? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes !!

Voilà après le succès de la blanquette de dimanche dernier, mon chéri m'a demandé un poulet basquaise cette semaine.

J'ai cherché sur le net et puis je me suis dit qu'ici il y avait de vrais cordons bleus qui avaient certainement en réserve des recettes testées. ;)

Donc si vous pouviez m'aider à épater mon chéri une fois de plus, je suis preneuse !!

Merci d'avance. :D
Elle est bien bonne celle-là !!!
J'en ai fait un cette semaine (voir les menus du jour ;) ) :lol:

Et justement je voulais faire un post à ce sujet, pour vous demander vos recettes, histoire de voir si je pouvais perfectionner le mien :lol:

Bon en attendant voilà ce que je fais :

4 cuisses de poulet
2 poivrons rouges
1 gros oignons
1 cube bouillon de poule
Thym, laurier, sel, poivre
Huile d'olive

Saisir les cuisses de poulet dans une cocotte avec l'huile d'olive bien chaude (j'aime bien quand la peau est bien grillée, parfois même je les mets sous le grill du four pour les saisir encore plus)
Ajouter les oignons, les poivrons coupés en lanières, le bouillon cube, les herbes, mouiller à hauteur avec de l'eau chaude, et laisse mijoter tranquillement.
Cette fois-ci je l'ai cuit au four, car je ne pouvais pas surveiller la cuisson ni être là pour arrêter, et j'ai trouvé encore meilleur.

Avant je mettais de la tomate, mais j'aime autant sans ;)
Je sers avec du riz créole.
:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci Provence !

Par contre je mettrai de la tomate parce que j'adore ça. Tu en mettais combien ?
Pour cette quantité d'ingrédients, 3 ou 4 tomates pelées en boîte (pas trop grosses). C'était un peu au pif ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci !

Bon, eh bien, je vais m'y mettre ! ;)
Provence a écrit :Elle est bien bonne celle-là !!!
J'en ai fait un cette semaine (voir les menus du jour ;) ) :lol:

Et justement je voulais faire un post à ce sujet, pour vous demander vos recettes, histoire de voir si je pouvais perfectionner le mien :lol:

Bon en attendant voilà ce que je fais :

4 cuisses de poulet
2 poivrons rouges
1 gros oignons
1 cube bouillon de poule
Thym, laurier, sel, poivre

Et les poivrons verts ? tu les as oubliés ?






















































Huile d'olive

Saisir les cuisses de poulet dans une cocotte avec l'huile d'olive bien chaude (j'aime bien quand la peau est bien grillée, parfois même je les mets sous le grill du four pour les saisir encore plus)
Ajouter les oignons, les poivrons coupés en lanières, le bouillon cube, les herbes, mouiller à hauteur avec de l'eau chaude, et laisse mijoter tranquillement.
Cette fois-ci je l'ai cuit au four, car je ne pouvais pas surveiller la cuisson ni être là pour arrêter, et j'ai trouvé encore meilleur.

Avant je mettais de la tomate, mais j'aime autant sans ;)
Je sers avec du riz créole.
:D
Hasta luego !

Sylvie
Provence a écrit :Elle est bien bonne celle-là !!!
J'en ai fait un cette semaine (voir les menus du jour ;) ) :lol:

Et justement je voulais faire un post à ce sujet, pour vous demander vos recettes, histoire de voir si je pouvais perfectionner le mien :lol:

Bon en attendant voilà ce que je fais :

4 cuisses de poulet
2 poivrons rouges
1 gros oignons
1 cube bouillon de poule
Thym, laurier, sel, poivre
Huile d'olive




Saisir les cuisses de poulet dans une cocotte avec l'huile d'olive bien chaude (j'aime bien quand la peau est bien grillée, parfois même je les mets sous le grill du four pour les saisir encore plus)
Ajouter les oignons, les poivrons coupés en lanières, le bouillon cube, les herbes, mouiller à hauteur avec de l'eau chaude, et laisse mijoter tranquillement.
Cette fois-ci je l'ai cuit au four, car je ne pouvais pas surveiller la cuisson ni être là pour arrêter, et j'ai trouvé encore meilleur.

Avant je mettais de la tomate, mais j'aime autant sans ;)
Je sers avec du riz créole.
:D


Et les poivrons verts ? Tu les as oubliés ?
Hasta luego !

Sylvie
Je ne les ai pas oubliés, je n'en mets pas, c'est tout ! ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Je ne les ai pas oubliés, je n'en mets pas, c'est tout ! ;)



Et le vin blanc :drinking: ? tu n'en mets pas non plus ? Olala !!! :shock: :lol: :lol: :lol:
Hasta luego !

Sylvie
Provence a écrit :Et justement je voulais faire un post à ce sujet, pour vous demander vos recettes, histoire de voir si je pouvais perfectionner le mien Laughing


Si tu veux bien nous donner ta recette ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui bonne idée!!!! :D

Remarque Provence, c'était déjà délicieux ta recette on s'est bardé! Merci....



:kiss: de la part de zom et des enfants.... et de moi aussi!!! :D
tu laisse mijoter combien de temps a peu pres?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Minimum 30 mn. On peut laisser plus longtemps si on aime le poulet très cuit (c'est mon cas). Il ne faut pas mettre trop d'eau, et oter le couvercle en fin de cuisson pour faire réduire un peu s'il reste trop de jus.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »