bonjour
je ne sais pas ou je dois poster ms je vais raconter un peu mon histoire!
je viens de commencer RA depuis le 23 fevrier et ma dieteticienne m a conseiller de venir vs voir ( nielsen elle ecrit pr g.r.o.s)

j ai du mal a me dire que je vais arriver a maigrir grace a cette methode, ms je lui fais confiance
j ai 32 ans de regime derriere moi , et elle m a dis que c etait a cause de tt ces regimes que je n arriver plus a maigrir!!

j ai vraiment besoin d aide car la je suis totazlement perdu et je ne retourne la voir que le 8 mars!

je crois que je vais jouer la voyeuse et l incruste en allant fouiller ds votre forum!

et merci au creatrice de ce forum, je trouve ca bien de ne plus etre seule dans ce combat
bonne journee
Bienvenue Zouzou et n'hésite pas à venir nous raconter tes débuts !!
au debut, le forum m'a bcp aidé, voir que d'autres personnes partageaient nos doutes, nos joies, que les questions trouvaient des réponses... ;)

alors n'hesite às à ns demander des conseils et à ns donner les tiens! :D
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
merci bcp pr votre accueil vs etes tres sympas!!!
je commence tout juste mon RA ms honnetement c est plus dur que de faire un regime!
la je suis perdue car elle me demande de ressentir la faim et surtout la sassiete et pas facil, il y a des jours ou je vais tres bien y arriver ms des jours comme hier ca a ete la grosse galere!
j ai le doute en moi , savoir si je vais maigrir en suivant cette methode, je fais des regime depuis la ge de 4ans et jai telement pris l habitude de suivre des regime que la etant seule sans directive je suis perdue!
de plus depuis que je suis aller la voir (23 fevrier)je mautorise tout et bien sur le chocolat , frite , tout ce que je ne devrai pas prendre !!!

vivement le 8mars que jy retourne!!
je ne penser pas du tout lque RA se passer comme ca , je penser que c etait un regime equilibrer!!!!

pourriez vs me rassurer et me dire si on arrive a maigrir en faisant RA car la je suis ds le vague, le doute!!
merci d avance
bonne journee
salut Zouzou!

ben je vais voir la même dièt' que toi! enfin, j'allais, depuis que j'ai un boulot je n'ai plus le temps malheureusement.
J'ai commencé un travail sur mon rapport avec la bouffe avec elle en novembre 2006. Avant de la rencontrer je grossissais tout le temps, je n'arrivais pas à me stabiliser et puis une fois que j'ai commencé à la voir régulièrement cela a changé! Et depuis j'ai même perdu du poids. Je te conseille vivement de continuer à la voir, même quand t'es pas motivée pour y aller, ben vas-y quand même, cette femme est super douée, elle m'a fait prendre conscience de tas de trucs!
Fichtre que le temps passe...
merci cessile ca me fais du bien d entendre ca !! car c est la 1ere fois que je vais voir une diet qui te dis d entrer qu elle est contre les regime !! je me suis dis "ms je n arriverai jamais a perdre du poids comme ca" ms de voir qu elle t a fais du bien ca me motive !!
merci bcp
bonne journee moi je suis de menetrol je ne sais pas si tu connais?
je ne sais pas si c est a ce post que je dois mettre mes sensation ms bon je le fais
ce matin en me levant j ai reflechi et pas faim ms quand meme pris une part detarte aux pommes qui restait d hier grrrrrrr
je me suis lever a 5h15 dc dejeuner cafe et ma tarte a 5h30 et la a 8h30 j avais petite faim dc pris une gauffre au nutella et apres j ai limpression de ne plus avoir faim
ms la je ne sais pas si cest l envie ou la faim qui veut que jen prenne une autre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ms pourquoi je prends que des aliment caloriques nutella, gateau ca me saoule de manger ce qui fais grossir alors que je veux perdre !!!!!dur dur
la j ecris et je bois mon cafe et pas le ventre qui garcouille dc ce que jai eu tt a l heure ca n etait que de la gourmandise j ai bien fais de ne pas prendre la 2eme!!!

je trouve que cest sur de comprendre les signes de notre corps , ca fais des annees que lon me dis de faire comme ci comme ca et la je suis seule pas facile! je sens que ca va etre long ms la seule chose que je veux c est ne plus manger pr rien juste pr me remplir !!!!!
Tu mentionnes beaucoup le fait que tu veux perdre je trouve...
Tu veux avant tout reéquilibrer ton alimentation ou perdre du poids ? Parce qu'en une RA et un régime, y a quand même un fossé ;)

Pour le coup de la gauffre au Nutella, c'est sur que ça n'est pas le meilleur choix, mais essaye de te rattraper aux repas ;)
Le premier principe de la RA c'est qu'il n'y a pas d'aliments tabous du moment qu'on mange quand on a faim et qu'on s'arrête quand on a plus faim.

As tu lu " Maigrir sans régime" de Zermatti?

As tu fais l'exercice du "chocolat" ? celui ci consiste à ne manger que du chocolat au repas. Une seule règle: manger quant on a faim et s'arrêter lorsque la satiété arrive.

Pour moi cela a été une vraie révélation.

Et maintenant que mon "corps" sait qu'il n'y a plus aucun aliment tabou, il me réclame crudité, soupe et autre légumes.... ;)
merci les filles pr vos messages!!
oui j aimerai bien perdre c est vrai ms vu k j ia pris de poids a cause des crises je me dis que j arriverai a redescendre en dessous du 100 kg

non pas lu le livre je vais aller me lacheter , je suis suivie par une dieteticienne (nielsen mineteau) elle ma parler du chocolat ms je ne l ai pas fais !!
faut dire que je commence tout juste la RA et je suis encore sous la prise des regime car en sept j ai fais hp la pire betises que j ai fais !!!

ma diet m a dis que je devais travailler sur le fait de ne plus penser regime ms plaisir en mangeant et pas facile!!!
je veins d aller fumer ma clope et je repnser a ce que vs venez de me dire
donc si jai bien compris c est que pr linstant il faut que je mote de la tete le faites de perdre du poids et essayer de maccepter avec mes kilos? je n ose meme pas m habiller en femme, ni me maquiller , dc il faut que je fasse tt d abord ce travail et ne plus penser perdre poids ms manger juste quand j ai faim et arreter lorsque je n ai plus faim!!!

je dois me metammorphoser autant ds ma tete que ds mon corps, je dois essayer de me regarder ds un mirroir sans avoir honte et san pleurer!!!

si j ai bien compris si je veux reussir mon RA car j en ai vraiment envie je dois faire tt ce travail sur moi meme ??????????
au debut, c'est normal d'etre un peu deboussolé, surtt après tant de regime! ;)

alors déjà, il faudrait que tu reapprennes à t'aimer telle que tu es, à ne pas attendre d'avoir 20kg en moins pr te trouver jolie, et ne pas penser aussi qu'avec 20kg en moins, c'est le bonheur assuré! ;) essaye de te sortir de la tête les numeros de la balance, tu n'es pas qu'un chiffre!

sais-tu pq tu as commencé à grossir>? comprends-tu pq tu manges ss avoir faim? La ra est aussi un gros travail sur soi meme, arriver à comprendre les mecanismes qui ft qu'on grossit!

je pense qu'un des livres de zermati ou Apfeldorfer peut ta'ider à y voir plus clair! Apfel est plus tourné vers le coté psy p-e que Zermati, ms fais des recherches sur le site, on en a deja parlé me semble-t-il!
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
zouzou63 a écrit :je veins d aller fumer ma clope et je repnser a ce que vs venez de me dire
donc si jai bien compris c est que pr linstant il faut que je mote de la tete le faites de perdre du poids et essayer de maccepter avec mes kilos? je n ose meme pas m habiller en femme, ni me maquiller , dc il faut que je fasse tt d abord ce travail et ne plus penser perdre poids ms manger juste quand j ai faim et arreter lorsque je n ai plus faim!!!

je dois me metammorphoser autant ds ma tete que ds mon corps, je dois essayer de me regarder ds un mirroir sans avoir honte et san pleurer!!!

si j ai bien compris si je veux reussir mon RA car j en ai vraiment envie je dois faire tt ce travail sur moi meme ??????????

Sous prétexte que tu as des kilos en trop, tu ne dois pas ressembler à une femme et être coquette ? :roll:
merci linouvhe
j ai commencer a grossir a la naissance de mon frere ! et ensuite a ete l engrenage des regimes! et aussi des charlatant!!!
oui cela fais une sem que je cherche pourquoi je mange sans faim en general cest lorsque les petits que je garde hurle tte la journee je suis sur les nerfs dc pr eviter de me mettre a hurler et bien je mange!! et je mange aussi quand je sen,s les nerfs qui se relache comme maintenant j ai envie de manger du sucree ms je n y vais pas car pas faim !!!!

merci pr tes conseils!!
et ma deit m a dis que ce forum etait super et bien je suis contente d avoir suivie ces conseils vs etes des anges car vs ns aider san ns connaitre !!
merci
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »