? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
slt a tous
je viens d avoir un rendez vous pour subir unr chiurgie abdominal(3 enfants) le chiurgien viens de m apprendre qu on etait plus rembourse. est ce bien vraie? COMBIEN DEVRAIS JE COMPTER POUR SUBIR CETTE OPERATION
salut leati45 :lol:
je suis dans le même cas que toi j'ai un anneau est maintenant après avoir perdu du poids j'ai le ventre super abimé...
la chirurgie reparatrice est prise en charge par la sécu mais le problème se sont les mutuelles car beaucoup d'entre elles ne veulent pas prendre en charges les frais d'honoraires depuis le 1er janvier 2005 car il y a eu beaucoup d'abus.
mais certaines prennent encore en charge sinon tu peux passer par le public. l'inconvenient du public c'est le délais d'attente car tout depend ou tu vis il y a de l'attente ou pas renseigne-toi dans les hosto public de ta ville...
moi je suis à la recherche d'une mutuelle car dans ma ville il y 3ans et demi d'attente dans les hosto public :oops:
ton ne peux pas d'obliger a passer par le privé....
a bientot si tu veux des info ou si tu en as à donner ;)
SLT,
JE SUIS PASSER PAR UN HOPITAL A PARIS L OPERATION EST PREVUE POUR DEBUT JUIN PAR UN HOSPITALIER MAIS IL M A DIT QUE CELA N ETAIT PLUS PRIS EN CHARGE DEPUIS NOVEMBRE 2004 DONC JE DEVAIS PAYER LES 2 NUITS D HOPITAL. DONC JE SUIS PAS MAL DANS LE FLOU
ola :lol:
il est possible de le faire au bout de 3 grossesses prise en charge par la sécu donc prend contacte avec eux mais sache que cela a peut-être changer à cause des abus..
prendre rdv avec le medecin conseil de la sécu et :cry: pour qu'il te prenne en charge...
tient au courant de comme cela se passe.. ;)
mon doct m'a jamais dit que c'etait payant!!!

il m'a ditq ue c'etait rembourser

ça a changer???? :cry:

zut.......... :?
salut den08...
excuse je me suis peut-être mal expliqué...
quand je dis que l'ope est payant c'est les frais d'honoraires qui sont à la charge du patient ou de la mutelle et ce qui est dure de trouver qui prend en charge les frais d'honoraires des chir depuis le 01/01/05..
renseigne-toi et tu veras ce qu'on te dis autour de toi! ;)
@+
LE CHIURGIEN QUI EST UN HOSPITALIER NE PREND PAS DE DEPASSEMENT MAIS IL M A DIT QU J AVAIS A MA CHARGE LES 2 NUIT D HOSPITALISATION. ET QU IL N EXISTAIT PLUS DE PRISE EN CHARGE DE LA SECU. MAIS QUAND J AI APPELE LA SECU HIER IL M ONT DIT DE FAIRE UNE ENTENTE PREALABLE. J EN PERD MON LATIN
les 2 nuits d'hosto tu peux les faire passer part ta mutuelle il faut les contacter et demander une prise en charge...
voit direstement avec cela d'évite les payer de ta poche... ;)
salut à toutes
je me fais opéré lundi 27 juin 2005 à pontoise.
j'ai du demandé une entente préalable à la sécu qui à refuser alors que j'ai 3 enfants dont des jumelles.J'ai fait appel en précisant que s'il m'arrivait quoique ce soit au niveau santé je porterai plainte contre eux car j'ai une hernie + éventration. du coup ils ont rappelé mon chirurgien et prennet tout en charge mais en urgence- 1 semaine delai !!
salut virginie
j'ai été opéré le 27 mai et tout c'est bien passé la sécu a pris en charge mais je suis en pleine procedure avec ma mututelle car elle ne veut pas me remboursser les dépacement d'honorair alors qu'il est stypulé dans mon contrat que j'y est droit
la je dois prendre contacte avec un avocat et j'ai demandé un arbitrage a la mututelle car je ne suis pas d'accord d'autant plus que j'ai de certificat de 3 doc qui indique qu'il s'agit de chirf répartrice et non esthetique comme veut le laissé croire ma mutuelle...
si tu a des info je suis prenante..
bisous
;)
moi le chirurgien est en public donc je n'ai pas de dépassement d'honoraire (en principe!)
pour le premier que j'avais vu en privé, j'avais 2000 euros de dépassement. c'est pour cela que je ne l'ai pas pris.
par contre j'ai la gaine à payer 140 euros non remboursée.
sinon après l'opé comment cela c'est il passé? j'ai un bébé de 11 mois qui ne marche tjs pas et je n'ai personne pour m'aider. as tu eu une aide ménagere ou autre par la sécu?
à +
moi j'ai fait en privé car sinon j'avais plus de 3 ans d'attente en public par contre a gaine et le bas de contention on été rembourssé par le sécu et ma mutuelle cela fait 100€ par contre il est vrai que je n'ai pas de mandé d'aide été donné que mes parents son a coté de chez moi et que je n'ai pas d'enfant fait une demande a ta sécu ou demande au chirg car il est vrai que tu ne peu pas porter ton enfant par risque de faire sauté les points...
après l'opération le 27/05 2 drains pendant 4 jours à la clinique, une infirmière venait tous les 2 jours me changé les pansements pas de douche et j'ai eu le droit de m'assoir le 10/06 et depuis ça va super bien je n'ai toujours pas le droit de porté de poids ni de me baigner mais le coté positif surtoutsi tu a un mari tu peu faire des calins enfin 3 semaines après et doucements avec ta gaine ;)
surtout pose tout les question a ton chirg même celle qui te paraissent les plus conne... ou n'hésite pas a me demande avec grand plaisir j'y répondrais si je peux :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »