? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello!

je sais qu'il existe déjà un post sur les yaourts maison, mais je voulais en faire un spécifique aux yaourts aromatisés... aux fruits de préférence...

Je m'explique, cela fait presqu'un an que l'on fait nos yaourts maison,
j'aimerai varié les parfums et changé un peu des sempiternels yaourts à la vanille, même si ils sont très bons...

Mais "tous" les essais de diversification que j'ai tenté se sont voués en échec!!!
Bon ok il y avait pas que des bonnes idées :?
:arrow: test 1: yaourt à la pêche: j'avais pas éplucher les pêches, résultats, accumulation de débris de peau en surface, moyen apétissant, et même sans ça, c'était pas top :shock:
:arrow: test 2: yaourt à l'orange...forcément l'acidité de l'orange à fait tourner le lait,...on a même pas tenter de les manger :cry:
:arrow: test 3, tout frais d'hier soir: yaourt à l'ananas...je me suis dit, allez on va reprendre les choses par un classique du yaourt...bin je repasserai avec mes classiques!!! j'ai coupé une tranche, mixé et ajouté à la préparation, mélange nickel, et ce matin je découvre des yaourts trop bizarre, en deux épaisseurs: une toute liquide sur les 3/4 en bas, et une plus laiteuse au dessus... je crois donc bien qu'ils ont encore tournés... :(

Sa me désespère, alors je me demandais si vous aviez des recettes testées et approuvées de yaourts maison non nature...? :roll: :idea: :idea:
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Bonjour Pitchiou,

pour les yaourts aux fruits il faut effectivement faire attention à l'acidité de certains fruits qui peut empêcher le lait de fermenter.Cela doit être préciser sur la notice de ta yaourtière.
L'astuce pour ces fruits c'est de d'abord les faire compoter à la casserole avec un peu de sucre (ou de miel) avant de les mettre FROIDS dans le fond des pots de yaourts.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de généralité,des framboises frainches ça marche bien,mais si j'utilise les framboises congelées je dois d'abord les faire compoter (5-10 min à la casserole avec un peu de cassonade)

Mes recettes fétiches:
-banane et miel (je fais compoter les banannes avec une cuillère de miel)
-framboise
-cerise
-mûres (pareil comme je prends des congelées je les fais compoter)
-myrtilles (même chose)
-figues et miel

bref en général,soit je prends des fruits frais de saison,soit je m'inspire des fruits que je trouve congelés chez picard.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
vintagelily a écrit :Bonjour Pitchiou,

pour les yaourts aux fruits il faut effectivement faire attention à l'acidité de certains fruits qui peut empêcher le lait de fermenter.Cela doit être préciser sur la notice de ta yaourtière.
L'astuce pour ces fruits c'est de d'abord les faire compoter à la casserole avec un peu de sucre (ou de miel) avant de les mettre FROIDS dans le fond des pots de yaourts.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de généralité,des framboises frainches ça marche bien,mais si j'utilise les framboises congelées je dois d'abord les faire compoter (5-10 min à la casserole avec un peu de cassonade)

Mes recettes fétiches:
-banane et miel (je fais compoter les banannes avec une cuillère de miel)
-framboise
-cerise
-mûres (pareil comme je prends des congelées je les fais compoter)
-myrtilles (même chose)
-figues et miel

bref en général,soit je prends des fruits frais de saison,soit je m'inspire des fruits que je trouve congelés chez picard.

super, merci...!!

par exemple, les bananes, fraiches, sa marche pas?
c'est une bonne idée de les faire compoter un peu;
finalement, quel fruits peuvent être utilisés frais? (si il y en a)
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
les bananes fraiches je n'ai pas essayé sans faire compoter,je les fais légérement compoter avec du miel avant.

Je ne saurais pas te dire clairement avec quel fruit ça marche ou pas,je suppose que plus le fruits est acide moins ça marche et plus il est sucré moins il y a de problèmes.
J'ai déjà fait des figues fraiches sans faire compoter et a marche très bien.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Répondre

Revenir à « Cuisine »