? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Je prenais Luteran 10 depuis des années. Je l'ai arrêté pour un projet bébé. Ca a été du grand n'importe quoi pendant 6 mois : cycles dans tous les sens, pas de règles, puis des règles de 3 semaines....

Ensuite j'ai repris la même pillule puisque projet bébé à l'eau.

Là je l'ai à nouveau arrêté...pas de projet de bébé, mais ma pillule ne me sert plus à rien :cry: Et je veux aussi voir comment mon corps va réagir (il y a des problèmes hormonaux dans ma famille)

Bref, à partir de combien de temps faut il s'inquièter si les règles ne reviennent pas ? Quand aller voir le gynéco ? 1 mois ? 2 mois ? A votre avis ?

Merci :)
Je l'avais arrêté à un moment, car je n'en avais pas l'utilité sur un plan contraceptif.
Et bien, ça a été l'anarchie pendant des mois, à un point tel que je l'ai reprise...

Avant de prendre ta pilule, tu étais régulière ?

Tu sais, si tu t'inquiète de trop, le mieux c'est d'aller voir un gyne co quelques mois après l'arrêt.
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Avant de prendre des contraceptifs progestatifs, j'ai toujours eu des règles très très régulières. Puis j'ai pris du Lutéran d'abord, de la Cérazette ensuite. J'ai souhaité arrêté successivement chacun d'eux pour des raisons différentes :
- le Lutéran m'empêche de fixer le fer, plutôt gênant :roll:
- j'avais pris 20 kilos en 2 ans sous Cérazette. La gynéco m'a affirmé que ça ne venait pas de la pilule, alors que ô miracle aujourd'hui 3 mois après l'arrêt, j'ai perdu 3 kilos et récupéré tout naturellement mes sensations de faim :roll:

En bref, depuis la prise de ces 2 pilules, je n'ai plus jamais eu de règles régulières. Elles ont à chaque fois mis un petit temps à revenir : d'abord 6 semaines pour Lutéran, puis 2 mois pour Cérazette.
A chaque fois les retours de règles ont été très douloureux, avec seins super-gonflés, tout plein de rétention d'eau et de terribles migraines et douleurs au bassin. Tout un programme !
Là je vais bientôt normalement avoir mes 2e règles depuis l'arrêt de la Cérazette, et j'avous que j'appréhende un peu...

Ce que tu peux faire, c'est appeler ton toubib dans le doute, sans forcément prendre rdv, juste pour avoir son avis, si tu es inquiète. Ca ne coûte pas grand chose et ça peut te rendre + zen ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Merci pour vos réponses !

Bon je vais attendre encore un peu et si rien ne vient j'irais voir le gynéco...Ca sera un nouveau car j'ai déménagé.

En tous cas, je me sens super gonflée depuis que j'ai arrêté la pillule...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »