? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon ca commence a me gonfler :evil: , j'en qui a mon enieme test pour faire une pauvre brioche mais ca ne lève jamais, je suis pourtant les recettes à la lettre et rien, on va pouvoir construire un autre mur avec les brioches ratées que j'ai faite

la levure que j'utilise marche tres bien car j'arrive a faire du pain avec sans probleme

please help me :puppydogeyes: (amnesis, jte vois deja pouffé derriere ton ecran et c'est po gentil :lol: )
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est quoi ta machine ?
I got the spirit. But lose the feeling.
Je voulais dire ; c'est une TH60 ?
I got the spirit. But lose the feeling.
aucune idée mais meme la recette donnée dans le manuel fait une brique
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il faut que tu saches deja le Th de ta machine ... Une recette peut tres bien etre adaptée à un type de machine et pas une autre.
I got the spirit. But lose the feeling.
En effet, la majorité des recettes postées ici sont pour des machines TH (taux d'humidité) 60.
Forcément, si le TH de ta machine n'est pas celui-ci ça ne peut pas réussir.
Regarde dans la notice si c'est écrit qq part !
Mmm...a priori le TH de cette MAP pose énormément de problèmes aux personnes qui l'ont. J'ai pas réussi à trouver un chiffre pareil...

Et beaucoup de gens ont l'air d'avoir des problèmes pour les brioches... Mais c'est bizarre que les pains fonctionnent et pas les brioches...
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
Athy a écrit : on va pouvoir construire un autre mur avec les brioches ratées que j'ai faite


:lol: :lol: :lol:

As-tu essayer de laisser ta brioche malaxer dans la MAP et de la cuire dans ton four ? Tu pourrai voir si le problème vient de la MAP ou de la levure. Je te conseille :
1) pétrissage dans la MAP,
2) sortir la pate, la mettre dans un moule
3) laisser lever
4) cuire dans le four

Moi j'ai plutôt eu le problème inverse avec les brioches : la brioche lève tellement qu'elle touche le couvercle de la MAP
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Coucou,

J'ai la même MAP et j'ai trouvé une recette de brioche qui lève!!!! Mais la mie n'est pas "filante". Mais sinon elle est très bonne.

elle se trouve ici:

[url]http://www.sudoku-gratuit.fr/machine-a-pain/recette-pain-gateau-confiture-machine-a-pain.htm
[/url]

C'est la "brioche inratable de Pierre".

Les recettes sont sous documents PDF ce qui fait que tu peux les garder dans un coin de ton PC, j'ai testé aussi différentes recettes et la plupart conviennent à la MAP Listo.

La recette du pain de mie est géniale. ;)
Pour connaitre le TH, il suffit de faire le rapport poids de farine/quantité de liquide : le TH est la quantité d'eau par rapport à la farine, donnée en pourcentage
Ainsi si la notice donne une recette de pain avec 500 g de farine et 300g d'eau, le TH est de 60.

Tableau des TH

Il faut déjà voir si çà vient de là. Tu peux rectifier éventuellement les recettes en fonction du TH s'il est différent.
Pour les brioches, tenir compte de tous les liquides (lait + oeufs + eau de fleur d'oranger ou autre parfum liquide)

Pourrais-tu copier ici la recette que tu utilises ? et nous dire de quelle manière exacte tu procèdes ?
:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Pour connaitre le TH, il suffit de faire le rapport poids de farine/quantité de liquide : le TH est la quantité d'eau par rapport à la farine, donnée en pourcentage
Ainsi si la notice donne une recette de pain avec 500 g de farine et 300g d'eau, le TH est de 60.

Tableau des TH

Il faut déjà voir si çà vient de là. Tu peux rectifier éventuellement les recettes en fonction du TH s'il est différent.
Pour les brioches, tenir compte de tous les liquides (lait + oeufs + eau de fleur d'oranger ou autre parfum liquide)

Pourrais-tu copier ici la recette que tu utilises ? et nous dire de quelle manière exacte tu procèdes ?
:D


j'ai fait la brioche inratable d'alyson qui etait raté et d'autres, comment je fais? bah comme c'est ecrit :lol:

par contre chonchonette, tu fais comment pour prendre les recettes sur le site :oops:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
chonchonette a écrit :Coucou,

J'ai la même MAP et j'ai trouvé une recette de brioche qui lève!!!! Mais la mie n'est pas "filante". Mais sinon elle est très bonne.

elle se trouve ici:

[url]http://www.sudoku-gratuit.fr/machine-a-pain/recette-pain-gateau-confiture-machine-a-pain.htm
[/url]

C'est la "brioche inratable de Pierre".

Les recettes sont sous documents PDF ce qui fait que tu peux les garder dans un coin de ton PC, j'ai testé aussi différentes recettes et la plupart conviennent à la MAP Listo.

La recette du pain de mie est géniale. ;)


cest bon j ai trouvé, par contre j aime pas la fleur d oranger, je fais comment pour le remplacer pour du sucre vanillé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :pour le th c'est 64

Donc il faut que tu modifies les recettes en conséquence ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Cuisine »