? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La visite chez le gynéco :

C'est une formalité, ça ne me fait ni chaud ni froid
22
18%
J'appréhende un peu mais ça va
22
18%
J'appréhende beaucoup, mais j'y vais
25
21%
J'appréhende tellement que je néglige souvent ce suivi
44
37%
Autre (à expliquer)
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

J'ai beau être une grande fille, savoir que c'est important de se faire suivre, j'avoue que je néglige souvent la visite chez le gynéco... :oops: (ou le frottis en labo, on n'est pas obligé d'aller chez un gynéco).

Déjà je déteste ça, mais en plus j'y suis tellement passée quand je faisais les traitements contre la stérilité que je crois que j'ai eu ma dose. Ca a eu l'effet de transformer la visite chez le gynéco limite en phobie. Si je prends un rendez-vous, je suis hyper mal pendant les jours qui précèdent et je suis tout à fait capable de l'annuler.

J'ai bien conscience que c'est idiot, mais je n'y peux rien ! A chaque fois ça me rappelle ces moments où j'ai failli y rester. Je donnerais cher pour ne plus jamais y mettre les pieds (enfin les pieds... :lol: ) de ma vie ! Je vis vraiment ça comme une épreuve. Chacun ses phobies !!! Moi c'est celle-là... ;) :roll: :?

Et vous, vous les vivez comment ces visites ? Détendues, un peu anxieuses ou beaucoup, limite phobiques comme moi ? Vous avez des trucs pour vous "motiver" ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Très franchement, cela ne m'a jamais posé de problème....
Et actuellement, avec la gynéco que j'ai depuis 2 ans, c'est même encore mieux tellement on a un bon contact.
Difficile donc pour moi de conseiller quoi que ce soit ;)
C'est vrai que j'ai souvent été surprise par cette appréhension, voire phobie que beaucoup ressentent. Mais je peux la comprendre :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Coucou,

Pour moi ça ne me fais ni chaud ni froid, j'y vais tous les 6 mois et je fais un frottis 1 fois par an.

Etant donné que ça ne me fais pas mal ça ne me derange pas (moisn que le dentiste :lol: )

Je me dis que si je veux etre en bonne santé ben il faut y aller, de toute façon c'est comme ça alors bon :)

Bon courage pour attenuer ta phobie !
Le truc que je déteste plus que tout au monde c'est aller chez le gynéco ! :?

Oui je sais que c'est nécessaire, mais franchement, j'y vais seulement en cas de problème (au faite, quel problème ? J'ai pas de problème ! :lol: ) ou quand je me fais vraiment engueuler par mon généraliste !

Je trouve ça limite humiliant moi. Quoi de plus désagréable que de se retrouver dans son plus simple appareil, les pieds calés dans les étriers pour qu'on aille nous trifouiller avec des instruments souvent aussi froids que celui ou celle qui vous les inflige ! :evil:

Mais bon, parfois je suis bien obligée... Alors j'y vais, en trainant les pieds, la boule dans l'estomac... Cherchant parfois une excuse pour pas y aller ! J'ai vraiment horreur de ça ! Je suis vraiment obligée de me faire violence...
...
J'appréhende un petit peu oui.
Déjà, je ne suis pas très à l'aise de me déshabiller devant elle et au moment de l'examen je suis encore moins à l'aise. Je me contracte tellement ça me stresse ce qui rend parfois l'examen un peu douloureux.

Mais malgré cette légère appréhension, je vais la voir une fois par an, histoire de faire un bon suivi.

Mais je peux comprendre qu'on puisse être totalement paniquée :
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
moi je n'appréhende pas plus que ca, sauf les fois ou j'ai des petits soucis (genre saignements inexpliqués) et que j'ai peur d'avoir quelque chose de grave.
Sinon ca me pose pas de probleme particulier, je me dis que tout, ses questions indiscrètes et l'examen, sont nécessaires.
La vie est belle, souriez !
Solana a écrit :sauf les fois ou j'ai des petits soucis (genre saignements inexpliqués) et que j'ai peur d'avoir quelque chose de grave.


Oui c'est vrai, ça aussi ça me fait terriblement peur !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
j'apprehende oui et non car je suis assez pudique donc j'ai choisi une femme (ca passe mieux qu'un homme, la je pourrais pas du tout la notion de doc passe au dessus), mais c'est plus au niveau des peurs parce que j'ai eu le papilloma virus plus jeune donc j'ai plus peur qu'on me dise que j'ai un soucis a ce niveau la
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
j'y vais tellement souvent que ça ne me fait plus ni chaud ni froid ....
Plus jeune , quand j'ai dû y aller la 1ère fois , ça me terrorisait à un point ..
Pis maintenant plus rien . Je ne suis pas pudique , ça doit aider aussi .
Mais j'avoue que je serai très contente quand je ne le verrais plus ! ( d'ailleurs je lui ai dit en plaisantant )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Moi je n'appréhende pas. Non pas que je ne sois pas pudique, mais je conçois ça comme un examen "clinique" et "froid", juste un acte médical quoi... (Bien sûr pour que tout ceci soit vrai, il faut que j'ai trouvé un gynéco compétent et qui ne me fasse pas la morale toutes les 2 secondes :roll: )...

Enfin voilà, ça ne m'inquiète pas... Sauf parfois quand j'ai un souci, je suis alors anxieuse de savoir ce qui ne va pas, mais ce n'est pas la visite ou le gynéco en eux-mêmes, juste l'appréhension du résultat de l'examen... ;)
Thyselle
Je flippe un peu d'y aller j'avoue.. J'y ai été une fois vers mes 19 ans, j'avais appellé avant, en lui disant que c'était ma première fois et que je stressais un peu, donc le coup du "Deshabillez vous entièrement " c'était pas la peine..
Bref , j'y vais en stresse.. Il me parle blablabla, de mon poid également, il me dis "deshabillez vous entièrement".. J'ai jamais autant stresser.. Etre nue devant un inconnu avec pleins de lumières partout pfiou.. Enfin de compte, ça s'est tout de même bien passé.. Seulement il m'a fait tout un discours sur mon poid ! Et il a pas voulu me prescrire la pillule.. Depuis j'y suis pas retourné..
...
Ca ne me fait plus rien d'y aller ... vu que je dois y aller tous les 3 mois à cause de certains soucis, je ne fais plus attention, j'ai peut être aussi la chance d'avoir une nana hyper douce, attentive et gentille comme gynéco (ca doit aider) ... par contre c'est plus le résultat des mes examens qui me tourmentent mais bon je crois que c'est une réaction normale...
C'est pas une torture mais c'est pas par plaisir du tout que j'y vais. Juste parce qu'il faut.
Enfin maintenant ça va, ma gynéco est sympa bizarre marrante donc ça roule, je sais que je n'ai pas besoin de me mettre intégralement à poil donc c'est cool parce que c'est vrai que je suis hyper pudique.

J'ai hâte d'y aller avec plaisir, c'est-à-dire quand je serai enceinte.......
Fichtre que le temps passe...
Comme aller chez n'importe quel autre medecin :)

Sans pb et ca depuis toujours.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
j'ai répondu une simple formalité
mais en réalité c'est autre, parceque comme toutes les simples formalités, je suis pas tres au poil :lol:

j'oublie souvent je repousse (pas parceque j'apréhende, mais juste parceque ça me passe au dessus de la tête... crane de piaf moi?!!! ben non juste amnesi.....s :lol: )
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »