Bonjour a tous!

Je suis nouvelle ici mais au vu des posts que j ai deja lu, je ne vais pas me sentir en trop grande decalage je crois :P

Je suis actuellement sur un autre forum. Mais difficile pour moi de faire partie de gens qui comptent leur calories, pense qu'il faut a tout prix manger au petit dejeuner et que le chocolat fait grossir LOL

Du coup me voici me voila...

Je suis donc au tout debut d'une R.A. Je n'entreprends pas cette demarche seul. Je suis suivie par des pros :lol:

Cela fait 4semaines que j ai commence a changer de mode de vie.

Jusqu a hier mon objectif etait tres simple: me bouger plus!!!

Je ne pratique donc plus la loi du moindre effort, j essaye d aller marcher 1x par semaine et d aller a un cours d aquagym 1x par semaine aussi.

Hier j ai eu rdv et on a fixe le 2eme objectifs: ecouter mes sensations... je dois faire cela sur 1repas par jour ou 1 repas tous les 2jours.

(j ai deja pratique ce type d'exercice mais le medecin qui m a fait decouvrir la R.A ne me convenait pas).

Je ne vous cache pas que mon but premier est de perdre. Je sais que cela peut "choquer" cetains que je dise ca mais c est la realite.

En faite, j aimerais etre comme avant. Je n etais pas mince, plutot bien rondelette mais je me plaisais, je me sentais bien dans mon corps (j etais a 70kg pour 1m58) et puis je mangeais comme je voulais sans me prendre la tete!!

Je ne veux pas a tout prix revenir a ce poids puisque je ne suis pas d accord de me priver. Mais au vu de ce que je ressens pour le moment (jamais faim tellement je mange....) j ai de bonne chance de perdre quelques kilos ;)

Je ne suis pas particulierement complexee. J aime bien me montrer et qu on me voit :P mais ce poids m'indispose. Je ne suis plus aussi a l aise qu avant dans mes mouvements. J'ose moins de choses et j ai plus peur du jugement des autres. Ces kilos me rendent vulnerables en faite!

Enfin voila... j ai ete longue mais j avais besoin de raconter tout ca :oops:

j espere recevoir quelques conseils ou encouragement ;)

A bientot +++
bienvenue ici, tu verras, tu trouveras plein de bonnes idées et de temoignages! ;)
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
Salut Bibou!

Pour moi, ce n'est pas une honte et ça ne devrait pas être un tabou de vouloir perdre et revenir au poids ou ton corps et toi dedans se sentent le mieux.

Pourtant, c'est important de ne pas te concentrer là dessus si tu veux retirer tous les bénéfices de la RA. Ce sera plus facile et tu durable si tu te concentre sur le bien-être. On a "l'esprit de régime" jamais trop loin alors pour s'écouter vraiment, il faut vraiment arriver à comprendre ça et le mettre de coté. En apprenant à t'écouter et t'accepter comme tu es maintenant, ta perte de poids viendra probablement à perdre de l'importance à tes yeux et toi à en gagner, ce qui te permettra de régler les vrais causes de ton surpoids et de perdre doucement parce que tu vas mieux.

Le conseil qui m'a aidé le plus a été celui de me détacher de ma balance pour m'aider à m'écouter. Je n'ai pas pu le faire d'un coup mais je n'en ai plus et c'est très bien!

Bonne chance à toi et n'hésite pas à revenir nous raconter comment ça se passe pour toi!

xx
C'est complexe : bien sûr que le souhait de perdre demeure ! et en même temps, rester focalisée là-dessus c'est prendre le risque de n'être plus à l'écoute de soi.

Je crois que la 1ère chose à assimiler (et je parle pour moi ! ) c'est que je brutalise mon corps depuis x années (des dizaines en ce qui me concerne) et qu'il faille du temps pour qu'il retrouve un équilibre et une stabilité.

Ceci admis, si on l'écoute, je suis certaine qu'il revient de lui-même à son poids de forme.

Si on l'écoute ! Et Dieu qu'il est difficile de se déboucher les oreilles ! :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Anick a écrit : Ce sera plus facile et tu durable si tu te concentre sur le bien-être.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Anick.
La chose à faire en premier lieu, c'est se soucier de son bien-être, se sentir bien dans sa tête et dans sa peau. Peu importe si la perte de poids arrive un ou six mois après.
Tu peux me croire, il ne faut pas perdre ses kilos en même temps que sa joie de vivre. Et perdre n'arrange pas l'estime de soi si tu ne passes pas par ce que te dit Anick! (j'en suis un bon exemple :roll: )
bonsoir a tous :D

Merci pour votre accueil et vos messages!

Anick: depuis que j'ai lu ton message (mardi) je ne me suis pas pesée et pourtant j'ai ete tenté... mais surtout, j'ai pris la decision de me peser au minimum 1x par semaine. Ce qui serait le mieux, c'est que je me contente de la pensee mensuelle que j'ai a l'hopital (je fais un programme pour maigrir qui est justement basée sur la R.A :lol:). Je ne sais pas si je vais y arriver tout de suite mais en tout cas, c'est mon petit objectif! Alors je te remercie parce que j'ai eu comme un declic en te lisant!!!

Pomdereinette: oh oui... difficile de se deboucher les oreilles LOL
Je commence aussi a prendre conscience que j'ai fait du mal a mon corps... pas facile de s'en convaincre... mais ce qui me permet de croire que j'ai deja un bon pied dedans, c'est que lorsque je ne finis pas mon assiette et que je ne peux pas garder les restes (au resto par exemple) je n'ai aucune culpabilite a laisser! parce que justement je me dis "en mangeant alors que j'ai plus faim, je m'enfonce plutot que de m'aider"!! je me fais du mal en mangeant pour faire plaisir, pour ne pas etre genee de laisser etc.!!!

Mylenange : "il ne faut pas perdre ses kilos en même temps que sa joie de vivre" tu as entirement raison, je trouve cette phrase tres jolie! il y a quelques annees j'avais perdu du poids... j etais a 66kg (poids que je n'avais jamais atteind!) eh bien au lieu de me trouver mieux, bien dans mon corps... j'ai eu plein de nouveaux complexes qui sont arrivés!!!! parce que je n'ai pas du tout du tout pris en compte le cote psycho de la perte de poids... je pensais a mes calories et c'est tout!

j'aimerais vous parler de mes petites victoires de ces derniers jours...

Hier, j'avais envie d'un pain au chocolat. D'habitude si je mange une viennoiserie, j'attends d etre dans ma voiture pour le faire parce que j'imagine que les gens se diraient dans la rue "la grosse elle en a pas assez, faut encore quelle bouffe un pain au chocolat".
Eh bien... je l'ai achete... et je l'ai deguste dans la rue, devant tout le monde! j etais un peu mal a l'aise mais j'ai ete le plus naturelle possible, en me disant que j'avais le droit de manger ca au meme titre que n'importe qui!

Ma deuxieme victoire est plus "personnelle". J'ai de la peine a me rendre compte de mon corps... je me vois avec 20kg de moins. Du coup je ne m'habille pas forcement en consequence.. et aujourd'hui j'avais une jupe courte (trop courte) et j'ai ete mal a l'aise toute la journee parce que je me suis rendue compte de l'image que je donnais! Je me suis aussi rendue compte que j'ai tjs eu cette gene en mettant ce genre de jupe mais que je l'avais enfoui tres profond en moi pour continuer a me bercer d'illusion!

Pour conclure, j'aimerais vous dire que je suis tres contente d'etre parmis vous, pare que je me sens enfin a ma place... enfin des gens comprennent ce que je dis lol

Bonne nuit a tous et a bientot j espere ;)
Tu me rappelles la 1ère fois que quelqu'une m'a dit : j'ai un problème avec la nourriture. J'en suis tombée des nues. Grosse et hyperphagique dans une famille de minces, j'avais honte et me croyais unique.

Déjà savoir que l'on n'est pas seule, ça permet de mieux se comprendre et se respecter. Sortir de la honte.

A te lire, je me dis que c'est peut-être la 1ère étape.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette:

oui, on se sent bien seul.

Je suis dans un groups a l'hopital. Et c'est la que j'ai compris combien c etait important d'ecouter les temognages des autres, leur sensation, leur ressenti et de parler des miens!

Tu as raison, la premiere etape est de sortir de la honte.. et pour moi, la pré-première etape c'est carrement de prendre conscience que j'ai honte!!! Parce que j'ai fait totalement abstraction de ca... je me mens et je fais comme si j'etais bien ainsi, que je n'avais pas de gêne! J'ai mis en place bcp de mecanisme pour m'en convaincre... et maintenant il faut tout annuler, petit a petit!

Je me suis pesee cet apres midi... mais a mes yeux ca ne compte pas parce que je n etais pas a jeun. c'etait pour me rassurer... et ca m'a effectivement rassuré! Mais si le chiffre ne m avait pas plus... je n aurai certainement pas manger de la meme maniere que ce soit, c'est a dire sans me soucier de quoi que ce soit, si ce n est ma vie et mes envies! il faudra que je me rappelle bien de ca la prochaine fois que je voudrai montrer dessus...

je parle vraiment bcp LOL

Bon dimanche a ceux qui passeront par ici :)
Tu parles pas tant que ça... Et c'est intéressant, je trouve.

Moi aussi je monte sur la balance, encore. En tremblant. Tout en me disant : et après ? Même si tu grossis, tu reviendras jamais en arrière. Les régimes, c'est fini de chez fini.
Mais j'ai quand même besoin d'avoir un chiffre pour me voir. Je suis si loin de ma propre image que je crois grossir à vue d'oeil alors que ça n'est pas le cas.

Se mentir à soi-même ? Peut-être est-ce parfois le meilleur moyen d'avancer malgrè tout.

Bon dimanche.
Michel Leiris
coucou Pomdereinette!

En ce qui me concerne... ca ne m'a pas aidé de me mentir... parce que resultat: je n'acceptes pas du tout les kg que j'ai pris! j'achete des vetements qui me serrent... je m'habille comme si je fais 20kg de moins.. et pour continuer a croire a tout ca... je rentre le ventre NON-STOP, je marche en faisant en sorte que mes cuisses ne tremblent pas, je tiens ma tete de facon a avoir le moin de menton possible... et j'en passe!

J'ai pris du poids tres rapidement (20kg en 9-10mois). Mon entourage m'a vu grossir a vu d'oeil... mais pas moi!!!!

aujourd'hui il faut que je reapproprie mon corps... que je prenne conscience de ces kg.. et que je me laisse un peu vivre sans faire d'effort constant!

Dans quel cas ca pourait faire avancer? j'arrive pas a trouver d'exemple mais je pense que ca peut etre vrai oui...

pour la balance, j'espere arriver un jour a un rapport normal... j espere un jour faire confience a mon corps et a savoir si j ai pris ou maigris :roll:

la derniere fois que je me suis pesee a l hopital, quand j ai vu la balance arrivee... j ai tout de suite dit "oh non.... j'ai grossi depuis la derniere fois :cry:" et puis bon, elles m'ont expliqué que c'etait juste pour avoir des stat. qu'il fallait qu'elles pesent chaque patient pour voir l'evolution sur les 2ans... et pour finir, quand je suis montee sur la balance... eh bien j'avais perdu 600gr!!!

Je suis un programme a l'hopital sur 2ans. On a des journees de cours sur l'activite physique, le comportement alimentaire, la dietetique, la relation au corps etc. et a cote de ca, des seances en groupe ou on parle du rapport a la balance par exemple lol ou alors, comment on vit au quotidien avec notre surpoids etc.

Tout est base sur la R.A. Le but premier n est donc pas de perdre du poids.. c'est d'habord de se sentir bien, de limiter les risques pour la sante et ensuite, en suivant le processus, normalement la perte devrait s'amorcer naturellement en retrouvrant nos sensations de faims etc!
Bonjour!

Aujourd'hui ca ne va pas trop car hier soir je me suis baissée pour ramasser qqch... et j'ai senti une douleur tres aigue dans le bas du dos, la fesse et le debut de la cuisse! Impossible de marcher, de m'assoire, de me revelever... bref bloquée!!!!!

J'ai appelle sos medecin. Apres 2h d'attente, la doctoresse est arrivée. Elle m'a fait une injection de 2 produits: 1 pour cesser la douleur et le 2eme pour decontracter les muscles...

Je suis en arrete 3jours. J'ai deja manque il y a 1semaine et demi pour le deces d'un membre de la famille de me copain. Ca me met vraiment mal a l'aise de manquer autant :oops:

En plus c'est un lumbago.. alors ca ne vient pas directement de ma surchage ponderal mais c'est parce que je ne suis pas assez musclée! j'ai deja eu ce genre de truc mais jamais aussi violent... et surtout ca venait en plusieurs jours!!!!!

J'ai peur que ma formatrice me redise "il faut que tu fasses du sport, il faut que tu prennes soins de ton coprs, ce genre de choses ne dervrait pas arriver a une jeune fille " blablabla :cry:

Sinon pour la nourriture... hier j'ai eu envie de me sentir bien remplie. du coup j'ai trop mangé.. mais je me rattrappe aujourd'hui parce que ca fait 2h que je suis levee et que je n'ai absolument pas fin pour le moment!

Bonne journée, a+++
Hello Bibou
Je te souhaite une bonne quête du bien être!
Quelle est ton humeur aujourd'hui?
bises
Leanne74 merci de venir me faire un petit coucou ;)

Eh bien aujourd'hui je mange trop.. comme hier!!! Toute la semaine passée ca allait super et la, le fait de rester a la maison toute la journée ca m'aide pas trop :roll:

Enfin bon, j ai peut etre trouvé un cours d'aquagym pas trop loin de chez moi (mais va falloire que j'annule le cours d'anglais du coup lol).

Pas facile de s'organiser...

Bonne soirée Leanne74 :)
Bienvenue au club des lumbagos, mon toubib m'a carrément prescrit de la morphine pour me soulager... :lol: Et elle a aussi insisté sur le fait qu'il fallait que je me muscle. Elle a raison sur le fond, faut juste que je me motive. Mais ça n'a pas d'incidence sur ma façon de me nourrir ;)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Ahhhh! contente de lire qqun qui a deja eu un lumbago!

Dans mon entourage personnes n'a jamais eu ca...

J'ai plusieurs medicaments. Apparement ca fait pas mal d'effet mais le soir j'ai encore mal... hier soir je pouvais denouveau plus me lever seule!!!!

Quel calamité ce truc...

Moi j'ai commencé l'aquagym depuis decembre et je fais de la marche 1x par semaine depuis 1mois.

Je crois que je vais me mettre aux abdos maintenant... parce que je ne veux plus avoir ca!! ca fait mal et ca me fait manque trop le boulot :oops:

La doctoresse ma mis en arret jusqu a jeudi (euh.. j ai un peu insiste pour rependre jeudi a vrai dire...) mais la j me dis que si demain soir j suis comme ce soir, j vais pas aller jeudi! Faut que j appelle mon generaliste voir comment ca se passe.. s'il peut prolonger le certificat medical d'un autre doc!

Quel sport te conseille ton mededecin? ca t'arrive souvent?
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »