Hello!
je sais qu'il existe déjà un post sur les yaourts maison, mais je voulais en faire un spécifique aux yaourts aromatisés... aux fruits de préférence...
Je m'explique, cela fait presqu'un an que l'on fait nos yaourts maison,
j'aimerai varié les parfums et changé un peu des sempiternels yaourts à la vanille, même si ils sont très bons...
Mais "tous" les essais de diversification que j'ai tenté se sont voués en échec!!!
Bon ok il y avait pas que des bonnes idées
test 1: yaourt à la pêche: j'avais pas éplucher les pêches, résultats, accumulation de débris de peau en surface, moyen apétissant, et même sans ça, c'était pas top
test 2: yaourt à l'orange...forcément l'acidité de l'orange à fait tourner le lait,...on a même pas tenter de les manger
test 3, tout frais d'hier soir: yaourt à l'ananas...je me suis dit, allez on va reprendre les choses par un classique du yaourt...bin je repasserai avec mes classiques!!! j'ai coupé une tranche, mixé et ajouté à la préparation, mélange nickel, et ce matin je découvre des yaourts trop bizarre, en deux épaisseurs: une toute liquide sur les 3/4 en bas, et une plus laiteuse au dessus... je crois donc bien qu'ils ont encore tournés...
Sa me désespère, alors je me demandais si vous aviez des recettes testées et approuvées de yaourts maison non nature...?

je sais qu'il existe déjà un post sur les yaourts maison, mais je voulais en faire un spécifique aux yaourts aromatisés... aux fruits de préférence...
Je m'explique, cela fait presqu'un an que l'on fait nos yaourts maison,
j'aimerai varié les parfums et changé un peu des sempiternels yaourts à la vanille, même si ils sont très bons...
Mais "tous" les essais de diversification que j'ai tenté se sont voués en échec!!!
Bon ok il y avait pas que des bonnes idées
Sa me désespère, alors je me demandais si vous aviez des recettes testées et approuvées de yaourts maison non nature...?
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/