Bonjour,
Alors pour les bruschettine, les caviars d'aubergine et de tomates séchées, tu les trouves dans les grandes surfaces dans les marques "Saclà " ou "Reflets de France" au rayon des conserves et bocaux de légumes normalement.
C'est ultra bon et drôlement pratique.
Pour ce qui est de frotter le pain à l'ail, nous le faisons quand nous sommes sûrs que tout le monde aime l'ail et cela est délicieux.
L'avantage de la bruschettina, c'est que tu peux lui tartiner tout ce que tu as envie...

Ecrase quelques oeufs durs avec un peu de mayo et une pointe de curry.

Mixe du thon avec de la mayo, et une fois la mousse obtenue, tu incorpores des toutes petites câpres.

Mixe du jambon blanc avec un fromage frais (chèvre ou neutre) et tu peux y ajouter un peu de ciboulette ciselée, j'adoooore.

Tu tranches une petite bûchette de chèvre dans une assiette, tu verses un peu de miel dessus et au moment de servir, tu passes deux minutes au four, sur une bruschettina, je t'assure que ça assure
Enfin bon, avec les bruschettine, tu as compris que tu peux laisser ton imagination culinaire se lâcher!
Pour les gougères, voici ma recette :
Ingrédients :
250 ml d'eau
150 gr de farine
100 gr de beurre demi sel
150/160 gr de fromage (Comté, Emmental, parmesan...au choix)
4 beaux oeufs
Du poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200° (Thermostat 7)
Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le beurre. Quand le beurre est fondu, y-jeter d'un coup la farine et mélanger vivement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle de la casserole.
Hors du feu, incorporer les oeufs
un par un (super important) battus en omelette chacun.
Quand la pâte est bien lisse, incorporer le fromage (râpé ou coupé en dés) et poivrer un peu.
Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte à l'aide de 2 cuillères (ou mieux la poche à douille)
(je conseille de ne pas les faire trop petits car sinon c'est trop sec!)
Tu passes au four pendant 20 à 30 minutes en suveillant l'évolution et une fois cuits, tu laisses la porte du four entre-ouverte afin que les gougères ne retombent pas.
Chaudes, tièdes ou froides, tout est bon.
Moi j'en congèle et quand j'ai du monde à l'apéro surprise, je décongèle au micro-onde, trop bon!
Voili voilou...
Bise
-Vany-