? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

C'est mon petit coup de gueule du jour!! :evil:

Je travaille au 6ème et dernier étage, en fait, ça fait 7 étages puisqu'il y a 2 RDC : le RDC bas et le RDC haut. Et on peut entrer dans le bâtiment indifféremment au RDC bas ou au RDC haut.

Et ça arrive fréquemment que des gens (souvent des femmes :roll: ) montent au RDC bas pour s'arrêter au RDC haut et que d'autres montent alors au RDC haut pour s'arrêter au premier.

ça me dépasse qu'on puisse prendre l'ascenseur pour monter un seul niveau. Si on a des difficultés à se mouvoir OK mais la plupart du temps, ces personnes n'ont pas de difficultés physiques (du moins en apparence).

Et surtout, s'arrêter à tous les étages quand on doit aller au dernier étage, ça me :evil: :bad-words: ](*,)

Et aussi, souvent, ça prend plus de temps d'attendre qu'un ascenseur arrive que de monter à pied!! :roll:

Personnellement, jusqu'à 3 étages, je prends l'escalier. j'utilise l'ascenseur à partir de 4 étages...

Et vous, quel genre d'utilisateur/trice d'ascenseur êtes-vous?
Petronille
b tusis enmem temps iSi cest un ascenceur public on peut pas trop etre en colere qui fallait un arret a tout les étages, ilest fait pour cela non ? :lol: faut prendre son aml en patience ;)

moi au dela de 4 je prends la cage qui monte et qui descends :lol:
mais bon quand je bossais en expertise auto j'etait au 7 eme et la descente vu que je l'a faisait 10 a 15 fois par jour ben je la faisait a pied.
Par contre la montée heu non non ...
Et puis il etait pas mal cet ascenceur finalement ...
D'accord avec Co_lette sur le fait que c'est ascenseur public et le but des acenseurs publics c'est de mener les gens à n'importe quel étage de l'établissement. Et puis, si utiliser l'ascenseur pour monter un étage était proscrit, les gens n'auraient pas conçu des étages qui s'arrêtent dès un niveau passé.

En ce qui me concerne je prend l'ascenseur lorsque je dois me rendre au 4 ème étage, mais pour descendre els étages, je prends l'escalier.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Je n'utilise l'ascenseur qu'au boulot, chez moi il n'y en a pas.

J'arrive par le sous sol et je monte au 3e étage, soit 4 étages à monter. L'accès au rez-de chaussée par le sous-sol se fait par un petit escalier en colimaçon très casse-gueule ou par ascenseur.

Donc le matin quand j'arrive, je prends l'ascenseur au sous-sol pour rejoindre mon 3e étage. En revanche, dans la journée, j'utilise les escaliers pour mes déplacements en mairie, quelque soit le nombre d'étages à monter ou à descendre. D'abord ça fait de l'exercice et puis ça permet de libérer les ascenseurs pour les administrés et les personnes qui ont du matériel à transporter (il n'y a que deux ascenseurs, un pour 6 personnes, un pour 10).

Le soir je reprends l'ascenseur pour rejoindre le sous-sol (toujours à cause du colimaçon casse gueule).

Mais je vois où je travaille que pas mal font pareil que ce que tu décris. Quand je vois les gens du 1er étage prendre l'asenceur pour aller chercher leur café à la machine au RDC, alors qu'ils n'ont aucun souci de santé, je pense qu'ils pourraient utiliser l'escalier. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors moi je bosse au 3° étage.. parfois je monte à pieds, entre autres quand je suis avec des collègues...

Sinon je prends l'ascenceur sinon j'arrive en haut rouge et essouflée et ça fait "négligée" :oops:

Je descends toujours à pieds sinon ;)
Habitant à un 13è étage, la question ne se pose pas, je prend l'ascenseur point. Et quand les 2 ascenseurs sont en panne, je suis dans la mouise. :roll:

Par contre, le plus souvent, je prend celui dont le dernière étage est le 12è, ce qui fait que je monte toujours un étage à pied plutôt que de prendre l'autre ascenseur.

Au bureau, je suis au troisième et mes collègues au premier, je fais des aller-retours fréquents par les escaliers alors si je dois descendre au RDC pour remonter je prends l'ascenseur une fois sur deux
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Konata a écrit :Habitant à un 13è étage, la question ne se pose pas, je prend l'ascenseur point. Et quand les 2 ascenseurs sont en panne, je suis dans la mouise. :roll:

Par contre, le plus souvent, je prend celui dont le dernière étage est le 12è, ce qui fait que je monte toujours un étage à pied plutôt que de prendre l'autre ascenseur.

Au bureau, je suis au troisième et mes collègues au premier, je fais des aller-retours fréquents par les escaliers alors si je dois descendre au RDC pour remonter je prends l'ascenseur une fois sur deux

+1! j'habite dans un immeuble de 18 étages, et je suis au 14ème... autant vous dire que lorsque l'ascenceur est en panne c'est la panique! :shock: Je l'ai fais plusieurs fois à pieds mais franchement je ne suis pas fan, quand j'arrive chez moi je suis au bord de la crise cardiaque.
Et franchement j'avoue qu'il m'arrive d'être super énervée contre certaines personnes, car on est plus de 700 dans cet immeuble, alors quand je dois attendre l'ascenceur pendant presque 10 minutes (oui, je sais j'aurais aussi vite fait d'aller à pieds...) voir même plus, et que je vois que certains le prenne pour monter à peine 2 étages... Grrrrrr! ça me donne pas envie d'être coupine avec mes voisins!
Ben les escaliers, c'est mieux pour la santé c'est sur...

maintenant taper un coup de gueule parce que les gens l'utilisent comme ils le veulent eux et pas comme on en a l'habitude, nous, je trouve cela... un peu fort.

Chais pas moi j'ai la phobie de certaines escaliers, en colimaçon ou ceux au travers desquels on voit le sol. Je les monte sans problème mais je mets des heures à descendre chaque marche. Alors il m'arrive de prendre un ascenseur pour descendre un escalier que j'ai monté quatre à quatre ou presque...

Vous croyez que je suis hors la loi ? qu'on devrait me fusiller ? Parce que les gens qui le prennent pour descendre ou monter devront supporter que l'ascenseur fasse un arrêt supplémentaire pour moi ? ça va mettre en péril leur planning de la journée ? qui abuse, là ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :maintenant taper un coup de gueule parce que les gens l'utilisent comme ils le veulent eux et pas comme on en a l'habitude, nous, je trouve cela... un peu fort.
bah, attendre 5 min un ascenseur alors qu'on peut monter l'étage en 30 secondes, c'est ça que je trouve un peu fort!! :roll:

Et à en croire, les discussions avec les autres "passagers" de l'ascenseur ou avec mes collègues du 6ème, mon sentiment semble refléter le sentiment général!!
Petronille
Je suis de ceux qui prennent l'ascenseur pour un demi étage moi ... :oops: :lol:

Dire si j'étais malheureuse quand j'allais chercher Lauric chez la 1ere nounou, au 11ème étage et que les ascenseur étaient EN PANNE.

hummm 11 étage avec un mome de 12 kilos complètement avachi sur sa mère... bonheurrrrrrrrr :evil: :bad-words: :silly:

Non mais sans rire, jsuis une grosse feignasse moi 8)
J'habite au 7ème étage.. je prends l'ascenseur et des fois non...

Après c'est clair que c'est une solution de facilité, peut être pas plus rapide pour monter un étage mais bon.. chacun fait comme bon lui semble...
J'habite à deux endroits différents et ces deux endroits sont au quatrième étage sans ascenceur, je suis donc une spécialiste du montage et descendage (oui ça existe pas comme mot, je sais bien monsieur le correcteur d'orthographe mais c'est pas grave) d'escaliers en courant.
Alors certes ça me réjouit pas mais en même temps ça me fait pas de mal non plus.
De manière générale j'utilise pas l'ascenseur, même pour aller plus haut, j'ai travaillé au 7ème étage d'un hôpital et je prenais pas l'ascenseur, j'ai encore la forme, je peux monter comme une grande.
je suis comme carolyne, une grosse feignasse... monter un étage ok, mais au-delà, s'il y a un ascenseur pour monter...! par contre descendre x étages ne me dérange pas.

Maintenant, c'est au cas par cas aussi hein... si je vois qu'il y a 50 personnes devant à attendre et que j'ai qu'un ou deux étages à grimper, je chauffe les gambettes (parce que je ne suis pas très patiente). mais s'il y a personne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais! Imaginez que tout le monde fasse comme vous.. les ascenseurs, faute d'utilisation régulière, vont rouiller, tomber en panne, ne pas être remplacé etc... non non, je suis solidaire des autres moi, de ceux qui comptent dessus parce qu'handicapés ou vieux...:lol: bande d'égoïstes va!!!

J'habite au 2e étage de la maison, sans ascenseur, et je le regrette son absence quand je dois monter la lessive et les packs d'eau...!! habiter au 18e? j'aurais jamais signé, de peur justement que l'ascenseur ne tombe en panne!! (pis en plus j'ai le vertige alors...)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je prends l'ascenseur pour le boulot car c'est au 4ème mais à la maison j'ai que deux étages et pas d'ascenseur donc le problème se pose pas . Mais je remarque que quand je vais chez maman je prends l'ascenseur pour deux étages :lol: :lol: :lol:
-
Chez moi je suis au RDC.
Au boulot au 2nd étage mais nous avons "interdiction" d'utiliser les escaliers parce qu'on risque plus des accidents en les empruntant, donc on se voit contraints de prendre l'ascenseur !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »