? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hop je vous donne ma recette du riz au légumes:

Une carotte
une courgette
un oignon
un poivron
Ail, aubergine , céleri, choux fleur, brocoli (pour ceux et celles qui aiment)
Sel, poivre

Je lave mes légumes, j'épluche ceux qui sont à éplucher, je les rape ou je les fais en julienne.

je mets une cuillère à café d'huile d'olive dans une poèle, je jettes mes légumes dedans.
Après une ou deux minutes de coloration, je mets mon riz ( cru) parmi mes légumes et je recouvre d'eau.

Cuisson 10/15 minutes ( suivant le riz) couvert.

C'est une recette sympa, pas calorique et qui permet de manger des légumes même si on aime pas ça. :D
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Alors ça.... je vais le mettre au menu de la semaine.... miam, ça a l'air bon, merci poupette!!!! ;)
J'ai une recette de même type mais je fais d'abord revenir dans 1c. à s. d'huile d'olive de l'oignon, échalote et ail hachés, ensuite je mets mes légumes en dés ainsi que mon riz cru (de préfèrence du riz à risotto ou paëlla), puis j'ajoute un verre de vin blanc sec, lorsqu'il est aborbé je mouille régulièrement au bouillon tout en remuant sans cesse et ainsi de suite jusqu'à cuisson du riz.
A la fin j'assaisonne et je mets une c. à s. de mascarpone et parfois du parmesan.
Exquise-Marquise, comme d'habitude, encore une de tes recettes qui me fait envie... surement au menu cette semaine ! :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Exquise-Marquise a écrit :J'ai une recette de même type mais je fais d'abord revenir dans 1c. à s. d'huile d'olive de l'oignon, échalote et ail hachés, ensuite je mets mes légumes en dés ainsi que mon riz cru (de préfèrence du riz à risotto ou paëlla), puis j'ajoute un verre de vin blanc sec, lorsqu'il est aborbé je mouille régulièrement au bouillon tout en remuant sans cesse et ainsi de suite jusqu'à cuisson du riz.
A la fin j'assaisonne et je mets une c. à s. de mascarpone et parfois du parmesan.

En fait moi je préfère le faire avec du riz "normal", car je n'aime pas le riz à risotto ou celui à paëlla ;) .
Après c'est affaire de gout, mais pour revenir à ma recette , je trouve que c'est vite- fait, on mange des légumes et ce n'est pas trop gras non plus, donc parfait pour un petit repas dans la semaine, maintenant je ne fais pas forcément de viande avec non plus.
Depuis que mon fils est tous petit il mange le riz comme cela et il adore ça, bon compromis pour les enfants également ;) .
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
chonchonette a écrit :Alors ça.... je vais le mettre au menu de la semaine.... miam, ça a l'air bon, merci poupette!!!! ;)

de rien chonchonette ;) , tu me tiendras au courant :D
"Tarantino"
Pas de problème..... d'ailleurs je viens de regarder dans mon frigo et mon congélo et j'ai tout!!! (sauf les brocolis et le chou fleur, donc je n'en mettrai pas..). J'ai mis ça au menu de demain soir!!!!!

Je te dirai ce qu'il en est!!!!! ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »