Trashy a écrit :Bon je ne veux pas reprendre le concepte de Ebay, ni de notation hein, mais ce serait bien un petit système d'appréciation .
"Bon / Moyen/ Mauvais! etc
Je sais pas personnellement, je crois que ça m'aidera légèrement à distinguer les bons et mauvais acheteurs à me méfier un peu plus ou un peu moins. Non pas que je sois parano, loin de là mais bon..
Qu'en pensez vous?
Et pas les vendeurs?...
Sinon, pour te répondre, j'avoue que je ne sais pas trop, je n'ai pas répondu au sondage car je suis partagée sur la question: d'un côté je n'ai bien sur pas envie d'être arnaquée ou de me prendre la tête, mais d'un autre côté je n'aime pas la tournure qu'est en train de prendre la BAV ces temps-ci, et j'ai peur qu'en instaurant un système d'évaluation/appréciation beh on renforce l'impression que c'est juste un lieu de vente, et je n'ai pas du tout envie que la BAV prenne cette tournure
Alors bien sûr, je le reconnais, c'est un peu facile d'être "ni pour ni contre" mais c'est mon ressenti, et bien que je n'ai pas de solution miracle à apporter, je ne suis pas sûre que celle là soit vraiment bonne non-plus.
Et puis ne pourraient-on pas nous mêmes "arranger" un système qui ne serait pas "cadré"? Ce que je veux dire par là c'est qu'au fond un système d'évaluation serait inutile si nous nous responsabilisions déjà les unes les autres et qu'on laissait un petit commentaire sur le post de vente, non? En plus c'est même déjà écrit dans la charte de la BAV "Pensez à laisser un petit commentaire"... si on laisser un message rapide du genre "merci super"/ "quelle rapidité'/ "bon ça a un peu tardé mais c'est arrivé", etc, etc... beh déjà on pourrait se faire une idée rapide du genre de personne auxquelles on a à faire quand on est acheteuse; idem quand on est vendeuse: ça prend deux minutes pour jeter un oeil sur les posts BAV de la personne: si on voit des tas de messages "je prends", "c'est ok pour moi" etc, sur des vêtements toujours en vente, beh c'est que la personne est du genre à balader les vendeuses et à se désister systématiquement.
Enfin voilà , comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de remède miracle, et puis je comprends ton énervement, je suis parfois remontée contre certaines moi aussi, mais je le répète, je ne suis pas sure qu'un système de controle soit approprié dans le cadre de ce qui devrait être avant tout un système de dépannage entre copines.