? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toues et tous,

je viens sur le forum depuis un moment je poste deci delà mais j'ai jamais vraiment parlé de moi ...
mais aujourd'hui j'ai fais quelque chose que je n'aurais pas dû : je me suis pesée ... et resultat 92 kg ...
et la je me sens vraiment mal parce que comme la plupart d'entre vous je fais des regimes depuis mon adolescence et j'ai perdu jusqu'à 25 kg (je pesais 64 kg et rentrais dans du 40).
mais jamais je n'avais atteinds ce poids (le max que j'ai connu c'est 80).
bref 1m73 et 92 kg et là je ne peux pas c'est trop dur je ne suis pas une adepte du regime ni du sport d'ailleurs ... mais il faut que je fasse quelque chose, une RA ? oui pourquoi pas mais si je continue à grossir en attendant que la RA fasse son affaire je ne pourrais pas le supporter en plus mon moral n'était déjà pas au beau fixe aujourd'hui mais alors là c'est même pas la peine en plus ce soir je dine chez mes beaux parents adeptent de corps minces avec mes belles soeurs top models ... aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
merci de m'avoir lu c'était long mais au fil de mes promenades sur le forum je sais que je suis au bon endroit
bisous
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
Tu veux entamer une R.A ?
Alors donne-t-en les moyens . Et fais-le, en te disant peut-être que cela t'évitera de prendre des kg supplémentaires.
desole mais c quoi ra :?: :?: :?:
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Mylenange a écrit :Tu veux entamer une R.A ?
Alors donne-t-en les moyens . Et fais-le, en te disant peut-être que cela t'évitera de prendre des kg supplémentaires.


j'ai déjà essayé de commencé mais pour l'instant je refuse la case psy ... je veux commencer mon combat contre moi même seule pour le moment et c'est là qu'est le plus dur mais c'est comme ça.
nous ne réagissons pas tous de la même manière j'ai beaucoup de demons en moi que j'enfouis depuis des année sous des tonnes de nourriture et pourtant ...
j'ai un job que j'aime un chéri qui m'a toujours accepté (il m'a connu à 64 kg) il m'aime je le sais il me le prouve chaque jour mais le pb vient de bien plus loin.
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
La RA énamora c'est la rééducation alimentaire, il y a pas mal de sujets la dessus ici.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
La RA ou rééducation alimentaire c'est ça

Rainbowroad, La case "psy" n'est pas une obligation pour suivre une RA ;)
Prend le temps de faire un tour sur le forum, la RA est en général une démarche qui se met en place petit à petit.
Bon courage à toi ;)
Comme je comprends ton message! Je m'y retrouve totalement mais je pèsait y'a quelques semaines 98,5 kg pour 1m75. Une vraie baffe le jour où je suis montée sur la balance!

Bon j'ai pris plus de 17 kg en 2 mois donc je les ai un peu vu venir mais comme c'est dû principalement aux antidépresseurs... j'avais pas le choix car je voulais remonter la pente (j'ai été arrêté 4 mois tout de même)...

J'ai tellement eu honte de moi que je ne voulais plus aller voir ma nutrionniste qui m'avait vu à 78 la dernière fois.

Mon copain a pris les devants, l'a appelé et lui a expliqué. Depuis février j'ai été la voir et elle m'a écoutée et pas jugée! çà m'a fait du bien.

C'est vrai que je ne m'accepte pas comme çà et que je veux vraiment perdre mais je sais que çà se fait pas du jour au lendemain. Surtout à fuir les régimes soit disant miracle!

Bref, je suis en plein rééquilibrage alimentaire et je voulais te dire. Bats toi, on va y arriver ! si tu veux on peut s'entraider :)
Les psychologues, ça ne reste pas obligatoire ;)
Mais bon courage pour entamer ça toute seule, ce n'est pas évident :s
merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements
il est vrai que seule c'est très dur mais il faut dire que les combats solitaires j'en connais un rayon ... et puis bon maintenant que je connais VLR je suis plus vraiment seule ;)
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
j'ai déjà essayé de commencé mais pour l'instant je refuse la case psy ... je veux commencer mon combat contre moi même seule pour le moment et c'est là qu'est le plus dur mais c'est comme ça.
nous ne réagissons pas tous de la même manière j'ai beaucoup de demons en moi que j'enfouis depuis des année sous des tonnes de nourriture et pourtant ...
j'ai un job que j'aime un chéri qui m'a toujours accepté (il m'a connu à 64 kg) il m'aime je le sais il me le prouve chaque jour mais le pb vient de bien plus loin.


Bien sur, la case psy n'est pas obligatoire, mais j'ai l'impression à te lire que tu sais au fond de toi que ça pourrait te faire du bien puisque c'est toi qui l'aborde si directement.

Tu parles de démons enfouis, tu sais que le problème vient de loin... Si tu as "choisi" la nourriture pour te défendre de ces choses, tu ne pourra pas t'en passer sans aller régler le problème de fond. Pas de façon durable.

Ce qui me frappe le plus, c'est lorsque tu dis que tu veux commencer ton combat CONTRE TOI MÊME seule.

Te battre contre toi même est un combat perdu d'avance puisque, que tu gagnes ou que tu perdes, c'est toujours toi qui se blesse. Et si tu commençait à t'aimer, à te comprendre, à compatir avec ta propre détresse, pour grandir et avancer? Si tu a survécu a des choses difficiles, tu as aussi une force en toi et c'est en faisant la paix avec toi même que tu peux y accéder. Ce qque tu es n'est pas à battre ou à changer, il est à comprendre et à utiliser.

Même avec un psy, tu es seule dans cette route. C'est toi qui fait tout le travail, toi qui t'investis, toi qui te reconnecte, toi qui change. Le psy ne peux que t'orienter dans la mesure de ton implication.

Le psy n'est pas obligatoire mais pour plusieurs personnes, c'est sacrément utile et ça permet d'avancer plus vite. La RA n'est pas un régime mais plutôt un changement de ta façon d'être et de penser ta relation avec la nourriture. C'est beaucoup plus dans la tête que dans des règles alimentaires. Ça demande plus d'effort que bien des régimes mais ce sont des efforts pour se reconnecter à soi, ce qui n'est pas évident quand on s'évite depuis des années.

Pourquoi refuse tu si catégoriquement la case psy?
je refuse la case psy pour plusieurs raisons :
le première je ne vais pas m'en cacher est financière (même si je sais oui il y a des psy remboursés)
le seconde est question de temps (je bosse dans le tourisme je termine le soir à 19h du lundi au samedi, je suis chef de service j'ai pas mal de responsabilité) et franchement j'ai pas envie de passer mon temps libre (qui est déjà bien rempli entre courses menages et autre) les fesses sur un divan à raconter ma vie et j'ai envie de profiter de mon chéri !
enfin je ne suis pas certaine que vraiment un psy pourrait changer tant de chose que ça, sinon pourquoi tant de personnes seraient en analyse et ce depuis des mois voir des années ?
je me suis relevée seule de pas mal de choses comme je l'ai dis.
ma demarche en venant poster mon coup de blues etait juste de me libérer pas de m'entendre encore dire va voir un psy fais ci ou ça ...
depuis gamine on me dicte ma conduite j'ai mis un certain temps à me construire telle que je suis aujourd'hui et même si tout n'est pas top je suis quand même fiere de moi mon problème littéralement n'est pas un problème d'estime de moi mais juste d'acceptation de mon enveloppe charnelle ...
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »