? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je débute avec la RA.
Donc pour manger j'attends d'avoir faim. Mais voila, dès que j'ai faim, ben j'ai envie de manger. Donc pas le temps de construire un repas, de préparer un plat, il faut que ça arrive tout de suite !
Je m'y prends mal ? Il faut se préparer d'avance des repas que l'on n'aura plus qu'à réchauffer le moment venu ? Ou bien apprendre à attendre que ça soit prêt tout en ayant grand faim ? Alors là c'est dur de ne pas manger autre chose pendant que ça cuit, et du coup de ne plus avoir faim quand c'est prêt.
Peut être attends tu d'avoir très très faim ? Alors qu'il faut juste, selon Apfeldorfer, avoir modérément faim. (De la même manière il conseille de s'arrêter quand on est moyennement rassasié). Je pense que la faim, tu dois la sentir monter, elle n'arrive pas tout d'un coup (enfin pour moi) alors commence à préprer ton plat quand tu as une toute petite faim et attends d'avoir modérement faim avant de la manger.

Au début de la RA, il faut vraiment beaucoup s'écouter, et ce n'est pas facile. Courage !
Bonjour,
Je suis aussi en RA.
Attendre d'avoir faim pour manger ? et si vous n'avez pas faim de la journée vous ne manger pas ?
Ma RA est basée sur des repas équilibrés à des heures régulières, il m'arrive de préparer mes repas à l'avance, quaand j'ai une journée chargée et de n'avoir qu'a les réchauffer.
Vous êtes suivi pas un professionnel ? si non ça risque d'être dangereux pour vous.
Quoi qu'il en soi je suis de tout coeur avec vous.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
CGP a écrit :Bonjour,
Je suis aussi en RA.
Attendre d'avoir faim pour manger ? et si vous n'avez pas faim de la journée vous ne manger pas ?