? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pensez-vous qu'il y ait une raison au célibat?

je veux dire au delà d'une certaine malchance prolongée, y-a-t-il des raisons plus ou moins inconscientes au célibat, par exemple:
:arrow: ne pas avoir tourné la page d'un ex
:arrow: avoir peur de qqch de sérieux
:arrow: ne tenter qu'avec les mauvaises personnes
:arrow: se saborder avec celles qui conviennent
:arrow: être absorbé par autre chose dans sa vie
:arrow: on se sent trop grosse pour mériter l'amour
:arrow: etc. etc. etc.

au contraire pensez-vous que l'on est célib car y'a personne dans les parages, car on rencontre personne de nouveau, car les intéressants sont pris ou homo, bref c'est la vie et y'a rien à faire

je me pose énormément de question et je voulais un peu en débattre avec vous...
Je ne suis pas celibataires mais j'ai beaucoup d'ami(e)s qui le sont, et ormis les raisons que tu as enoncees au dessus, je sais que pour eux il y en a d'autres:

J'ai un ami qui reste celibataire parce qu'il ne se sent pas pres a vivre une "vraie" histoire (vie commune, enfants, etc...) donc en attendant il prefere rester seul plutot que d'etre avec une fille juste pour un temps puisqu'il sait que si ca devient trop serieux pour le moment il n'y est pas pres.

Un autre parce que plus le temps passe et plus il devient exigent, et au final il n'est pas pret a remettre en question son mode de vie et ses habitudes pour une autre personne.

Un autre encore qui cherche "la perle" parce qu'il a peur du regard des autres et surtout du jugement de ses parents qui pourraient ne pas apprecier son amie.

Et d'autres (la majorite) parce qu'ils ne frequentent personne d'autre que les gens proches, qui sont pour la plupart deja en couple.
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Très bonne question :-k

Dans les raisons je rajouterai le manque de confiance en soi, pour aborder la personne, celle qui nous oblige à partir en courant dès qu'on nous approche :roll:

Sinon franchement je ne sais pas si il y a une raison, ou si n'importe quelle raison est valable. Chance ou malchance je ne crois pas, même si c'est souvent ce que je me dis.

En fait pour me rassurer, et parce que je vis mon célibat plutôt mal en ce moment, je me dis qu'il n'y a personne sur mon chemin pour le moment, mais qu'un jour viendra où je m'arrêterai dans une petite ruelle ;)
pour ma part j'avais peur de souffrir bah oui pour moi toute relation se termine et tres souvent mal et j'en ai tellement bavé que je prefere souffrir de la solitude que d'avoir le coeur brisé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mes raisons au célibat :

-Comme le dit Athy, je préfère souffrir de la solitude que d'avoir encore une fois le coeur brisé. Trop de déception et d'embrouille.

-Un peu de manque de confiance en moi. Il est encore impossible pour moi d'aller vers les autres.

-Et puis l'impression d'être un peu trop exigente avec les hommes. Je ne veux pas d'un mec qui me prenne pour sa bonniche, pas macho, qui n'a pas besoin d'une deuxième mère, gentil, intelligent... Ils existent, mais ils sont pris ! :(
.
Thalia a écrit :pensez-vous qu'il y ait une raison au célibat?

je veux dire au delà d'une certaine malchance prolongée, y-a-t-il des raisons plus ou moins inconscientes au célibat, par exemple:
:arrow: ne pas avoir tourné la page d'un ex
:arrow: avoir peur de qqch de sérieux
:arrow: ne tenter qu'avec les mauvaises personnes
:arrow: se saborder avec celles qui conviennent
:arrow: être absorbé par autre chose dans sa vie
:arrow: on se sent trop grosse pour mériter l'amour
:arrow: etc. etc. etc.

au contraire pensez-vous que l'on est célib car y'a personne dans les parages, car on rencontre personne de nouveau, car les intéressants sont pris ou homo, bref c'est la vie et y'a rien à faire

je me pose énormément de question et je voulais un peu en débattre avec vous...


Il y en a toujours plusieurs.

Il y a celle que l'on crée, quand on reste célibataire après une rupture, quand on dit "non" à une personne, que l'on est trop concentré sur certaines chose au point de faire moins attention à son "environnement"...

Celles que l'on subit, le fait de ne pas être attiré par telle personne, être attiré par telle autre mais de ne pas la savoir "disponible"...
La raison du célibat???
Heu si le remède existe je veux bien être cobaye moua :lol:
c'est toi
Eurydice a écrit :. Je ne veux pas d'un mec qui me prenne pour sa bonniche, pas macho, qui n'a pas besoin d'une deuxième mère, gentil, intelligent... Ils existent, mais ils sont pris ! :(


:nananr: j'en ai une ! et je le prête pas !

Quand j'étais célib, je le restai parce que j'avais peur de tomber sur un "plaisantin", vu que je me trouvais moche, si un homme voulait de moi, c'était certainement pour se moquer de moi :x

Et aussi, faut dire que l'exemple familial m'avait assez refroidie ... :evil:

Mais bon, tout arrive, même les miracles ! Bientôt 3 ans que je suis avec mon chewi, et vraiment, il est :teddy:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :
Eurydice a écrit :. Je ne veux pas d'un mec qui me prenne pour sa bonniche, pas macho, qui n'a pas besoin d'une deuxième mère, gentil, intelligent... Ils existent, mais ils sont pris ! :(


:nananr: j'en ai une ! et je le prête pas !
:


euh .. j'en ai un, pas une ... :roll:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
mais si la solution pour ne plus y etre existe, je veux bien la savoir!
Carpe Diem
Ben quand on a pas peur de la solitude, la vie de célibvataire c'est plus facile : temps totalement libre, pas de comptes à rendre, etc. (Là chuis en couple après 6 ans de célibat et des fois j'ai du mal à gérer les contraintes de la vie à deux... :oops: )
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Hum les raisons du célibat...

C'est bête ce que je vais dire, mais des fois ça pèse, et des fois c'est le pied total. J'ai ce besoin d'avoir du temps pour moi, du temps pour mes amis, du temps pour mes études / travail. Quand j'ai un copain, j'arrive à concilier mais j'ai besoin de quelqu'un de pas trop envahissant mais qui saurait me surprendre. En gros, je suis chiante!

Sinon, le manque de confiance en soi joue parfois aussi contre moi. No comment.

Et pour les mecs qui m'abordent, la plupart du temps, ils me saoulent au bout de deux minutes, effet pot de colle assuré.
titefrizounette a écrit :mais si la solution pour ne plus y etre existe, je veux bien la savoir!


+1 :cry:
c'est toi
tessy a écrit :
titefrizounette a écrit :mais si la solution pour ne plus y etre existe, je veux bien la savoir!


+1 :cry:


moiTaussi je veux la connaitre si y'a une solution !

Cela dit, c'est pas parce qu'on connait les raisons de son célibat (oui, y'en a jamais qu'une de raison) qu'on arrive à faire qqch !
Alors pour l'instant autant profiter de ce célibat plutôt que de le dénigrer ! :)
Diine a écrit :
tessy a écrit :
titefrizounette a écrit :mais si la solution pour ne plus y etre existe, je veux bien la savoir!


+1 :cry:


moiTaussi je veux la connaitre si y'a une solution !

Cela dit, c'est pas parce qu'on connait les raisons de son célibat (oui, y'en a jamais qu'une de raison) qu'on arrive à faire qqch !
Alors pour l'instant autant profiter de ce célibat plutôt que de le dénigrer ! :)



Mes chéries, si quelqu'un avait inventé la solution à ce problème, il serait aujourd'hui multimilliardaire et coulerait des jours heureux dans son île privée dans le Pacifique (ou ailleurs)....
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »