? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous en pensez quoi?
Le yaourt à plus de 34%, le pain de mie, plus de 28%, le jambon fleury nichon (qui va sauter dessus?) à plus de 44% et j'en passe.
Cette semaine , j'ai fait le plein de go et j'étais toujours persuadé que je payais 1, 02 € le litre le W.E. à Carrefour, et là 1,19€, ça fait gros comme augmentation. Et le colza à 65cts, introuvable, pourtant là, j'étais partant pour remplir mon réservoir avec de l'huile.
Bon , la voiture peut plus ou moins être considéré comme un luxe, un petit luxe car c'est quand même un outil quasi indispensable pour le travail. Mais la nourriture de base, comme le lait, le pain, le beurre, le sel qui augmente de près de 50¨%, ça devient dur et inquiétant pour l'avenir.
Et bien entendu, le smic, le rmi, les prestations, n'augmentent pas d'autant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
J'ai une drogue: le Yop... j'achète ma bouteille toutes les semaines. Il y a 2 ans il coûtait 1,04€... il est passé à 1,54 eil y a quelques semaines, et aujourd'hui??? J'ai vu que ça coûtait 1,95€... alors je me suis rabattue sur une sous marque!!

Je suis étudiante, les frais universitaires sont passés de 250€ à 450!!!!
Un loyer pour un studio était de 300€... je vous laise imaginer le prix aujourd'hui!
L'apl pendant ce temps?? j'ai dû gagner 5€ à tout casser.

Et oui le pouvoir d'achat des étudiants est moindre que pour toute la population... pendant ce temps à travail égal un stagiaire gagne moins qu'un "smicard".
voilà mon avis...
Influencer depuis 2007 / Créatrice du challenge #FrenchCurves
Youtube : http://www.youtu.be/Y6wegCrwbM4
et mon site pour parler de mode décomplexée par là www.gaelleprudencio.com
Retrouve-moi sur Instagram / Twitter sous le pseudo @GaellePrudencio
Ganateme1er a écrit :Et bien entendu, le smic, le rmi, les prestations, n'augmentent pas d'autant.


Ben oui, les caisses sont vides ! Enfin pas pour tout le monde... :roll: (vous voyez de qui je parle)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
pour moi le plus marquant a ete l'APL mon loyer a augmenté, mon salaire a baissé (comme tous les ans avec la montée des prevelements d'impots) et l'apl baisse aussi, est ce logique?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Par contre curieusement, l'alcool n'a pas augmenté.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Athy a écrit :pour moi le plus marquant a ete l'APL mon loyer a augmenté, mon salaire a baissé (comme tous les ans avec la montée des prevelements d'impots) et l'apl baisse aussi, est ce logique?


Le problème c'est que la caf calcule sur les revenus de l'année précédente. Moi par exemple à partir de juillet je n'aurais plus droit à l'apl parce que j'ai trop gagné en 2007 à leurs yeux (en moyenne 800€ net par mois, j'en rigole rien que d'y penser). Donc en imaginant que je perde mon emploi aprés janvier ... bin jsuis pas dans la merde :lol:
Actuellement sans genou fixe ;o)
vanoue3 a écrit :J'ai une drogue: le Yop... j'achète ma bouteille toutes les semaines. Il y a 2 ans il coûtait 1,04€... il est passé à 1,54 eil y a quelques semaines, et aujourd'hui??? J'ai vu que ça coûtait 1,95€... alors je me suis rabattue sur une sous marque!!

Je suis étudiante, les frais universitaires sont passés de 250€ à 450!!!!
Un loyer pour un studio était de 300€... je vous laise imaginer le prix aujourd'hui!
L'apl pendant ce temps?? j'ai dû gagner 5€ à tout casser.

Et oui le pouvoir d'achat des étudiants est moindre que pour toute la population... pendant ce temps à travail égal un stagiaire gagne moins qu'un "smicard".
voilà mon avis...

Quand j'étais étudiant à Lille, je payais une chambre meublée 85fr/mois 13€ env./mois
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Violyne a écrit :aprés JUILLET pardon ;)

h.s;
désolé, Violyne, j'ai posté un milliardième de seconde avant toi :cry:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Reprise du HS: no sushi Gana :kiss:
Actuellement sans genou fixe ;o)
Violyne a écrit :
Athy a écrit :pour moi le plus marquant a ete l'APL mon loyer a augmenté, mon salaire a baissé (comme tous les ans avec la montée des prevelements d'impots) et l'apl baisse aussi, est ce logique?


Le problème c'est que la caf calcule sur les revenus de l'année précédente. Moi par exemple à partir de juillet je n'aurais plus droit à l'apl parce que j'ai trop gagné en 2007 à leurs yeux (en moyenne 800€ net par mois, j'en rigole rien que d'y penser). Donc en imaginant que je perde mon emploi aprés janvier ... bin jsuis pas dans la merde :lol:


heu il me semble que cette année, vu qu'on ne fera pu de déclaration a la CAf, il n'y aura pas de "revalorisation" de l'APL en juillet, ca se fera en janvier prochain! si quelqu'un pouvait confirmer!

sinon pour en revenir au sujet de base, j'espere que ces augmentations vont s'arreter un jour, sinon dans quelques années, ca va devenir un luxe de boire du lait!
Ici avant on en avait pour environ 150euros a la caisse pour 15jours de courses, maintenant on frole plus les 180euros voir plus, pourtant on achete pareil et en 1er prix/marque distributeur! quand je vois qu'en 15jours certains produits prennent 5centimes voir plus! :x par contre la paie, niet! :roll:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
monzozo a écrit :
heu il me semble que cette année, vu qu'on ne fera pu de déclaration a la CAf, il n'y aura pas de "revalorisation" de l'APL en juillet, ca se fera en janvier prochain! si quelqu'un pouvait confirmer!


Tout à fait.... J'ai reçu un ptit dépliant de la Caf qui l'expliquait très bien..

Pour toute l'année 2008, c'est 2006 l'année de réference.
Et c'est Seulement dès Janvier 2009, que les revenus 2007 seront pris en compte pour toutes l'année.


Et perso, ça m'arrange pas du tout :roll:
Audreyyyy a écrit :
monzozo a écrit :
heu il me semble que cette année, vu qu'on ne fera pu de déclaration a la CAf, il n'y aura pas de "revalorisation" de l'APL en juillet, ca se fera en janvier prochain! si quelqu'un pouvait confirmer!


Tout à fait.... J'ai reçu un ptit dépliant de la Caf qui l'expliquait très bien..

Pour toute l'année 2008, c'est 2006 l'année de réference.
Et c'est Seulement dès Janvier 2009, que les revenus 2007 seront pris en compte pour toutes l'année.


Et perso, ça m'arrange pas du tout :roll:


serieux :shock: pfff n'importe quoi :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
j'ai même le texte:

2008, une année de transition
Pendant toute l’année 2008, la caf tiendra compte de vos ressources 2006, aucune autre opération ne se fera au 1er juillet. Si votre situation familiale ou professionnelle ne change pas entre juillet et décembre 2008, vos droits seront maintenus en l’état. Ne vous inquiétez donc pas si, en juillet 2008, le montant de vos prestations est inchangé. Inutile de vous manifester auprès de votre Caf.
Exemple : vos ressources 2006 vous ont donné droit à l’allocation de rentrée scolaire (Ars) à la rentrée 2007. Pour la rentrée 2008, votre droit sera calculé sur la même base, même si votre salaire a augmenté en 2007. Vous n’avez aucune démarche à engager vous-même.

A partir de janvier 2009, la caf tiendra compte de vos ressources 2007 et tous vos droits seront calculés au mois de janvier pour l’année civile. En principe ils ne changeront pas du 1er janvier au 31 décembre, sauf si vous signalez à votre Caf un changement dans votre situation professionnelle ou familiale (perte ou reprise d’emploi, naissance, séparation, etc.).


voila voila :roll:
Comme vanoue3, étudiante, j'ai 400 E/mois pour vivre, je bosse l'été ou je gagne 1900 E, et ben la CAF m'a enlevé 70 E/mois d'APL... :roll: Ben je rame drôlement... Et pourquoi l'alccol n'augmente pas lui? pour qu'on oublie l'angoisse de l'avenir ou de la précarité dans l'alcool? :lol: A moins qu' un jour la tequila revienne moins cher que l'essence 98!? va savoir Charles...
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »