? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai cherché mais pas trouvé en fait, donc je pose la question, désolée si le sujet a été abordé.

Voilà, ma couleur de cheveux naturels, c'est blond foncé/chatain clair, avec des reflets dorés.
Mais moi je voudrais un blond très très clair cendré.

D'hab je fais une coloration blond trsè très clair naturel, MAIS je ressors avec les cheveux un peu rouquin, le doré naturel ressort on dirait, c'est lourd.

Alors ma question : faut il que je fasse une décoloration préalable ? J'aimerais éviter, mais bon, si il le faut, il le faut. Ou alors une coloration super éclaircissante suffirait ?

Voilà ma couleur actuelle, c'est du blond très très clair naturel de la marque Belle Color je crois, je sais plus lol.

Image

Merci à vous ;)
Je ne suis pas une experte ms j'ai tjrs entendu dire que pour aller vers le plus cair, il fallait décolorer les cheveux avant...
surtout que sur cette photo tu sembles bien loin du blond...
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Je confirme: une coloration plus claire que ta couleur naturelle ne donnera jamais le résultat attendu. Clair sur foncé = résultat encore plus foncé ou alors carrément pas de résultat du tout!
Donc malheureusement oui, quand on veut aller vers du clair, il faut systématiquement décolorer avant de procéder à la coloration.
Ok, merci à vous.

Je vais voir avec mon coiffeur combien il me prendrait pour faire ça, mais je pense que je vais le faire moi même, j'ai pas trop de sous :oops:
tu devrai aller chez le coiffeur une fois et après il te dira quoi faire. Seul un expert pourra bien te conseiller.
Ce blog est fait pour vous
Divalivebeta a écrit :tu devrai aller chez le coiffeur une fois et après il te dira quoi faire. Seul un expert pourra bien te conseiller.

Je vais y passer demain voir avec elle ce qu'elle en pense ;)

Merci.
Premièrement, je voudrais t'informer que c'est très possible pour la partie de tes cheveux qui est encore naturelle des les teindre dans des tons clairs avec simplement une coloration super-éclaircissante. Par contre, pour égaliser le reste de ta couleur, tu devras décolorer... car on ne peut teindre plus pâle sur une teinture, on doit décolorer.

Je te conseille fortement d'aller faire ceci chez ton coiffeur pour la bonne raison que c'est un peu complexe quand on commence à toucher les blonds clairs, surtout dans des nuances irisées ou cendrées. On peut facilement finir avec un reflet bleu, mauve ou même vert si on ne connait pas ce que l'on fait.

Le blond est la couleur la plus difficile à travailler en coloration. MAis une fois ta couleur égalisée, tu peux toujours demander à ton coiffeur la marche à suivre pour entretenir ta couleur et exécuter tes repousses toi-même.
Ce qu'il y en a des morts chez les vivants ! - félix Leclerc
tu peux prendre du platifizz de l'ore*l, chez un marchand de produits professionnels
c'est un décolorant qui sert aussi pour les mêches, mais c'est très fort et agressif pour les cheveux

mais avec des cheveux chatains, normalement, tu peux trouver des produits grand public qui décolorent assez, tu dois vérifier sur l'emballage de combien de tons ça éclaircit
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait des mèches, mes cheveux sont donc très fragilisés déjà, supers secs ua bout notamment. Je coupe régulièrement, mais pas trop, je veux les garder longs.

Je vais aller chez le coiffeur, je pense que c'est plus raisonnable pour le moment. On verra pour l'entretien après.

Je n'ai pas de grossiste ici, je suis à la campagne ;)
Bon, je suis passée chez la coiffeuse, elle me décolore tout la semaine pro. Et pas de couleur par dessus, elel m'a dit que ça ne devrait pas être jaune vu ma nature de cheveux, enfin ma couleur, enfin j'ai pas tout suivi mais ça devrait être bon.
Je vous dirais ça jeudi prochain :D
Bon, c'est fait, je suis péroxidée :roll:
Et ça va pas du tout, j'assume pas du tout, je suis allée chercher mes enfants avec un chapeau sur la tête, et encore on me regardait bizarrement.

Alors ma question suivante si qqun me lit : dans combbien de temsp je vais pouvoir faire une couleur un peu lus foncée ?

Merci :D

Je vous mets une photo de moi aujourd'hui, je voudrais un truc plus cendré, blond mais pas aussi flashy quoi, je suis pas Pink moi :lol:

http://photo.doctissimo.fr/compte.php?p ... to=1288932
bonjour carole_78,

il est possible de faire une coloration dès maintenant si tes cheveux ne sont pas trop abîmés. S'il le sont, il est préférable d'attendre quelques semaines et de les traiter avec un soin pour cheveux secs et abîmés d'ici-là.

Malheureusement, ta photo ne fonctionne pas et je ne peux voir de quoi tes cheveux ont l'air. Mais s'ils sont très platine, je te conseille de voir une coloriste pour foncir tes cheveux, sinon tu pourrais te ramasser avec des reflets indésirés à cause de la porosité de ton cheveu. Surtout si tu recherches une couleur plutôt cendrée, cela pourrait sortir plutôt mauve ou bleuté si la couleur n'est pas bien adaptée.
Ce qu'il y en a des morts chez les vivants ! - félix Leclerc
Salut,
Apres lecture, je crois que l'on est encore en face d'une belle incomprehension d'un coiffeur. Mais je pense que tout est dans le terme "coiffeur", ils sont coiffeur donc ils coiffent, mais rare sont ceux qui détiennent la fibre coloriste.
Bien entendu que sur une deco ou un décapage on fait toujours une couleur, ou un rege, ou un rinçage , ou ce que vous voulez mais quelque chose! C'est ce qu'on appel un "fond" que l'on obtient apres un tel service, et à moins de vouloir un pure platine c'est à dire blanc, on recouvre toujours d'une quelconque maniére pour obtenir le résultat voulu.

Pour tes cheveux, il n'est pas facile de te conseiller car la photos que tu as mis ne marche pas. Mais en partant du principe qu'à present tes chx sont sur un fond jaune clair à trés clair, tu as 2 solutions:

- retourner chez ton coiffeur et lui dire qu'il n'a rien comprit à ce que tu voulais; Au fait t'a-il montré un nuancier ?

-ou rattraper ça toute seul en procedant ainsi:
observe bien tes chx, quel sont leurs reflets ? jaune attention de ne pas mettre trop de cendré (bleu), le résultat ne serait pas trés chouéte.
Si tu prend dans le commerce, choisit trés eclaicissent, genre "nordique", comme ça il n'y aura pas la surprise de te retrouver foncé.
Puis chez toi, ajoute au mélange colorant la méme quantité (poid) de soin (masque). Cela a pour but de diminuer le pouvoir éclaicissent et d'obtenir un bon pouvoir couvrant.
On dit famille nombreuse, famille heureuse, pourquoi pas mais surement pas quand il faut s'occuper du linge!!!!!!!!!!!
Merci pour vos conseils.
Finalement j'ai acheté dans le commerce un blond moyen, et j'en suis très contente, je me reconnais dans la glace :lol: En fait c'est ma couleur naturelle qui revient enfin.
Merci à toutes en tous les cas ;)
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »