? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila une petite recette malgache :

Ingrédients :
1 gros oignon
2/3 tomates
thym
epinards ou bredes maffana
viande de boeuf > plat de cotes ou jarret ou queue de boeuf

Faire cuire la viande comme un pot au feu (dans de l'eau), environ 45 minutes en cocote
Retirer du feu et couper la viande en morceau (gardez l'eau de cuisson de coté)
Faire revenir dans un faitout, huile et oignons emincés, et laisser brunir, ajouter les tomates en petits morceaux et laisser reduire en purée. Saler et mettre le thym. Ajouter les morceaux de viande, remuez le tout.
Ajouter ensuite le bouillon ou la viande à été cuite, puis les epinards (préalablement lavés) et laissez mijoter le temps que les epinards soient cuits.
Servir avec du riz blanc, et le pluss est d'y servir avec une rougaille tomates (épicées).
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Salut Lilinegoth!

J'ai goûté ce plat ds un restaurant et c'était délicieux! Les feuilles de bredes maffana donne une sorte de "tremblement" sur la langue, c'est très bizarre ms original. Tu as déjà testé cette recette?
oui ma mere en fait tres souvent. malheureusement quasiment jamais avec les maffane ( on en trouve pas) mais c'est vrai que ce picotement est rigolo ^^
mon pere est né a madagascar, et ma gd mere a la réunion, alors leur plat j'ai l'habitude.
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Elle me plait bien cette recette, je n'en ai pas tant que çà avec des épinards, çà permettra de varier un peu !
Merci :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Cà m'a rappelé une recette tahitienne que j'avais fait une fois, trouvée dans un livre : Cuisine Etrangère et Exotique, de Ginette Mathiot.

Porc aux épinards

4 tranches d'achine de pord
1 kg de jeunes pousses d'épinards
1 ou 2 feuilles de bananes (je ne les avais pas mis ;) )
Oignon, ail, carotte, lait de coco, sel.

Place dans une cocotte à couvercle pouvant aller au four une couche de feuilles d'épinards, une couche de feuilles de bananes, la viande et terminer par le reste des épinards. Saupoudrer d'ail et oignons haché. Piquer quelques fins bâtonnets de carotte crue. Couvrir et cuire à four chaud pendant 1h30 à 2 h. Au moment de servir, saupoudrer de sel et arroser de lait de coco.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bonsoir,

J'ai eu la chance de manger du roumazave lors d'un séjour à Mayotte et je n'avais que 10 ans mais je me souviens encore de la fraîcheur que cela te laisse dans la bouche... Mais la viande, c'était du zébu!!!

J'en ai remangé dans un restaurant à Nice et toujours aussi bon...Je vais chercher des brèdes mafane et de m'en faire un...mission quasi impossible!

:D
Cà m'intriguait quand même cette plante.
Je me suis demandée un moment si çà ne pouvait pas être ce que nous appelons la tétragone (j'en ai cultivé un temps, lorsque nous faisions un potager), une plante très voisine de l'épinard.
Mais il semblerait que çà soit encore autre chose.
J'ai trouvé des infos intéressantes ici mais surtout j'ai lu qu'on pouvait trouver cette plante en épicerie asiatique.
Donc, à ma prochaine virée à Marseille et à Paris-Store, je vais voir si j'en trouve ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »