? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voila, j'ai trouvé ca super joli, sauf que je suis tombé a la fin de l'emission ce midi, donc j'ai pas vu comment faire.
Je vois qu'il faut faire une coupe en chocolat, en la modelant de un bol, puis en le mettant au frigo. Mais comment démouler le chocolat du bol ?? Moi ca marche pas... Faut il un matiere speciale ?
Si quelqu'un a vu l'emission ^^

Merci
[url]
http://bonappetitbiensur.france3.fr/rec ... ticle=2403[/url]
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
je crois qu'il y a la réponse dans ton lien! :lol:

"2) Garnir 2 petits bols de 50 g de chocolat fondu (chacun), étirer un film alimentaire dessus, les faire pivoter afin de tapisser toutes les parois. Puis les retourner sur un plat et les réserver 15 minutes au réfrigérateur."

à mon avis la clé c'est le film :lol:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Lilinegoth a écrit :bah moi ca a pas marché... :cry:


tu mets du film sur l'extérieur du bol
après tu mets (ou tu trempes dans) le chocolat
tu mets une couche pas trop fine hein?
après au frigo
tu sors et tu tire doucement sur le film (pas le chocolat, le film! :D ) d'abord vers le bord pour faire appel d'air
après tu devrais pouvoir décoller ça sans problème

sinon un truc très souvent employé: tu huiles légèrement avec un sopalin le film (un fois posé)
voila bonne recette :)
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
En lisant j'aurais aussi compris qu'il faille mettre le chocolat dedans, je trouve que la recette n'est pas du tout claire ...
Répondre

Revenir à « Cuisine »