voilà... cela fait un an que je suis suivie par mon diet.... et j'ai son accord pour le by pass... mais il faut rencontrer la psy... chose effroyable pour moi car elle m'a déja refoulée pour la technique de mason il y a plus de 4 ans....

du coup rendez vous pris en janvier 2009 .... je suis partie en larmes, pas envie de perdre encore un an... je rappelle la secretaire, je lui explique mon parcours calmement, et zou... petite avancée rendez vous le 15 octobre 2008 bon ce n'est pas faramineux c'est 5 jours après mes 30 ans c'est un signe...

et là gros bug... j'étouffe, j'ai du mal à respirer... j'en peux plus je dors plus etc... je vois le médecin.... je fais de l'apnée du sommeil... je dois consulter le pneumologue pour me faire equiper pour dormir (j'ai d'ailleurs encore pas pu prendre rdv ) bref je suis sur les rotules mon dos me fait de plus en plus mal mes chevilles etc... Dieu merci le reste va bien... pas d'hypertension de cholesterol etc... mais je suis crevée , vraiment HS... moralité j'ai écrit une petite lettre à mon nutritionniste qui me suis depuis 1 ans (et qui m'avait deja suivie il y a 5 ans pour le parcours diet/psy etc) et là ho miracle je reçois par la poste un petit courrier de mon nutritionniste qui me comprend et qui a vu avec la psy pour me prendre en urgence.... j'ai rendez vous le 8 avril!!!!! ENFIN!

donc voilà j'ai pleuré, je suis morte de peur qu'elle me dise non morte de peur de ce qui se passera si elle me dit oui je suis un peu perdue...

je crois que j'ai jamais eu autant besoin de soutien qu'en ce moment... mais je voulais vous faire mon témoignage avant ce rendez vous , vous dire aussi mon parcours et vous dire aussi qu'avec un peu d'obstination on peu faire avancer les choses... faites que ca marche!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
J'espère que la décision finale sera la meilleure pour toi
la_succube a écrit : je suis morte de peur qu'elle me dise non morte de peur de ce qui se passera si elle me dit oui je suis un peu perdue...
T'as-t-elle expliqué son "non" à l'époque ? C'est un minima. Et ce qui a pu être à l'origine de son "non", comme une dépression nerveuse ou une attente d'un effet magique de l'opération a pu évoluer depuis quatre ans.

Et si elle dit "oui", et bien, c'est peut être maintenant, avant ce rendez-vous qu'il faut l'envisager. Quelque part, il me semble important que ce qui se passera après soit ton choix avant d'être sa décision. Quand je je lis, j'ai, peut-être totalement à tort, l'impression que tu attends que d'autres fassent ce choix à ta place.

Bien sur, la peur peut avoir d'autres motifs. Tu vas vers une opération qui peut mettre ta vie en jeu. C'est une réalité. On ne peut aller vers cette opératon sans l'occulter. Mais sur 1000 personnes qui vont vers cette opération, suivant les stat, 995 à 999 s'en sortent, et, à 10 ans, diabète et apnée du sommeil ont disparu chez la très grande emajorité. Plus de la moitié gardent un IMC de 30 ou moins. Bref, c'est un pari gagnant pour beaucoup, malgré les inconvénients qui ne sont pas à négliger.

Ce que je ressens le plus dans le témoignage des bypassés, c'est "J'ai choisi cette opération parce que sans elle, je ne me voie pas vivante dans 10 ans." Alors, entre le risque réel de cécès et complications à court terme mais l'espoir aussi réel d'avoir avant tout un bénéfice à terme, et une vie racourcie par le poids, elles ont choisi l'opération.

Et toi, quel est ton choix à toi ?
je veux dire que j'ai peur si elle me dit oui car c'est une peur de l'inconnu... l'opération en elle meme reste effrayante car elle n'est pas bénigne, c'est surtout que comment serai je plus tard? comment vais je m'accepter et etre acceptée? je n'ai jamais été normale au niveau du poids toujours obèse... qu'en sera t'il plus tard... comment zom va t'il me percevoir?

pour moi je veux qu'elle dise oui, à l'époque elle m'avait dit non car pas prête point de vue psy... trop instable... trop émotive. je veux des enfants, vivre, refaire du sport de la natation je me vois plus trainer mon poids comme ca pendant des années... et vu mes problemes respiratoires actuels de dos etc, je ne me vois pas en trés bon état à 5 ans...

mon avenir sera avec by pass ou autre opération c'est certain. c'est surtout la crainte de l'inconnu qui me trouble
by passée le 09/09/08...
pour répondre à ta question non je n'attends pas que quelqu'un fasse le choix à ma place c'est ma vie mon choix dans ma tête le choix est fait.. je me ferai opérer... sur nancy ou ailleurs mais je ne renoncerai pas...je me sens prete psychologiquement je m'y prépare depuis un an à fond (plus les 4 années précédentes de doutes à peser le pour et le contre) non je sais ce que je veux... de ce coté là aucun pb
by passée le 09/09/08...
la_succube a écrit :je veux dire que j'ai peur si elle me dit oui car c'est une peur de l'inconnu... l'opération en elle meme reste effrayante car elle n'est pas bénigne, c'est surtout que comment serai je plus tard? comment vais je m'accepter et etre acceptée? je n'ai jamais été normale au niveau du poids toujours obèse... qu'en sera t'il plus tard... comment zom va t'il me percevoir?

La c'est vraiment la question. Dans un cadre comparable, une luxembourgeoise croisée ailleurs avait mis comme condition à son opération, pouvoir aller vers une reversion si elle ne s'acceptait pas ainsi. Ce qui a été accepté par l'équipa qui la suivait justement parce que les problèmes psy sont, avec l'excès de perte de poids, les raisons qui peuvent amener à la reversion. Cette personne a bien accepté son amaigrissement par la suite. Beaucoup d'opérés s'arrangent pour garder ensuite un IMC aux alentours de 30, ce qui reste compatible avec une vie meilleure et malgré tout, pas la catégorie mince.

Pas simple finalement de changer. Beaucoup de minces nous disent pour nous encourager à maigrir qu'elles ne suporteraient pas l'idée d'être obèses. Sans penser le moins du monde que le contraire aussi peut exister...

Je comprends mieux ton angoisse, même si, relativement, elle vient longtemps avant ton opération. Et du coup, l'angoisse double d'affronter un refus autant que de l'opération et ses conséquences.

Pour le refus passé, son motif nous laisse finalement un bon espoir d'acceptation aujourd'hui. Comme tu le dis, en quatre ans, tu as eu le temps de te préparer et tu sais ce que tu veux.
oui largement, je me sens plus sereine d'une certaine facon. je vis pour moi pu pour ma mère. je veux etre bien pour moi....
by passée le 09/09/08...
j'attends la date de mon operation j'ai eu mon oui....
by passée le 09/09/08...
Fin d'une attente et d'une angoisse "est-ce que ce sera oui ou non", et début d'une autre "Comment va se passer l'opération pour moi ? "

Malgré tout, je suis contente pour toi que cette étape soit passée et positivement passée. Elle montre que la psychologue à jugé positive ton évolution psychologique en quatre ans. C'estf déjà un point très appréciable.
tres appréciable en effet, je viens de passer 2 semaines en hospit psy ce qui m'a fait beaucoup de bien. je devrai être opérée dans les 6 mois maintenant
by passée le 09/09/08...
c'est grave ce que j'ai donné comme nouvelles dernièrement... le 18 juin j'ai, eu ma date d'opération, le 2 septembre... suite à quelques pb ce jour là j'ai finalement été opérée le 9 septembre, c'est donc tout frais ^^gros bisous tout le monde!
by passée le 09/09/08...
la_succube a écrit :c'est grave ce que j'ai donné comme nouvelles dernièrement... le 18 juin j'ai, eu ma date d'opération, le 2 septembre... suite à quelques pb ce jour là j'ai finalement été opérée le 9 septembre, c'est donc tout frais ^^gros bisous tout le monde!

Je suis heureuse pour toi. J'espère que tout se passera bien ;)
Today is where my book begins...
The rest is still unwritten ;)
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles et contente de te revoir. Je suppose que tu as aperçu le fil de Lionel91, ou Ingrid, également une opérée récente, vient régulièrement échanger de ses nouvelles.

C'est très agréable, surtout au départ, de pouvoir échanger avec des personnes qui suivent en même temps le même parcours.
et vi on est tout nouveau dans le cercle des bypassé hésite pas a demander si tu veux des précisions ou partagé certaines choses ^^

sinon tu dors toujours sous respirateur ? moi depuis le retour de l'hôpital et ma perte de poids je le supporte de moins en moins j'ai pris rdv pour modifier les reglages avec mon pneumologue^^
lyonel91 a écrit :et vi on est tout nouveau dans le cercle des bypassé hésite pas a demander si tu veux des précisions ou partagé certaines choses ^^

sinon tu dors toujours sous respirateur ? moi depuis le retour de l'hôpital et ma perte de poids je le supporte de moins en moins j'ai pris rdv pour modifier les reglages avec mon pneumologue^^

je n'ai pas du tout eu de respirateur... juste un vaporisateur 3 jours à l'hosto et de la kiné respiratoire... pour le reste je suis sur un autre forum avec plein d'opérés... donc ca se passe super bien
by passée le 09/09/08...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »