? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord, bonjour a tous :)

(je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne rubrique, pardon si j'ai poste au mauvais endroit :oops: )

bon, je sais, le titre peut preter a sourire ;) , mais il cache une interrogation reelle. Depuis trois semaines, cheri s'est enfin installe chez moi (on a eu des soucis de papiers pendant presque 10 mois, donc longue distance, avant que ce jour arrive enfin)... et je me rends compte de plus en plus que je suis insupportable.. :(

Lui, il gere... il me dit que c'est pas grave, que je suis un peu agacante a toujours ressasser les meme choses, mais bon, ca a pas l'air (pour le moment) de le perturber plus que ca.

Moi, ca me rend dingue. Je me pourris la vie. Ce qu'il se passe? Je sais pas vraiment, je crois qu'une grande vague de stress me submerge depuis qu'il est la. :?

J'ai plein de projets maintenant que nous sommes ensemble mais nous sommes pour le moment dans une situation financiere difficile. Au fond, je sais que ca va s'arranger. J'ai un boulot (j'en ai meme trois, d'ailleurs j'en quitte un en ce moment :lol: ) cheri va commencer a ramener un peu d'argent petit a petit. Bref, je sais qu'il n'a pas d'argent et pas de possibilite de ramener une fortune pour le moment... mais je ne comprends pas pourquoi ca me stresse tant, puisqu'au final on a quand meme de quoi vivre voire meme mettre un peu de cote (enfin, quand on aura rembourses nos dettes, ce qui devrait etre fait en quelques mois maxi).

Concretement, je me met tout a coup a paniquer sur un sujet debile et je le "harcele" de questions dans l'attente d'une reponse qui me securisera... mais aucune ne le peut. Au final je ne profite meme pas du quotidien, je suis angoissee en permanence, je mange trop (ca ne m'etait pas arrive depuis longtemps...). Bref, je me pourris l'existence pour cause de cerveau qui fonctionne trop....

Est-ce que vous auriez des pistes pour m'aider a changer? J'envie tellement certaines amies qui ont une joie de vivre meme dans les moments de galere, alors qu'en ce moment je vois tout en noir meme si ca ne l'est pas :(

Merci! :)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je ne suis pas sure de bien comprendre le "noeud" du probleme, donc je vais essayer de repondre comme je peux lol.

Le stresse que tu peux eprouver en commencant a vivre avec ton cheri est tout a fait normal, tes habitudes de vie changent et c'est forcement perturbant.

Ensuite, le fait que tu te prennes la tête toujours sur les mêmes sujets concernant votre avenir c'est normal aussi. Tu as des projets, tu crois en votre relation et tu as besoin d'être rassurée c'es tout...

D'une c'est typiquement féminin lol et deux, ça fait beaucoup de boulversements dans ta vie en peu de temps. Et deux, ça plus le reste (les choses courantes de la vie qui peuvent te prendre la tête) bha ça fait beaucoup, donc tu as besoin d'evacuer.

enfin, si tu as trouve une solution miracle, je suis preneuse lol, je suis une angoissée insupportable et mon namoureux me supporte sans broncher depuis 7 ans. Mais bon si je pouvais me "détendre" je cracherai pas dessus ;)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Est-ce que vous avez déjà vécu ensemble avant ?
Est-ce que tu as déjà vécu avec quelqu'un avant ?

Bref, ne serait-ce pas juste l'angoisse de t'ajuster à quelqu'un d'autre et de "t'installer" qui te paralyse ?....
Thyselle
Je suis chiante.
Attention, pas la chiante de temps en temps, jsuis une vraie chiante de compétition.

Mon ours ne dit rien non plus, il sait rassembler ses chacrats pour rester zen...
On s'équilibre finalement, lui trop zen, moi pas du tout...
Je crois que tant que ton chéri ne dit rien, c'est qu'il sait vivre avec, voire qu'il aime bien. Ben oui quoi, pourquoi les mecs n'aimerai pas les chieuzes après tout ?

Si ça te mine vraiment TOI, c'est que c'est toi que ça gêne le plus finalement.

Essaie la relaxation, les plantes, un psy ... ?

Sinon ben reste comme tu es, c'est aussi ça ta personnalité ;)
J'ai été dans le même cas que toi, avec mon mari qui a mis presque un an avant de pouvoir me rejoindre, et quand il est arrivé, ben... l'angoisse!

J'ai réagi de la même manière que toi, voire même encore pire, et j'ai mis trois bons mois avant de m'adapter... Je pense que dans une situation comme celle-ci, le passage est assez "violent", puisqu'on ne voit pas son chéri tous les jours, qu'on ne dort pas une fois chez l'un une fois chez l'autre, et qu'on ne s'installe pas ensemble graduellement.

Il y a tout d'un coup quelqu'un qui bouleverse tout, et l'engagement et la responsabilité qu'on a pris vis-à-vis de cette personne, qui a quitté toute une vie pour nous rejoindre, prennent soudain toute leur dimension.

Ce n'est pas facile à gérer, mais ça se fera tout seul, ne t'inquiète pas!
Patience et bonne volonté...
Mon blog VLR
je pense qu'être chiante, ça fait partie des qualités de toutes les femmes.. je dis qualités, parce que si les hommes détestaient vraiment ça, ils viraient tous leur cutis... non??

ok ok je :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Merci les filles pour vos reponses, elles m'ont fait sourire ;)

Pour Stef, le noeud du probleme je le cerne mal moi-meme (c'est pas gagne c't'histoire :lol: ). j'ai poste dans cette partie du forum parce que ca c'est accentue avec l'arrivee du zhom, mais finalement, je suis une angoissee/auto-prise-de-tete ambulante. Je pense a l'avenir en permanence (du proche au lointain), et m'echaffaude des scenarios catastrophe. Attention, pas que je sois pessimiste, au contraire meme... c'est plutot une maniere de gerer mes angoisses et de "parer a toute eventualite".

En fait (pour repondre a Thyselle) je n'ai jamais vecu avec quelqu'un avant, et par consequent pas avec lui (on ne s'etait d'ailleurs vus que quelques fois avant d'etres separes). J'ai vecu dans plusieurs colocs differentes et toute seule. Mais je n'ai jamais rencontre ces angoisses...

Peut etre le fait, comme le disent Stef et Bluekat, de "lier" mon avenir au sien.... Oui, tiens, je le realise en ecrivant... Je sais pas si c'est tres clair, mais en vivant avec lui, eh bien quasiment tout ce qu'il fait a des consequences sur ma vie a moi aussi (en ce moment c'est l'exemple des finances, mais finalement, ca vaut pour tout)... et c'est ca qui est difficile peut etre. Le fait de me dire que je perds le controle, que je ne peux pas planifier ce qu'il va lui arriver dans sa vie a lui aussi, etc... tout plein de parametres qui m'empechent de m'echaffauder tous mes scenarios et d'avoir l'impression de parer a tout... Et c'est donc pour ca qu'au final je le harcele pour savoir tout ce qu'il se passe dans sa petite tete afin de prevoir mon scenario 100% garanti sans risque ( :lol: ) mais c'est evidemment impossible...

ah ben dis donc, VLR c'est efficace! ;)

Bon, mais maintenant, concretement, je fais quoi? Parce que cette situation "d'autres qui decident pour moi" est un truc que je deteste profondement (et qui m'a d'ailleurs pousse a quitter ma famille tot et pour partir loin ;) ). Il faut que je respire, de une... et apres?

Comment vous gerez, vous, cette idee que votre vie est liee a celle de l'homme? que du coup ben vous irez pas 100% dans "votre" direction a vous seule mais dans "votre" direction a tous les deux? (ce qui veut dire qu'il faut que je bazarde mes reves a 1, 5, 10, 25 ans deja echaffaudes dans ma tete... :roll: :lol: )

Merci encore :D
mamisha a écrit :Comment vous gerez, vous, cette idee que votre vie est liee a celle de l'homme? que du coup ben vous irez pas 100% dans "votre" direction a vous seule mais dans "votre" direction a tous les deux? (ce qui veut dire qu'il faut que je bazarde mes reves a 1, 5, 10, 25 ans deja echaffaudes dans ma tete... :roll: :lol: )

Merci encore :D

qu'est ce que tu peux te poser comme questions existentielles dis donc!! t'as les pétoches de la vie de couple c'est tout.. c'est normal, c'est tout neuf! Quelque chose me dit qu'à chaque changement important dans ta vie, c'était pareil, non?...

Pourquoi devrais-tu bazarder tes rêves ?? qui te dis qu'il n'a pas les mêmes, déjà...

Tu n'es pas obligée de t'effacer parce que tu es en couple.. un couple ça n'est pas forcément deux moitié d'oranges (bien que certains romantiques y croient encore), c'est deux individus, avec leur passé propres, leur culture, leur caractère, leur passions, leurs casseroles... qui décident de faire un bout de chemin ensemble, parce qu'ils s'entendent bien...on est pas toujours d'accord sur tout, et il y a des manières ou des habitudes chez l'autre qui agace un peu... mais avec un peu de discussions on s'en sort très bien!

dis toi, qu'être deux, c'est plus facile qu'être seul...tu l'aimes, il t'aime.. c'est pas le plus important?
Et puis, si ça peut te rassurer, tu peux aussi te dire que tu ne l'as pas attendu pour vivre, qu'avant lui tu y arrivais bien, s'il y a un après ça ira tout autant... vois au jour le jour comment ça se passe... si vraiment ça ne marche pas, il sera toujours temps de voir plus tard...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit : qu'est ce que tu peux te poser comme questions existentielles dis donc!! t'as les pétoches de la vie de couple c'est tout.. c'est normal, c'est tout neuf! Quelque chose me dit qu'à chaque changement important dans ta vie, c'était pareil, non?...

Tu as raison, Gurgle, je me prends trop la tete, et je me pose trop de questions "existentielles" et c'est bien ce qui me derange et que j'aimerai changer. Beaucoup de personnes sont ainsi dans ma famille et quand je vois le resultat ca me conforte dans l'urgence de changer, petit a petit, des maintenant.

J'aimerai vraiment, comme tu le dis, y aller un pas apres l'autre et voir venir. Surtout que je n'ai pas vraiment peur d'etre seule, ni d'une separation. Ce qui me fait peur c'est plutot de ne pas donner une chance veritable a cette relation (ou a tout autre chose que j'ai envie de faire dans ma vie).

J'essaie de me controler, petit a petit... de fermer ma gueule sur certains trucs en le laissant gerer tout seul... mais c'est dur :?
Personnelement je pense que cela est passager...
Comme vous venez de vous mettre ensemble peut que vous avez peur de ne pas etre a la "hauteur" des choses et donc vous stresser!!
Le mieux c'est d'en parler avec votre "cheri" et trouver une solution!!
Voila cela n'engage que moi bien sur :P
Tu n'es pas chiante mais juste un peu stressée devant un grand changement ds ta vie. Se mettre en menage comme on dit, c'est un sacré pas ds la tête. C'est normal d'avoir envie que tt se passe bien et d'angoisser devant les papiers, l'argent,l'avenir..;etc Mais faut se dire que c'est la vie et que cela a de très chouettes côtés : avoir son espace, partager le quotidien avec son/sa chéri(e), inviter qui on veut, décorer son petit nid comme ça ns chante...

Dis toi que c'est le cas de ts les couples de se prendre la tête sur le quotidien et que oui, on peut s'engueuler pour la vaiselle! Mais tt rentre ds l'ordre après un moment. Il faut que tu trouves tes nouvelles marques voilà tout!
;) Bises!
Je ne sais pas si je fais partie des chiantes, en tous les cas ma mère m'a toujorus dit que oui :lol:

Si tel était le cas, j'ai été guérie en emménageant avec zom. Lui c'est le zen incarné pour tout ce qui est vie quotidienne (enfin je dis zen, ce serait plutôt je m'en foustiste grave :mrgreen: ). Il m'a appris que y a des tas de choses qui ne valent absolument pas la peine de s'énerver, que ce n'est pas si important que ça. Cela n'empêche pas de tenir à mes principes, bien entendu, mais j'arrive à la même chose en restant cool en fait...
Au début avec zom, ça a été dur pour moi, il rangeait rien, ne s'impliquait dans rien. Pour le dernier point, je me trompais lourdement, mais disons que contrairement à moi, il n'a pas besoin de ressasser ou d'en parler 10 000 fois ;)

Bref, j'ai revu mes priorités, et la vie avec zom est zen dpeuis euhhh, 10 ans :lol:

Et selon lui, je ne suis pas chiante du tout :D Juste je sais ce que je veux, je le lui dis, ou on en parle ensemble pour les choses dites sérieuses, et voilà, tout roule ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »