suite a un post sur le forum mariage quant à une idée de faire du vin chaud pour mon vin d'honneur, j'aurais besoin de connaitre vos gouts culinaires: aimez vous le vin chaud?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai répondu oui, mais pour un mariage.....
Nous, pour notre mariage, on avait fait deux cocktails à base de vin : une sangria classique et une marquisette (pour 5 itres de vin blanc pas trop sec on ajoute une bouteille de martini blanc, un peu de sucre et des rondelles de citron et on laisse macérer 24h), cela a permis d'éviter les "mélanges", comme ça tout le monde y a trouvé son compte, c'est économique et surtout personne n'a été malade!!
Nous, pour notre mariage, on avait fait deux cocktails à base de vin : une sangria classique et une marquisette (pour 5 itres de vin blanc pas trop sec on ajoute une bouteille de martini blanc, un peu de sucre et des rondelles de citron et on laisse macérer 24h), cela a permis d'éviter les "mélanges", comme ça tout le monde y a trouvé son compte, c'est économique et surtout personne n'a été malade!!
Je n'ai pas voté car rien ne correspond à ma réponse. Je n'ai pas eu l'occasion d'en goûter bien que je sois en Bavière et qu'il y en avait pas mal durant la période de Noël.
Pour le mariage, je pense que c'est risqué surtout si des personnes ne connaissent pas ou n'aiment pas.
Je pense qu'il est plus simple de faire une sangria, un punch.
Pour le mariage, je pense que c'est risqué surtout si des personnes ne connaissent pas ou n'aiment pas.
Je pense qu'il est plus simple de faire une sangria, un punch.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !
Pas loin...
Pas loin...
J'adore en effet comme je te l'ai dit dans ton post initial.
j'adore le vin chaud (surtout à l'amaretto) mais pour moi ca fait trop partie de l'ambiance noel d'ailleurs je n'en bois qu'à cette période sur les marchés. Et je trouve que pour un mariage c'est un peu bizarre.
Enfin moi personnellement du vin chaud à un mariage je trouverais ca spécial mais bon ca peut etre original
Enfin moi personnellement du vin chaud à un mariage je trouverais ca spécial mais bon ca peut etre original
Je n'en ai bu qu'une seule fois, sur un marché de Noël. J'ai trouvé ça très bon, je le reconnais. Mais l'effet ne s'est pas fait attendre...
Je suis devenue toute rouge, j'avais chaud, je transpirais et la tête qui tourne. Le vin chaud a toujours cet effet "réchauffant" comme la soupe ? (ou c'est que sur moi ?)
Parce que si c'est le cas, quand on va à un mariage on sort toujours les beaux vêtements, c'est pas terrible de se mettre à transpirer dedans...
Et puis dans ce genre de cérémonie, il y a plein de monde et je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Alors boire du chaud...
Mais si c'est juste pour savoir si on aime le vin chaud alors oui, je trouve ça très bon ! (mais je n'en boirai plus jamais !
)
Je suis devenue toute rouge, j'avais chaud, je transpirais et la tête qui tourne. Le vin chaud a toujours cet effet "réchauffant" comme la soupe ? (ou c'est que sur moi ?)
Parce que si c'est le cas, quand on va à un mariage on sort toujours les beaux vêtements, c'est pas terrible de se mettre à transpirer dedans...
Et puis dans ce genre de cérémonie, il y a plein de monde et je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Alors boire du chaud...
Mais si c'est juste pour savoir si on aime le vin chaud alors oui, je trouve ça très bon ! (mais je n'en boirai plus jamais !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui, j'aime bien le vin chaud, mais ça me ferait super bizarre d'en boire à un mariage... pour moi, c'est synonyme de marché de Noël
Patty a écrit :Je suis devenue toute rouge, j'avais chaud, je transpirais et la tête qui tourne. Le vin chaud a toujours cet effet "réchauffant" comme la soupe ? (ou c'est que sur moi ?)
ben oui ca réchauffe c'est le but
moi je n'ai même pas pensé que c'etait pour l'été tellement ca a une connotation hiver
A vrai dire ça me ferait drôle aussi à un mariage hormis si celui-ci se déroulait en décembre et que tout le mariage se faisait sur le thème de noël.
J'aime beaucoup le vin chaud, mais en général c'est une boisson hivernale.
Donc je plussoies les filles, pour un mariage je ne trouve pas ça terrible, à moins que tune te marries en plein hiver!
En plus, sa risque de ne pas être pratique, il faudra toujours quelqu'un pour s'en occuper. Car le vin chaud froid, c'est pas bon. :sick:
Donc je plussoies les filles, pour un mariage je ne trouve pas ça terrible, à moins que tune te marries en plein hiver!
En plus, sa risque de ne pas être pratique, il faudra toujours quelqu'un pour s'en occuper. Car le vin chaud froid, c'est pas bon. :sick:
Le vin chaud froid est loin d'être mauvais, ça ressemble du coup un brin à l'hypocrass
Exquise-Marquise a écrit :Le vin chaud froid est loin d'être mauvais, ça ressemble du coup un brin à l'hypocrass
Tiens c'est drôle, cet aprem, j'ai vu dans la vitrine d'un magasin médiéval des bouteilles d'hypocras. je me suis demandé ce que c'était.
Merci de ta définition. Mais du coup, je pense que j'aimerais pas si c'est comme le vin chaud froid.
Mais si je l'occasion se présente, sa m'empêcheras pas de gouter.
j'aime bien ca en fait ( mais avec modération
..)
au fait par contre c'est quoi l'hypocrass ?
au fait par contre c'est quoi l'hypocrass ?
L'hypocras est un apéritif médieval à base de vin rouge et diverses épices ainsi que du miel. Hormis qu'on ne le chauffe pas, on y laisse infuser les épices pendant 24h au moins.
Moi j'adore le vin chaud.
Mais à un mariage ? euh.. je le vois mal. A moins qu'il fasse TRES froid. Et encore.
Mais à un mariage ? euh.. je le vois mal. A moins qu'il fasse TRES froid. Et encore.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???