? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aimerai que vous regardiez les 2 vidéos suivantes.

Aprés ça, vous serrez comme moi : Degouté .

Trop souvent, je m'apperçois que ceci est le cas dans les grandes surfaces : combien de fois ma viande sentait pas trés bon et est devenue bleue verte avant même la date de péremption ?? Plein de fois.

Bon appétit bien sûr.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... herie_news

http://www.dailymotion.com/related/5392 ... 2_business
MES CONDITIONS DE VENTE : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3990344

- Envoi colis ou simple lettre (en lettre pas responsable si il ya perte ou dégradation).
Amnesis en a parlé sur son blog et j'en ai parlé aussi sur le mien.

Il ne faut pas être dégoutée, car ces pratiques que les gens découvrent existent depuis Mathusalem...et tout boucher sait rafraîchir une viande comme un poissonnier rendre presque la vie à une truite... :-$

En fait tout le monde le faisait il y a une 15aine d'année, maintenant c'est devenu plus rare...

Pour info, j'ai appris à travailler le poisson pour lui donner 2 jours de plus sur un étal.... ;)
Personnellement je n'aime pas la viandes, rien que de la voir j'ai envie de vomir...mais alors là...
je pense que j'ai de la chance d'avoir une mère qui travaille sur les mrchés et qui n'achète que là bas...de plus c'est un ami à elle donc je ne pense pas qu'il fasse ça...
ça fait vraiment vraiment peur !
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Groumy, même si c'est un ami à ta mère, une remballe (c'est à dire ranger la marchandise le soir après la vente) exige une coupe de rafraichissement le matin pour faire plus beau et ce Qu'il coupe il ne le jette pas, ça va dans des terrinesou merguez

en poisson, en charcuterie, en fromage c'est pareil juste en charcuterie et en fromage c'est jeté.

Un bon boucher doit avoir un minimum de perte, en garantissant une qualité, la remballe que vous avez vu, ça ne veut pas dire que la viande était mauvaise.

Pour le poisson, on le met 2 jours sur l'étal plein, on le vide l pour e 3ème et 4ème jour car c'est à l'abdomen que l'on voit la fraicheur du poisson...
Ces vidéo sont passées il y a plus d'un an , entre autres sur TF1, lorsqu'il y a eu ces supermarchés contrôles, Aldi et Leclercq, on en a beaucoup parlé. La remball est une pratique courante qui ne date pas d'aujourd'hui. Le mieux est de ne pas acheter de remball et si vraiment , cela arrive, si la viande n'est pas bonne, ça se voit à la cuisson, il suffit de la ramener. Quant aux merguez, ça c'est une autre histoire.
Comment on fait pour rendre la vie à un poisson vidé?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
t'inquiète on y arrive....
;)
Oui je sais qu'il y a le remballe pour le lendemain, ms il nous vend pas de la viande avarié^, il en vend à personne ^^...les petits bouchers ont du mal à survivre alors bon, s'ils vendent des produits dégueu les gens ne reviendront plus, c'est pas pareil qu'une grande surface...si la viande de mon boucher est mauvaise, tout le monde va se plaindre, en grande surface à quoi doit on se plaindre ? ( si on a acheté en dehors de la boucherie)
je travaille avec ma mère en fromagerie et c'est vrai que quand quelque chose est abimé et bien on le jette, à part si c'est un fromage comme le comté, on enlève une petite tranche et on la jette car le reste est bon. Je trouve ça scandaleux de vendre des produits périmés ! si tout le monde faisait comme ça...
enfin bref, perso j'men fou j'aime pas la viande surtout pas les merguezs et les terrines :lol:
Groumy a écrit :Oui je sais qu'il y a le remballe pour le lendemain, ms il nous vend pas de la viande avarié^, il en vend à personne ^^...les petits bouchers ont du mal à survivre alors bon, s'ils vendent des produits dégueux les gens ne reviendront plus, c'est pas pareil qu'une grande surface...si la viande de mon boucher est mauvaise, je vais me plaindre ainsi que tout le monde qui a acheté et qui a trouvé la viande mauvaise, mais en grande surface à qui doit on se plaindre ? ( si on a acheté en dehors de la boucherie)
je travaille avec ma mère en fromagerie et c'est vrai que quand quelque chose est abimé et bien on le jette, à part si c'est un fromage comme le comté, on enlève une petite tranche et on la jette car le reste est bon. Je trouve ça scandaleux de vendre des produits périmés ! si tout le monde faisait comme ça...
enfin bref, perso j'men fou j'aime pas la viande surtout pas les merguezs et les terrines :lol:
C'est de la viande dont la date de préférence est dépassée, mais cela ne veut pas toujours dire que la viande est mauvaise, en fait c'est comme ton morceau de fromage(le comté, ou autre) ils enlèvent le bord, ou les morceaux qui partent en ville et reconstituent un morceau, un rôti peut donc être transformé en steak, etc...
En tout cas, je préfère faire confiance avec de la réemball que d'aller manger chez mac do.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
il y a pas de DLC sur le fromage, le poisson mais sur la viande oui...
La DLC est un indicateur....
caroline02 a écrit :il y a pas de DLC sur le fromage, le poisson mais sur la viande oui...
La DLC est un indicateur....

Le poisson, c'est de la viande?
Et quand tu congèles la viande, à quoi sert la dlc?
La DLC en congélation n'en ai pas une en général c'est une DLUO et en prime elle ne sert pas à grand chose car un produit surgelé est stable donc peu être conservé (dans des conditions optimum) pendant 10 ans.

Le poisson frais n'a pas de DLC, c'est au jugé du poissonnier, bien que des dates débarquent sur le panga, la perche produits en décongélation ou stabilisation.
La viande oui, car la législation exige une date.

Pex pour le chocolat, une date est obligatoire mais sans intêret, j'ai tenté de faire moisir du chocolat en stage de BTSA mais sans résultat. Donc une date a été mise pour faire plaisir à la CEE sur le chocolat. Et j'ai fait mon stage chez Kraft-Général Food-Suchard et c'est dixit la responsable qualité groupe France.

Idem pour de la conserve, la DLC est pour faire plaisir.

Les DLC ont une raison d'exister sur des produits industriels mais elles sont très difficiles à fixer sur des produits de base (viande, fruits, poisson...)
:D
caroline02 a écrit :Les DLC ont une raison d'exister sur des produits industriels mais elles sont très difficiles à fixer sur des produits de base (viande, fruits, poisson...)
:D

c'est clair, ces produits là faut y aller à la tête et à l'odeur...

ou si ça jute beaucoup
caroline02 a écrit :Pex pour le chocolat, une date est obligatoire mais sans intêret, j'ai tenté de faire moisir du chocolat en stage de BTSA mais sans résultat. Donc une date a été mise pour faire plaisir à la CEE sur le chocolat. Et j'ai fait mon stage chez Kraft-Général Food-Suchard et c'est dixit la responsable qualité groupe France.

Ah bah moi j'ai tester, c'est pas moisi c'est juste mauvais, sec, inmangeable.

De plus ce n'est pas parce que c'est une pratique utilisé depuis des siécles qu'on doit l'autorisé, si tu achétes une viande ou du poisson tu t'attends à ce que ce soit frais, si cela ne l'est pas c'est que c'est de l'arnaque.
caroline02 a écrit :Groumy, même si c'est un ami à ta mère, une remballe (c'est à dire ranger la marchandise le soir après la vente) exige une coupe de rafraichissement le matin pour faire plus beau et ce Qu'il coupe il ne le jette pas, ça va dans des terrinesou merguez

en poisson, en charcuterie, en fromage c'est pareil juste en charcuterie et en fromage c'est jeté.

Un bon boucher doit avoir un minimum de perte, en garantissant une qualité, la remballe que vous avez vu, ça ne veut pas dire que la viande était mauvaise.

Pour le poisson, on le met 2 jours sur l'étal plein, on le vide l pour e 3ème et 4ème jour car c'est à l'abdomen que l'on voit la fraicheur du poisson...

Je ne pensais pas qu'on pouvait le faire pour le poisson :bad-words:

C'est ignoble. Les gens qui font ça n'imaginent pas qu'une intoxication est très dangereuse, parfois mortelle ?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »