Entendu à midi aux infos, Misha Defonseca dont le best-seller a inspiré le film " survivre parmi les loups" avoue avoir tout inventé.
Même si là , on atteint des cas extrêmes, on est nombreux à connaitre au moins une personne qui brode, rajoute, invente.
Ma question peut paraitre bête mais quel est l'intêret ?
Je peux comprendre qu'on ait parfois tendance à enjoliver un peu la réalité ( le poisson de 5 centimètres qui se transforme en truite de 20 centimètres
) mais de là à raconter mensonges sur mensonges ...
Je prends l'exemple d'une amie de ma belle-mère. Elle a tout vu, tout vécu, tout connu. Il y a certainement du vrai dans ce qu'elle nous raconte mais j'avoue : on en finit par douter de tout et n'écouter que d'une oreille.
Alors quel est l'interet? :-k
Dans une interview publiée vendredi par le journal français Le Figaro, l'écrivaine Misha Defonseca avoue que son best-seller "Survivre avec les loups" présenté comme un récit autobiographique et porté à l'écran par Véra Belmont, est une supercherie et qu'elle a inventé son histoire.
Cette supercherie a été révélée par le quotidien bruxellois Le Soir au terme d'une enquête qui a commencé le 22 février.
Misha Defonseca n'est pas la petite fille juive de 8 ans partie à pied à travers une Europe en guerre pour retrouver ses parents aux mains de la Gestapo et qui réussit à survivre grâce à une meute de loups.
Dans l'entretien au Figaro, où elle demande pardon à tous ceux qui se sentent trahis, Mme Defonseca dit s'appeler Monique Dewael et vouloir l'oublier depuis qu'elle a quatre ans.
Celle qui est devenue Misha Defonseca est catholique comme en atteste un extrait de registre de baptêmes de sa ville de naissance, Etterbeck en Belgique. Son père a été déporté non parce qu'il était juif, mais résistant.
lire la suite
Même si là , on atteint des cas extrêmes, on est nombreux à connaitre au moins une personne qui brode, rajoute, invente.
Ma question peut paraitre bête mais quel est l'intêret ?
Je peux comprendre qu'on ait parfois tendance à enjoliver un peu la réalité ( le poisson de 5 centimètres qui se transforme en truite de 20 centimètres
Je prends l'exemple d'une amie de ma belle-mère. Elle a tout vu, tout vécu, tout connu. Il y a certainement du vrai dans ce qu'elle nous raconte mais j'avoue : on en finit par douter de tout et n'écouter que d'une oreille.
Alors quel est l'interet? :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent