ça y est c'ets passé, je me maitrise mieux (enfin un peu, je sais, les 5 paires de chaussures récemment commandées témoignent contre moi... :puppydogeyes: )
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
oui, moi aussi, soit pour des petites choses materielles, ou alors pour des choses importantes dans les relations humaines... Et dans ces situations la, y'a rien a faire, j'ai beau avoir une alarme qui tourne en permanence en me disant "vas t'en avant qu'il soit trop tard" j'ai besoin d'aller jusqu'au bout.... pour voir :?

des fois je me dis que quand je serais vieille ca me permettra d'ecrire des memoires d'enfer :? 8) :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Roh oui ça m'arrive !
Rester dans la boite où j'ai fait mon apprentissage par exemple. Ben là du coup je vais m'inscrire à une formation pour reprendre les études parce que j'en ai marre de bosser pour des cons :lol:
Quand je me suis mise avec mon ex... moi 18 ans, lui 35, pas sérieux du tout, je savais que je faisais une connerie et que ça me mènerait nulle part (et c'est exactement ce qui s'est passé).

Je pense que dans ces cas-là il faut savoir rebondir et garder le côté positif de la situation (au boulot j'apprends des trucs et j'ai des super collègues, des sous aussi :lol: puis avec mon ex ben y a eu des bons moments que je ne regrette pas).

Maintenant quand je fais une connerie et que j'en ai conscience j'essaye juste de voir comment je pourrai m'en tirer le moment venu, et si je peux m'en tirer alors je suis contente parce que je peux faire ma connerie en toute liberté :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Tout le temps aussi
Niveau sentimental apr exemple, où je choisis le confort et la facilité au détriment d'une relation plus saine.
Pour le obulot aussi, même si c'est djéà plus difficile de savoir si c'est une connerie ou pas... enfin bref t'es pas la seule ;)
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Oh que oui ça m'arrive , et dans n'importe quel domaine :roll:

-Pour le boulot par exemple, j'ai un CDI sous le nez, et pourtant j'ai envie de partir, parce que j'étouffe.

- Pour mes relations amicales, j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie parce que quelque chose s'est cassé à cause d'une connerie. Mais ça m'a vraiment permis de faire le point, et de recentrer sur moi même.
Et une relation ambigue avec un homme que pour mon bien, je devrais arrêter, mais je ne peux pas m'y résoudre .

- Et puis pour des achats...j'ai souvent acheté des choses inutiles :lol:

L'avantage avec les erreurs, c'est qu'elles nous permettent d'avancer, c'est ce que je pense en tout cas, de ne pas le refaire deux fois.
Après ce n'est peut être qu'une impression, peut être qu'on a besoin de tenter le diable, pour se prouver quelque chose...
Avoir fait quelque chose malgré une petite voix qui me disait "Surtout pas", Oui... :(

Je ne recommencerai plus. :fouet:
Je ne pense pas avoir jamais eu cette impression...

Pour les choses importantes, je réfléchis plutôt deux fois qu'une et envisage toutes les possibilités (surtout les pires).. et j'assume après la décision prise!

Pour les choses non importantes (tous les petits achats impulsifs que je peux faire...) ça n'a pas grande importance, donc ne peut pas être taxé "d'erreur"... si ça ne me plait plus une fois acheté, ben je le mets dans un coin et je l'oublie... et après quelques mois je jette!!... (je suis une adepte du ménage par le vide...)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
oui la plus belle mais que je ne regrette pas malgres tout car elle ma conduis a aujourd'hui et ce que je vis a présent. ce fut le 21 septembre 2002. et physiquement tout mon corps me disait stop ne le fait pas, attention ( crise d'athsmes, hocquet , tremblement etc etc)
c'etait le jour de mon mariage ..
C'est avec les erreurs qu'on apprend. cette situation je les tellement vécu mais je pense qu'on veut quand même tenté le coup même si on sait pertinemment qu'on va se tromper c'est humain. :D
Ce blog est fait pour vous
Moi j'avais l'impression de faire une erreur à chaque fois que j'ai sorti ma CB ce week end...

Ce matin j'avais l'impression de faire une erreur en faisant mes comptes...

Ben j'ai vraiment fait une erreur en sortant abusivement ma CB ce week end, et j'ai vraiment fait une erreur en faisant mes comptes, car j'ai vraiment le moral à 0 depuis !
La vie est belle, souriez !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »