? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous l'aurez compris par mon titre de sujet, je suis dans le "projet" d'une IAC prévu pour le mois d'avril.
Actuellement et pour la 1ère fois, je suis sous clomid + provames ; j'ai déjà également fait 3 échos de contrôle des fofos ce cycle ci : apparemment évolution normale et bonne acceptation du traitement.
Le prochain cycle sera donc celui concerné par l'IAC. Je crois avoir à peu près tout compris des explications de ma gynéco mais j'aimerai lire qq témoignages de celles qui seraient passées par là : les piqures à faire soi même (c'est facile ? ça fait mal ?), la gestion de l'attente, le taux de réussite pour vous, les grossesses multiples etc ... enfin bref, tout ce que l'on peut entendre autour de ce sujet et que vous auriez vécu ...

Merci de m'accorder qq minutes si vous le pouvez et bon week end à toutes !! :D
Maman de deux petits amours ...
J'attaque la sixième aujourd'hui , je commence les piqûres de Puregon ce soir ( à J5 , on a changé de méthode , pour les autres je commençais à J3 )

Pour répondre a quelques unes de tes questions :

- les piqûres , tu verras , c'est facile et sans douleurs ... au pire si tu as deux mains gauches comme moi tu auras quelques bleus mais c'est tout . ( et c'est une grande douillette et froussarde qui te le dit )

- Le taux de réussite : variable chez moi , on a changé les doses et quelque fois avec 75 ui j'ovule très bien , quelquefois avec 150 ui ça cafouille ... trouver le dosage est long . Sinon mon médecin pendant mon traitement m'annonce régulièrement des patientes pour qui ça marche .

- l'attente : pour moi c'est difficile à gérer même si à force je n'espère plus trop ... ne pas y penser , c'est impossible . Mais ne pas trop y croire pour ne pas " tomber de haut " est la meilleure chose à faire ( enfin pour moi ) .

- les grossesses multiples : le risque est réel . La dernière fois j'avais beaucoup de follicules et c'etait une des craintes du médecin ( trois gros follicules et plusieurs plus petits ) mais comme ça n'a pas pris ...J'y pense de temps en temps et je me dis qu'après tout ce temps , ça serait génial vu que je rêvais d'une grande famille .

Si tu as des questions précises , n'hésite pas ... même si je suis loin de pouvoir répondre à tout . Et surtout ne te décourage pas en voyant mon cas , je suis une des rares traitées par mon médecin en ce moment à ne pas être encore enceinte . Plus tu fais d'IAC , plus tu as de chances que cela marche .
Bonne chance à toi !
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Un grand merci Isa pour tes lumières ! Je suis rassurée sur les piqures car dans le genre douillette, je me pose là aussi !!
Sinon, j'ai bien conscience que le parcours peut être long et parfois parsemé d'échec mais nous nous devons d'y coire et comme tu as raison de dire que ne pas y penser est impossible !

Mes 3 échos de cette semaine à J10 - J12 et J14 montrent en conclusion : 7 fofos sur ovaire droit dont 3 de 16 - 15 et 12 mm et 6 fofos sur ovaire gauche dont 2 de 17 et 15 mm ; d'après le radiologue c'est plutôt pas mal ... J'ovule pour ma part à J22 donc ce mois ci on va encore compter sur la nature ; en revanche le mois prochain (si rien de nouveau ... ), je passe aux piqures et à l'iac .

Concernant les grossesses multiples, je suis un peu comme toi : c'est un tel parcours du combattant en ce qui nous concerne (je suis aussi plus âgée que toi) , que je me dis que 2 BB pour le prix d'une grossesse ne me fait plus peur non plus !!

Encore merci, je te souhaite bon courage pour cette 6° ; mais que fais tu si cela se soldait de nouveau par un échec ?
Misscerise a écrit :Un grand merci Isa pour tes lumières ! Je suis rassurée sur les piqures car dans le genre douillette, je me pose là aussi !!
Sinon, j'ai bien conscience que le parcours peut être long et parfois parsemé d'échec mais nous nous devons d'y coire et comme tu as raison de dire que ne pas y penser est impossible !

Mes 3 échos de cette semaine à J10 - J12 et J14 montrent en conclusion : 7 fofos sur ovaire droit dont 3 de 16 - 15 et 12 mm et 6 fofos sur ovaire gauche dont 2 de 17 et 15 mm ; d'après le radiologue c'est plutôt pas mal ... J'ovule pour ma part à J22 donc ce mois ci on va encore compter sur la nature ; en revanche le mois prochain (si rien de nouveau ... ), je passe aux piqures et à l'iac .

Concernant les grossesses multiples, je suis un peu comme toi : c'est un tel parcours du combattant en ce qui nous concerne (je suis aussi plus âgée que toi) , que je me dis que 2 BB pour le prix d'une grossesse ne me fait plus peur non plus !!

Encore merci, je te souhaite bon courage pour cette 6° ; mais que fais tu si cela se soldait de nouveau par un échec ?

Je passerai en FIV , mon gynéco - qui n'est pas compétent pour ça - m'enverra voir un professeur qui a une très bonne réputation ( ce qui me redonne confiance )

Sinon pour tes résultats bravo ! je n'en ai jamais eu autant ( et de bonne taille comme les tiens ) .. Le probleme chez moi c'est que si les follicules poussent , la muqueuse s'épaissit parfois en même temps ... et ça accroche mal :(

bon courage à toi .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Merci Isa, bon courage à toi aussi !
c'est dure mais heureusement que l'on peut encore s'accrocher et compter sur la médecine pour nous aider et nous accorder qq espoirs !
donne moi de tes nouvelles et je croise les doigts pour ta 6° IAC ...
bises
J'avais posté il y a qq temps sur ma future IAC.
Elle a eu lieu ce jour à 14h. Comme me l'avait dit Isa, complètement indolore et assez rapide.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et être patients : prise de sang à la fin du mois.
Voilà, c'était tout, juste pour partager avec vous cette nouvelle expérience de mon parcours !
j'espère que pour toi se sera la bonne...

pour ma part j'ai fais la mienne ma première il y a 15 jours qui s'est averee neg mais bon rien n'est perdu...

d'aileurs tu as pas mal de fofo moi j'en avait 1 seul...

a bientot
ponction le 31.03.09 30 fofos / 2 embryons transferes / 1 FIV ICSI / Neg au bout de 8 jours apres le transfert!!! Prochain rdv chez la gygy le 8.06.09 car pas de brybry congeles
je croise les doigts ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Je croise moi aussi les doigts tres fort pour que cela fonctionne...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci les filles pour vos encouragements !
ça fait chaud au coeur d'autant qu'il n'y a qu'ici que je peux tout dévoiler ... J'essaie de ne pas trop me prendre la tête et je me dis que ce n'est que la 1ère !
Pegz : oui rien n'est perdu ! tous les espoirs sont encore permis , on se tient au courant et bon courage à toi !
Je suppose que tu as repris sur un nouveau cycle de stim pour une nouvelle iac dans une quinzaine de jours ?
bonsoir,

L'attente est longue , interminable !
j'ai perdu tout espoir , j'ai pleuré tout le week end ... :(
j'y crois plus, je suis sure que c'est foutu, j'sais pas , je le sens quoi !

Depuis l'insémination, j'ai régulièrement (tous les jours même !) mal dans le bas ventre, aux ovaires : ça gargouille là dedans !!

et puis, non, ce n'est pas avec moi que ça va marcher du 1er coup !
j'ai déjà été enceinte (mais fc :( ) et je cherche à tous prix des symptômes comme lors de ma grossesse et j'en trouve aucun : enfin bref : TOUT VA BIEN !!! :( :( :?
Ce n'est que la 1ere , tu as déjà vu comment ça se passe , ça te mettra dans de meilleures conditions pour la suivante - si suivante il y a .
Pour les symptômes : surtout ne pas s'y fier . La seule fois où j'ai vu un + s'afficher , je n'avais aucun symptôme et je croyais que c'était foutu . Et de nombreuses fois , j'y croyais à fond en m'inventant des symptômes .
Courage , tu vas bientôt savoir ! et peut être recommencer mais plus détendue que pour la 1ère ( ça joue enormément ! )
Bisous , je croise les doigts pour toi !
Merci Isa !
Oui, tu as raison le psycho , le moral tout ça joue bcp ...
Dans tous les cas, je serai fixée à la fin de la semaine et je me remotive déjà à l'idée de la deuxième en mai !
et toi comment tu vas ?
Je vais devoir patienter jusqu'au 3 juillet pour voir le professeur pour entamer une FIV ...
je suis en pause et ça fait du bien parce que j'ai fini cette insémination sur les nerfs ;)
Oui, je te comprends ! repose toi et tente de te vider un peu la tête ! tu pars pour de nouvelles "aventures" qui j'espère te comblera ...
si c'est négatif pour moi , je pars pour IAC 2 en mai , après pause aussi, on s'absente 3 semaines en juin et par conséquent, on recommencera le cas échéant en juillet.
Bon courage , je suis tes posts de toute façon !
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »